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Universal Audio TOP BOX OX

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Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
bon, malheureusement ils avaient un OX en stock à lille.....

Et comme je venais de me bouffer une journée de formation continue sur lille, je suis passé par là et suis reparti plus lourd que je n'étais entré. (un jour j'arrêterai de traîner sur g.com et j'en aurai fini avec mon gas)

Clairement , pas de hype injustifiée ici.
Toute le monde n'y trouvera peut être pas son compte et il me faudra bien plus que 2H pour me faire une idée objective, mais ce qui sort de ce truc est bel et bien un AUTRE MONDE que celui des IR.
Chacun verra midi à sa porte, mais pour le coup c'est vraiment un rendu nouveau et qui semble infiniment plus dynamique, et ouvert.

pour ce qui est de l'absence de V30, c'est pas rédhibitoire . Leur mise à jour sera bienvenue, mais il y'a de quoi sortir gros quand meme (sur rockerverb , ai pas mon rectifier à la maison)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Polysonic
Gros son sur cette démo aussi, ca sonne autant en clean qu'en high gain et encore une fois le coté naturel est bluffant :

Dimebug
pour le gros son, tu prends le cab 4x12 en T75, et tu rajoutes un peu de bas medium via l'EQ de l'appli. Ca permet de patienter en attendant des cab + calibrés son moderne.

Hier j'ai comparé "effets dans la boucle de l'ampli" ou effets via l'OX. Dans les 2 cas c'est très bon. Sans doute un poil + agréable et aéré via lOX. Du coup ca me fait réfléchir a un changement d'interface audio pour prendre un truc + sérieux.

Je n'ai effleurer le possibilités de l'OX coté simus de HP, mais ca sonne direct... ca donne + envie de jouer que de tweaker.
millenofx77
Dimebug a écrit :


Je n'ai effleurer le possibilités de l'OX coté simus de HP, mais ca sonne direct... ca donne + envie de jouer que de tweaker.


Et les vieux routiers de la MAO qui ont passé des heures à recherche le bon IR dans les banques ownhammer et consort, à tweaker le cab lab, le WOS, à empiler les ir pour ensuite corriger avec 2 equaliseur etc sacvent à quel point c'est important!!

question annexe, l'appli OX ne gere pas la rotation en mode paysage ?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Dimebug
non, vertical only... et attention a la mise en veille, pénible.
millenofx77
hop avant de partir en weekend je mets un petit peu de son:
- 2X12 sm57 et R121 et une mini reverb
-guitare doublée (100% à droite pour l'une et 100% gauche pour l'autre) avec les même réglages, juste une prs d'un coté et une télé en emg57 de l'autre
batterie (drummer logic) et riff composés à la va vite (les cymbales )

Bien sur le style sera pas évocateur et au gout de tous , mais bon ça a l'intérêt d'exister

C'est pas une truc de pro qui tue la mort (y'a tristan pour ça), c'est la vrai vie du forumeur lambda
à suivre
https://soundcloud.com/arnodru/12-2
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
C.Florent
Du Greenday dans le style ce qui n’est pas pour me déplaire.

Avant d’arriver à sortir la même qualité de prise de son avec 3 micros / preamp / carte son / studio traité phoniquement pour encaisser le volume de l’ampli et acoustiquement pour la prise room... l’investissement est bien plus lourd que les 1300€ de l’OX.
CQFD.
✿ Ethan: You and I
soopajeanmi
C.Florent a écrit :
Du Greenday dans le style ce qui n’est pas pour me déplaire.

Avant d’arriver à sortir la même qualité de prise de son avec 3 micros / preamp / carte son / studio traité phoniquement pour encaisser le volume de l’ampli et acoustiquement pour la prise room... l’investissement est bien plus lourd que les 1300€ de l’OX.
CQFD.


Au final est-ce que l’OX fait tout ce que fait un Torpedo studio mais pour 300€ de moins ?
millenofx77
perso, je ne raisonne pas en terme d’economie ( meme si 300 est loin d’etre non négligeable).
l’ox n’est pas un choix par défaut ou d’economie
La dynamique et l’ « ouverture » du son de cet ox me semble vraiment au dessus de ce que j’ai eu depuis 10 ans
(fractal, two notes, rivera rockcrusher record, fryette gp/di, bias, kemper etc etc)
je ne maitrise rien de la technique utilisé, mais une nlle fois le grain et le respect des types grattes et micros sont excellents et ca sonne pas boxy .
en rentrant je vais creuser le 112 blu 15 qui m’a fait forte impression
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Polysonic
millenofx77 a écrit :
Dimebug a écrit :

Je n'ai effleurer le possibilités de l'OX coté simus de HP, mais ca sonne direct... ca donne + envie de jouer que de tweaker.


Et les vieux routiers de la MAO qui ont passé des heures à recherche le bon IR dans les banques ownhammer et consort, à tweaker le cab lab, le WOS, à empiler les ir pour ensuite corriger avec 2 equaliseur etc sacvent à quel point c'est important!!


Ce coté plug and play dont vous parlez est essentiel : toute cette perte de temps a tweaker dans tous les sens se fait tjrs au dépends de la créativité et de la pratique de l'instrument, sans compter l'épuisement et la fatigue auditive.

