UX2 garageband son pourri

Forum Line 6
Forum
MevenO
  • MevenO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MevenO
    le 07 Janv 2010, 18:41
Bonsoir à vous,

je viens de faire l'acquisition d'un toneport UX2 et je suis franchement déçu.

First quand j'enregistre ma guitare directement sur garageband le son est nickel.

Sauf que je voudrai enregistrer un micro avec et là il faut passer par leur programme le pod farm...

Résultat :
-je ne comprends rien à tous ces amplis et les preset sont mal rangés
- le son sature et n'est franchement pas fort sur garageband même après bidouillage sur l'ampli du programme, la tanble de mixage, le volume d'enregistrement etc...
- Un son comme si j'enregistrais sous un tunnel... on m'entend de loin alors que ca sature

J'ai entendu parler de gearbox mais pas livré avec ...

je commence à craquer quelqu'un a une solution ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Janv 2010, 19:55
MevenO a écrit :
Bonsoir à vous,

je viens de faire l'acquisition d'un toneport UX2 et je suis franchement déçu.

First quand j'enregistre ma guitare directement sur garageband le son est nickel.

Sauf que je voudrai enregistrer un micro avec et là il faut passer par leur programme le pod farm...

Résultat :
-je ne comprends rien à tous ces amplis et les preset sont mal rangés
- le son sature et n'est franchement pas fort sur garageband même après bidouillage sur l'ampli du programme, la tanble de mixage, le volume d'enregistrement etc...
- Un son comme si j'enregistrais sous un tunnel... on m'entend de loin alors que ca sature

J'ai entendu parler de gearbox mais pas livré avec ...

je commence à craquer quelqu'un a une solution ?

Je pense que tu utilises mal le logiciel ou qu'un élément de ta chaine est mal configuré. Peux tu nous résumer précisément ce que tu utilises et dans quelles conditions, pour faire quoi etc... (mets des imprime écran si nécessaire)
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tomiska
    le 09 Janv 2010, 19:13
je pense que tu dois utiliser une modélisation d'ampli de guitare alors que pour un micro il faut une mettre une modélisation de preamp micro ou aucune modélisation

En ce moment sur home-studio et Line 6...