Un effet que n'aurait pas renié Hendrix ou Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
flavien.r
fuzzbox85 a écrit :
mrjack76 a écrit :
il n'y a pas un risque que les cables HP s'enroulent sur eux même?

Oui c'est vrai ca! comment ca marche?

Des contacts électriques tournants c'est pas ce qui est de plus nouveau non plus

Par j'ose pas imaginer le prix auquel ils vendent le bouzin
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 24 Mai 2009, 10:25
A partir du moment où t'es prêt à utiliser deux 4*12 juste pour un effet tu ne dois plus être à 3000$ près!
Bêêêh
crushthebutton
je trouve cet "effet" aussi rock 'n roll que de détruire sa guitare après un concert (je ne suis pas assez rock, ou pas assez riche...)
Starfucker Inc.
n'empeche je pense qu'il serait simple d'imaginer le meme truc avec des mini ampli marshall style MS2
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
crushthebutton
oui, je pense même qu'avec pas grand chose on le fait pour un prix dérisoire!
Nico_las
J'aime bien voir à quel point les guitaristes sont fermés et intégristes.

S'il n'y avait pas eu des gars pour percer des trous dans les HP pour avoir de la saturation on serait comme des cons.
Vous saviez que le microphone était un invention complètement décriée par les chanteurs car la performance et la puissance de la voix ne comptait plus.

J'aurai bien aimé voir vos commentaires si c'était un gars comme Hendrix ou Gilmour qui avait inventé ce truc.

Ce truc ne fait que reproduire un effet mais de manière réelle. Rien que pour ça c'est cool.

Je trouve ça plus intéressant et plus constructif que des gadgets complètement débiles qui fleurissent depuis quelques années. Il suffira que The Edge s'en serve pour que ça devienne une référence comme d'habitude...
Starfucker Inc.
Nico_las a écrit :

S'il n'y avait pas eu des gars pour percer des trous dans les HP pour avoir de la saturation on serait comme des cons.
Vous saviez que le microphone était un invention complètement décriée par les chanteurs car la performance et la puissance de la voix ne comptait plus.

sans oublier la wahwah qui est un effet développé à la base pour la trompette

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 24 Mai 2009, 15:25
Starfucker Inc. a écrit :
Nico_las a écrit :

sans oublier la wahwah qui est un effet développé à la base pour la trompette

Oh mince, j'apprend un truc là!

Citation:
J'aime bien voir à quel point les guitaristes sont fermés et intégristes....Il suffira que The Edge s'en serve pour que ça devienne une référence comme d'habitude...

Rien de nouveau sous les tropiques...
Starfucker Inc.
le modèle "clyde mccoy", et bha c'est un trompettiste le mec en question, si je me souviens bien, il voulait un effet qui simule le fait d'étouffer la trompette avec un chapeau.

8
  • 8
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    8
    le 24 Mai 2009, 21:39
Starfucker Inc. a écrit :
le modèle "clyde mccoy", et bha c'est un trompettiste le mec en question, si je me souviens bien, il voulait un effet qui simule le fait d'étouffer la trompette avec un chapeau.

D'après "The wah wah book" c'est plutôt Vox qui a appelé l'effet Clyde McCoy pour que les gens "visualisent" le son qu'il produisait, en référence au son de ce trompettiste sur son morceau "Sugar blues" :

http://www.deezer.com/track/2933198

Sinon le morceau que joue le gars ça ressemble à What i am :

http://www.deezer.com/track/19641

Et c'est moi ou on entend les grilles qui grésillent dans la vidéo ?

En ce moment sur effet guitare...