bullfrog a écrit :
ppppffffffffff
Autrement, chez Origin E., tu peux jeter un œil voire une oreille sur les SlideRig qu’il serait dommage de cantonner au seul domaine de la slide Guitar, du lap steel, etc...
Comme tu le sais déjà, je crois, je joue depuis quelques années avec le SlideRig 1° version (au centre, sur la photo ci-dessous), cette BigBox un peu encombrante, mais très simple à utiliser, avec ses deux étages de compression, chacun pourvu de 3 réglages identiques, un footswitch permettant de passer de l’un à l’autre des étages, à la manière de Lowell George puisque c’est grâce à son exemple et à celui de l’utilisation qu’il faisait de 2 compresseurs Urei que OEffects a créé ce gros SlideRig.
Apparemment, la fabrication en a été arrêtée.
À ce que j’en devine, le principe du modèle Compact Deluxe (à droite, sur la photo) semble être le même, à ceci près que les deux étages de compression peuvent être utilisés isolément ou mixés ensemble ; il y a également un contrôle de Dry / Wet.
Et puis question taille et encombrement, la photo reste éloquente.
Neuf on doit être aux alentours de 360 €.
D’occasion, j’en ai vu deux aujourd’hui à 260 €.
Après, il y a toujours l’Effectrode PC2A, en terme de simplicité et d’excellence.
Je lui réserve la basse depuis que j’ai le SlideRig.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.