Utilisation intelligente de nuendo? (ou cubase)

Forum Steinberg
Forums
Jack
  • Jack
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jack
    le 08 Mai 2005, 20:21
j'ai un pb qui me lourde lol
j'enregistre un morceau de 3mn décortiqué en 8 piste avec : batterie basse chant guitares .... en 44khz / 16bit, et le programme (nuendo/cubase donc) rame énormement.

alors il faut savoir ke j'ai pour chaque piste mis en application 2-3 plugin (compresseur pour chaque piste, reverb, preamp pour guitare etc)
donc en gros ça fait au moins 3x8 donc 24 plugin qui fonctionnent en meme temps pendant la lecture de toutes les piste.

mais avec ma config j'espérais ne pas avoir de ralentissement dans ce genre de condition :

p4 2.4ghz / 1.2go de ram (ddr) / disque dur 7200rpm (d'il y a 1 ou 2 ans) assez propre / sb live 24bit

ce n'est pas le nirvana mais je suis kan meme en droit d'attendre une bonne fluidité avec ça non?

peut etre je me sers mal de nuendo ? que me conseilleriez vous pour que ça ne rame pas autant, car je pense ke ce n'est pas normal?
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 08 Mai 2005, 20:25
tu peux pt etre utiliser la fonction "freeze", sur le paneau des plugs...
ca permet de libérer un peu de ram tout en utlisant les vst ou autres... apres, faut pas me demander comment ca marche ds le détail, mais ca fonctionne...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Mortal Kastor
tu peu xvraiment améliorer les performances en ayant 2 disques durs : un système & un disque de travail pour l'aplication. Essaie aussi de déterminer avec le géstionnaire des taches le composant qui fait ramer le tout. par exemple tu peux facilement voir ainsi si t'as pas assez de ram
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Jack
  • Jack
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jack
    le 08 Mai 2005, 21:01
pour la solution des 2 disque dur je suis un peu short nivo economie là donc je garde tj en memoire mais bon...

sinon ou puis je trouver cette fonction freeze? ds le panneau plug c un peu vague :p
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 08 Mai 2005, 21:32
Jack a écrit :
pour la solution des 2 disque dur je suis un peu short nivo economie là donc je garde tj en memoire mais bon...

sinon ou puis je trouver cette fonction freeze? ds le panneau plug c un peu vague :p

quan tu as selectionné tes vst, ils apparaissent tous sur un panneau pr les inserts... ou sur la console comme pr les instruments kan tu appuis sur f11
le bouton est représenté par un flocon de neige...
ca prend un peu de memoire sur le disque dur mais ca degage la ram...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 08 Mai 2005, 23:46
Moi j'aime bien les incohérences :

Nuendo 3 (même le 2, ça pique aux yeux) : 3000€
SB Live! 24 bits : 50 €

Skinsnapper
Hey WOW !!! Moi je l'aime bien ma SB Live! 24-bit
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 09 Mai 2005, 00:45
Ouais pour faire de la zique il faut avoir deux disques séparés et une bonne carte son, sinon ça plombe automatiquement les performances. Il faut également une installation propre (idéalement un PC qui ne sert qu'à ça), éviter tout ce qui peut interférer avec les transferts de données... du style si tu as des téléchargement en P2P via modem USB en arrière plan ça va pas faciliter la fluidité.

Tu peux regarder le VST performance qui te donne une idée de l'utilisation système. Si t'es dans le rouge, essaye par exmple de réduire le nombre de plugs en faisant des mixdowns ou en utilisant les groupes.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
bsatch
  • bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le 09 Mai 2005, 08:26
[quote="NoFi"]Ouais pour faire de la zique il faut avoir deux disques séparés et une bonne carte son, sinon ça plombe [quote]

je dirais meme 3 disques (2 pour le raid 0 et 1 pour le stockage) en tous cas pour nuendo( je n'ais que le 2 mais version OFFICIEL....) c'est se qui lui va le mieux.
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 09 Mai 2005, 08:59
Skinsnapper a écrit :
Hey WOW !!! Moi je l'aime bien ma SB Live! 24-bit

Elle fait très bien son boulot pour le prix .

Après, faut être cohérent sur le système surtout que Jack a l'air d'un peu patauger avec le logiciel .

Le fait d'avoir 2 disques durs améliore sensiblement les performances mais ça ne passe pas de "ça rame" à "ça ne rame pas".

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...