Après de ce qu'on en entend je crois que l'OX est clairement au dessus en terme de réalisme par rapport à la concurrence et marque une nouvelle étape dans la modélisation de simu HP.
Tristanklein
soopajeanmi a écrit :
C.Florent a écrit :
Du Greenday dans le style ce qui n’est pas pour me déplaire.

Avant d’arriver à sortir la même qualité de prise de son avec 3 micros / preamp / carte son / studio traité phoniquement pour encaisser le volume de l’ampli et acoustiquement pour la prise room... l’investissement est bien plus lourd que les 1300€ de l’OX.
CQFD.


Au final est-ce que l’OX fait tout ce que fait un Torpedo studio mais pour 300€ de moins ?


non il en fait plus puisqu'il peut s'utiliser en tant qu'atténuateur, et embarque des effets de malade.
Tristanklein
le petit 1X12 GB 30 avec des Ribbon colle particulièrement bien avec l'atma !

dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
C'est quoi t'est-ce donc déjà la chtite tête d'ampli ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Tristanklein
dhaiphi a écrit :
C'est quoi t'est-ce donc déjà la chtite tête d'ampli ?


Bogner atma
C.Florent
Hello !
J’ai reçu le mien il y a 2 jours, et pu tester la bête longuement hier.

J’ai passé 2h non stop à jouer avec le chainage suivant:
guitare ampli OX (fx off) casque
Pour moi qui suit plutôt un guitariste à pedalboard, et qui aime et utilise beaucoup les effets c’est un signe.

J’ai utilisé un Matchless, réglé en semi clean, avec un léger drive chimy qui apparait dès qu’on appuie les attaques.
Avec le cab « Boutique 2x12 D65 », un Neumann U67 + Royer 121 et un set de micros Ruban en stéréo pour la prise room, sans avoir besoin de placer un seul EQ, j’obtient la meilleure prise micro que je n’ai jamais eu: la précision de l’U67 complète à merveille la chaleur et profondeur du R121.

À titre de comparaison j’ai déjà rec en studio avec du Neumann, ruban Beyer M160, E609, SM57 etc...
Mais avec l’OX, U.A. nous ouvre les portes d’un autre monde: celui où le meilleur matériel est mis à disposition dans un contexte acoustique favorable et maitrisé.

Cependant, bien que U.A. ait fait l’effort de rendre le produit simple et ergonomique dans un esprit « plug and play », il n’en demeure pas moins qu’il faut procéder par étape, travailler chaque prise micro indépendamment et y aller doucement sur les réglages car on peut modifier grandement les fréquences grace au puissant plug d’EQ de chaque prise micro(s): 3 prises au total.

D’ailleurs je me suis amusé à travailler l’EQ en sortie en fonction de différente guitares: Telecaster avec micro 52’ qui pique énormément en micro bridge vers les 1K, ou ma Gretsch qui a tendance à avoir un neck assez sombre avec beaucoup d’air. A chaque fois j’ai pu corriger facilement, et obtenir un son équilibré sans sacrifier le caractère de l’instrument.
Ce type de correctif, le sondier est censé s’en occuper aux balances, mais c’est rare qu’il ait le temps de le faire pour chaque guitare, et surtout c’est rare qu’il y parvienne sans sacrifier le caractère de l’instrument: souvent il va couper les fréquences gênantes pour être sûr de ne pas être embêté par la suite.
Mais si j’aime les sondiers, ne me faites pas écrire ce que je ne me risquerais pas à penser

Les 6 presets accessibles via le premier potard en façade vont me permettre d’EQ et homogénéiser le gain/volume de mes différentes guitares entre elles.
Dans une optique live, c’est parfaitement gérable et grandement utile.

Au rayon des regrets, c’est dommage que l’OX ne soit pas compatible midi (midi clock pour le tempo du delay, et pouvoir switcher les presets de la section d’effet du master out), car la section d’effet est de grande qualité: c’est des vrai plugs Universal Audio intégré à la section digitale.
L’EQ, le compresseur, le delay, la réverbe, sonnent...

Donc je me serais bien vu les utiliser en live via mon contrôleur midi, pour alléger mon pedalboard et simplifier le chainage.
D’ailleurs, avec la demande compatibilité de l’application de contrôle sur Windows / Android, c’est LA demande qui revient le plus sur les forums d’UA pour une future mise à jour hypothétique (on est chez Universal Audio ne l’oublions pas) de l’OX.

Moi qui comptais investir dans une paire de micros ruban Royer pour réaliser des prises micros de qualité sur un rig stereo, pour moins cher l’UA OX propose une alternative d’une incroyable qualité, qui de plus me permet de simplifier mon rig.

À titre de comparaison je n’ai jamais essayé la technologie d’empreinte de chez Kemper, mais j’ai eu un Two Notes Torpedo il y a quelques années. C’est juste pas comparable à mes oreilles.
Ça me semble être enfin le bon produit, qui allie le meilleur des deux mondes: celui du son lampe et celui du numérique sans compromis sur le tone.
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...