Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Avant d'essayer le bogner, je n'avais eu que des compresseurs qui robotisent et éclaircissent le son après l'attaque (Boss, Diamond, Dr J.). Là, ca reste très naturel et plein. Je l'ai utilisé en boost clean hier soir, en répétition: juste le compresseur et l'ampli en crunch. Ça ne fonctionne pas sur tout (on perd du contrôle sur la dynamique) mais pour le reste j'avais un son lead exceptionnel, épais, tranchant, bourré d'harmonique.
Vous battez pas, je vous aime tous
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Je ne sais pas si la vidéo a deja été paratgée ici, je la remets, ca donne une très bonne idée de ce que savent faire les OriginEffect...
Le Keeley semble vraiment pas mal et le Carl Martin fait le job dans ke genre gros son....

Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
El Phaco
Tiens, puisque ce sujet remonte... J'avais déjà l'habitude de placer mon compresseur après mes OD/disto. Etant passé sur des amplis qui saturent, je l'avais laissé juste avant mon premier delay en façade. Je viens de le mettre dans la boucle, avant mes modulations et mon deuxième delay, et le résultat me plaît bien. Je vais tester cette config en répéte demain, on verra bien.

Nota : le fait que ce soit un compresseur optique assez léger doit aider à ce qu'il fonctionne bien à cette place.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts
Le mien est après les OD.
C'est là que je le préfère.
Comme je m'en sers plutôt en clean, il m'arrive de le booster avec le clean boost ou l'OD placés avant et le rendu est plus smooth qu'avec le compresseur placé avant.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
SämO
  • SämO
SämO a écrit :
hyperfrench a écrit :
Mais par contre j'ai craqué pour le Cali76 Compact Deluxe, j'ai hâte de le recevoir je pense l'utiliser massivement pour mes prochains enregistrements.
Je rejoins donc le club!

Laisse moi te souhaiter "Bienvenue au Club !"
Tu ne seras pas déçu mon Ami !

Et j'ai bien l'impression que le Club commence petit à petit à s'élargir !

Alors satisfait de ton achat Hyperfrench ?
D'après tes retours, oui !
J'ai eu une petite période mou avec le mien après quelques semaines, et maintenant on ne se quitte plus
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Tube18
  • Tube18
  • Custom Cool utilisateur
Oui impossible à mettre sur off ces Cali. Même pour la rythmique
SämO
  • SämO
Le mien est placé juste avant l'Octaver pour faire plaisir à l'Octaver
SämO
  • SämO
Tube18 a écrit :

Surtout sur les rythmiques
hyperfrench
SämO a écrit :
SämO a écrit :
hyperfrench a écrit :
Mais par contre j'ai craqué pour le Cali76 Compact Deluxe, j'ai hâte de le recevoir je pense l'utiliser massivement pour mes prochains enregistrements.
Je rejoins donc le club!

Laisse moi te souhaiter "Bienvenue au Club !"
Tu ne seras pas déçu mon Ami !

Et j'ai bien l'impression que le Club commence petit à petit à s'élargir !

Alors satisfait de ton achat Hyperfrench ?
D'après tes retours, oui !
J'ai eu une petite période mou avec le mien après quelques semaines, et maintenant on ne se quitte plus

Oui très!

J'ai pas encore essayé sur les prises de voix ou sur la basse mais je n'ai pas de doutes sur le fait que ça va être super. C'est vraiment du bon matos!
Rivera
  • Rivera
SämO a écrit :
Tube18 a écrit :

J'ai pensé exactement la même chose en lisant le fil.

Citation:
J'ai pas encore essayé sur les prises de voix ou sur la basse mais je n'ai pas de doutes sur le fait que ça va être super. C'est vraiment du bon matos!

Arf le truc, c'est qu'il y a le modèle dédié à la basse...
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
SämO
  • SämO
Rivera a écrit :
SämO a écrit :
Tube18 a écrit :

J'ai pensé exactement la même chose en lisant le fil.

Il faudra quand que tu me dises quelle(s) OD(s) Low-Mids se comportent le mieux avec le Cali car aujourd'hui, je n'utilise plus qu'un EQ Fromel et le Cali76...
Je parviens même avec le Fromel à tirer un son "sagy" grâce à une combinaison avec le Cali

Et je commence à en avoir tester quelques ODs
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Juste pour info, j'ai un Analog Man mini Bicomp à vendre...
Il possède 2 circuits de compression, un clone du Dan Armstrong Orange Squeezer un clone du fameux Ross.
MP si intéressés
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
SämO
  • SämO
Shaggy_2_dope a écrit :
Il possède 2 circuits de compression, un clone du Dan Armstrong Orange Squeezer un clone du fameux Ross.
MP si intéressés

C'est celui de la taille d'un TC Mini ?
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
SämO a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
MP si intéressés

C'est celui de la taille d'un TC Mini ?

non celui-ci

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Rivera
  • Rivera
SämO a écrit :
Il faudra quand que tu me dises quelle(s) OD(s) Low-Mids se comportent le mieux avec le Cali car aujourd'hui, je n'utilise plus qu'un EQ Fromel et le Cali76...
Je parviens même avec le Fromel à tirer un son "sagy" grâce à une combinaison avec le Cali

Et je commence à en avoir tester quelques ODs

C'est hyper difficile de te répondre.
Je pense faire parti des personnes assez exigeante en matière de son mais une chose est certaine: je tourne en rond au sujet des OD et disto. Je sonne toujours pareil quelque soit la pédale...
Pour te donner une idée de mes ODs: OCD V1, Vemuram Galéa, Gurus Double Decker, BB preamp, BE OD, je crois que j'oublie rien. Hormis le gain, ca sonne pareil.

Il n'y a qu'en prenant que des pédales radicalement différentes que j'obtiens quelques chose d'autre mais cela ne me convient jamais.

Et pour jumelage avec la Cali: elles sont toutes supers bien. Le résultats va surtout dépendre de comment tu règles la Cali
Ventes:

Gantok
  • Gantok
  • Special Total utilisateur
Quelqu'un a-t-il déjà pu tester la Digitech DOD Compressor 280 ?
Je n'ai jamais vraiment testé de compresseur, mais comme le prix de la DOD me semble raisonnable, j'ai envie de tenter.
Sinon des suggestions???

En ce moment sur effet guitare...