Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Xotic SP Compressor. Ça fait longtemps que je veux le tester celui-ci. Pour ses qualités générales, son encombrement réduit... et sa très faible consommation (donc totalement utilisable sur pile, ce qui est exclu avec la Rolls Cali76 – et les alim, ça m'enquiquine !)

Un peu achat pulsion / curiosité, alors qu'en ce moment je suis à fond guitare en direct dans l'ampli ou éventuellement avec une fuzz quand je me prends pour Jimi Auerbach ou Dan Hendrix dans mon salon.

J'ai aussi pris un Sex Drive de chez Durham, sorte de clean boost avec option de compression (switch 2 niveaux et pas de réglages). Idem : faiblesse et curiosité. Je me suis peu à peu intéressé à Charlie Sexton, qui en est l'ambassadeur, notamment via ses guitares Collings (sa Soco noire, quelle beauté !)
bullfrog
Easyrom a écrit :

J'ai aussi pris un Sex Drive de chez Durham, sorte de clean boost avec option de compression (switch 2 niveaux et pas de réglages).

recommandé par ovnilab
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
XCALIBUR21
Easyrom a écrit :
Xotic SP Compressor. Ça fait longtemps que je veux le tester celui-ci. Pour ses qualités générales, son encombrement réduit... et sa très faible consommation (donc totalement utilisable sur pile, ce qui est exclu avec la Rolls Cali76 – et les alim, ça m'enquiquine !)

Un peu achat pulsion / curiosité, alors qu'en ce moment je suis à fond guitare en direct dans l'ampli ou éventuellement avec une fuzz quand je me prends pour Jimi Auerbach ou Dan Hendrix dans mon salon.

J'ai aussi pris un Sex Drive de chez Durham, sorte de clean boost avec option de compression (switch 2 niveaux et pas de réglages). Idem : faiblesse et curiosité. Je me suis peu à peu intéressé à Charlie Sexton, qui en est l'ambassadeur, notamment via ses guitares Collings (sa Soco noire, quelle beauté !)

Le SP XOTIC, c'est le seul comp que j'ai gardé, sachant que j'en ai essayé un paquet...

Easyrom, tu me donneras ton avis...
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Rivera a écrit :
Si je suis Seigneur, je crois que je vais prélever des impôts pour la magnanimité dont je fais preuve

Tu devrais !
D'autant que je ne suis pas avare de question à ton égard !
D'ailleurs, j'en aurais une autre totalement HS à te poser !!!

Encore merci pour tout Rivera
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
bullfrog a écrit :
Easyrom a écrit :

J'ai aussi pris un Sex Drive de chez Durham, sorte de clean boost avec option de compression (switch 2 niveaux et pas de réglages).

recommandé par ovnilab

Jolie en plus !

Durham Electronics Sex Drive 15th Anniversary Edition
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Easyrom
  • Easyrom
XCALIBUR21 a écrit :

Le SP XOTIC, c'est le seul comp que j'ai gardé, sachant que j'en ai essayé un paquet...

Easyrom, tu me donneras ton avis...

Promis !

Je commence à en avoir essayé quelques-uns moi aussi...
Le seul que j'ai vraiment adopté pendant quelque temps, c'est le Cali76 Compact. Mais c'était à l'époque sur un Dr Z Maz 8, qui pouvait être un peu raide et claquant. Dès que je suis passé sur Z-Lux, plus moelleux, je m'en suis passé...

Dans l'ordre de mes préférences (et de mes souvenirs) :
- Cali76 Compact Deluxe
- Cali76 Compact
- Rothwell Love Squeeze
- Mad Professor Forrest Green
- Dynacomp
- Demeter Compulator
Easyrom
  • Easyrom
XCALIBUR21 a écrit :
rahhh le Z LUX....

miam miam...

Je confirme ! Je suis complètement sous le charme de cet ampli. C'était déjà vrai avec des micros de Strat ou Tele, mais ça l'est encore plus avec des P90 ou des humbuckers. J'ai tâté le Cure, son petit frère, a priori plus adapté à un usage domestique, mais rien à faire il ne m'a pas fait le même effet...
bullfrog
Easyrom a écrit :

- Cali76 Compact Deluxe
- Cali76 Compact

svp différences notoires entre les deux, pour un usage simple en clean (pas d'OD delay etc) ?
Merci déjà
Bonne journée
Easyrom
  • Easyrom
bullfrog a écrit :
Easyrom a écrit :

- Cali76 Compact Deluxe
- Cali76 Compact

svp différences notoires entre les deux, pour un usage simple en clean (pas d'OD delay etc) ?
Merci déjà
Bonne journée

Des réglages plus fins (donc plus compliqués ) sur la version Deluxe :
- Réglages Attack et Release séparés
- Réglage supplémentaire de mix dry / wet
bullfrog
mouais mouais mouais

vaut mieux au plus simple pour moi

merci
Tube18
  • Tube18
  • Custom Cool utilisateur
Le mix dry/wet est justement ce qui fait l’intérêt de cette pédale à mon humble avis.
bullfrog
ppppffffffffff
rapideyemove
bullfrog a écrit :
ppppffffffffff

Autrement, chez Origin E., tu peux jeter un œil voire une oreille sur les SlideRig qu’il serait dommage de cantonner au seul domaine de la slide Guitar, du lap steel, etc...

Comme tu le sais déjà, je crois, je joue depuis quelques années avec le SlideRig 1° version (au centre, sur la photo ci-dessous), cette BigBox un peu encombrante, mais très simple à utiliser, avec ses deux étages de compression, chacun pourvu de 3 réglages identiques, un footswitch permettant de passer de l’un à l’autre des étages, à la manière de Lowell George puisque c’est grâce à son exemple et à celui de l’utilisation qu’il faisait de 2 compresseurs Urei que OEffects a créé ce gros SlideRig.
Apparemment, la fabrication en a été arrêtée.

À ce que j’en devine, le principe du modèle Compact Deluxe (à droite, sur la photo) semble être le même, à ceci près que les deux étages de compression peuvent être utilisés isolément ou mixés ensemble ; il y a également un contrôle de Dry / Wet.
Et puis question taille et encombrement, la photo reste éloquente.

Neuf on doit être aux alentours de 360 €.
D’occasion, j’en ai vu deux aujourd’hui à 260 €.

Après, il y a toujours l’Effectrode PC2A, en terme de simplicité et d’excellence.
Je lui réserve la basse depuis que j’ai le SlideRig.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Etienne54
rapideyemove a écrit :

Après, il y a toujours l’Effectrode PC2A, en terme de simplicité et d’excellence.
Je lui réserve la basse depuis que j’ai le SlideRig.

Il y a du neuf chez Effectrode...

http://www.effectrode.com/proj(...)edal/

En ce moment sur effet guitare...