Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 14 Mai 2017, 11:51
Rivera a écrit :
jerem37 a écrit :
Guitar Rebellion semble le distribuer. A vérifier.

Je confirme dispo, chez GR.

De plus, je ne sais pas si c'est plus cher mais il y a de très belle version limitée en ce moment: Black Edition et Gold Edition...

Je ne l'ai pas vu sur le site GR ...

Vous conseillez quel modèle de Cali ?

Par ailleurs pourriez-vous me situer le Cali par rapport à un Wampler par exemple, car il est vrai que le prix fait un peu peur...

Quasiment le double d'une Xotic, et plus de 100 € plus cher que les Keeley, Wampler, Greer et autres Walrus...qui semblent avoir aussi bonne presse !!

Le Cali et le Wampler ont ce réglage de Blend qui me semble très intéressant afin de pouvoir mixer les signaux !

Le choix est difficile et j'avoue que depuis hier le budget en prends un sacré coup !
El Phaco
J'ai eu le Suhr mais je n'ai pas accroché. Bizarrement, celui que j'ai gardé est le petit Fender micro comp. Pas en always on, mais il convient parfaitement à mes besoins.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
  • Rivera
Effectivement, plus sur le site de GR mais il faut savoir l'enseigne propose des marques qui ne sont plus du le site: par exemple Strymon ce qui n'est un secret pour personne.

Pour le modèle... Là, je peux pas trop t'aider car ça va de l'utilisation
Le Slide Rig... c'est un "double" compresseur, idéal si tu cherches un son façon Ry Cooder...
Le Cali 76 Compact: trois réglages, pas de prise de tête.
Le Cali 76 Deluxe: plus de finesse et de possibilité... Branché dans une console pour une prise voix, c'est aussi bon qu'un bon compresseur en rack.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
308NATO
De mon côté , j'ai eu le Wampler...pas accroché ...je ne suis peut-être pas comp optique en fait.
J'aime le côté bien présent des Ross/Dyna.
J'avoue que je partirai bien avec un JAM Dynassor
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 14 Mai 2017, 13:35
Rivera a écrit :
Effectivement, plus sur le site de GR mais il faut savoir l'enseigne propose des marques qui ne sont plus du le site: par exemple Strymon ce qui n'est un secret pour personne.

Pour le modèle... Là, je peux pas trop t'aider car ça va de l'utilisation
Le Slide Rig... c'est un "double" compresseur, idéal si tu cherches un son façon Ry Cooder...
Le Cali 76 Compact: trois réglages, pas de prise de tête.
Le Cali 76 Deluxe: plus de finesse et de possibilité... Branché dans une console pour une prise voix, c'est aussi bon qu'un bon compresseur en rack.

C'est vrai que la différence de prix est sensible entre les versions Compact et Deluxe !
Et par rapport aux Wampler, Xotic, Empress et autres Walrus, vous classeriez comment par ordre de préférences ces compresseurs ?

Le choix est difficile alors merci à tous !
Rivera
  • Rivera
Hum... Pour Wampler, faudra me trouver une pédale qui sonne dans la marque... Meme les modifs que propose Brian sont "grossières".

Xotic, c'est très bien, ça sonne mais y'a juste pas photo avec un OriginEffect
Empress à bonne presse.
Walrus, connait pas.

Quand j'ai acheté mon Cali, Vincent de GR, m'avait dit que c'est le genre de pédale qu'on achète mais qu'on revend pas... Cherche les okaz, ça veut tout dire!
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 14 Mai 2017, 14:20
308NATO a écrit :
De mon côté , j'ai eu le Wampler...pas accroché ...je ne suis peut-être pas comp optique en fait.
J'aime le côté bien présent des Ross/Dyna.
J'avoue que je partirai bien avec un JAM Dynassor

le Wampler EGO est de la famille Ross, Dyna....
Pour le homeplayer que je suis il fait bien le job, avec des réglages qui le rendent très maléable, et un prix abordable en occase (j'ai touché le mien à 110€).
Le Cali76 est peut être top, mais à un prix très très élitiste, pour ne pas dire autre chose.
themidnighter
D'habitude je n'aime pas trop les compresseurs. J'ai testé le Cali et je dois dire que si il n'était pas si cher je l'aurai embarqué directement. Il est vraiment très très bien, mais le prix est abusé pour une pédale d'effet.

En sa faveur il est très musicale, très présent sans être lourd ou intrusif comme les clones de Ross. On l'entends bien et c'est parfait, c'est ce que l'on attends d'un compresseur. Pour du Dire Straits, ou du chicken picking c'est impeccable. Ca rend le son hyper beau, on a envie de l'utiliser partout, même sur autre chose que la voix.

Sinon de tout ceux que j'ai testé si je devais en prendre un ca serait le diamond. ll existe en version Jr en plus maintenant. Après il est très discret, très subtile. C'est une autre philosophie.
http://www.diamondpedals.com/p(...)p-jr/

Pour les histoires de Origin chez GR, il me semblait avoir entendu que GR ne faisait plus cette marque, mais je me trompe peut-être.
308NATO
Je l'ai trouvé très (trop ?) discret pour le coup cet Ego comp
Ca me rassure que ce ne soit pas un optique...vais pouvoir me décider pour un Moer Yellow Comp du coup...pour en essayer un
bullfrog
j'ai un pote qui vient de craquer sur le pigtronix philosopher's tone micro
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
308NATO a écrit :
Je l'ai trouvé très (trop ?) discret pour le coup cet Ego comp :gratte

moi je le perçois très bien avec le blend et le sustain à 13h, et l'attaque à 14h, donc il ya vraiment moyen de le rendre pas discret du tout avec d'autre réglages plus radicaux.
tu l'as essayé avec le blend proche de 0 ou alors tu a pris le potard d'attaque dans le mauvais sens ? (le potard à 0 = compression la plus rapide)
308NATO
Je l'ai eu pendant presque un an...donc j'ai tout essayé...pas qu'il soit mauvais...mais pas accroché du tout
Rivera
  • Rivera
themidnighter a écrit :
Pour les histoires de Origin chez GR, il me semblait avoir entendu que GR ne faisait plus cette marque, mais je me trompe peut-être.

Après quelques infos, c'est exact... Il ne fait plus.
Ventes:

SämO
  • SämO
themidnighter a écrit :
D'habitude je n'aime pas trop les compresseurs. J'ai testé le Cali et je dois dire que si il n'était pas si cher je l'aurai embarqué directement. Il est vraiment très très bien, mais le prix est abusé pour une pédale d'effet.

En sa faveur il est très musicale, très présent sans être lourd ou intrusif comme les clones de Ross. On l'entends bien et c'est parfait, c'est ce que l'on attends d'un compresseur. Pour du Dire Straits, ou du chicken picking c'est impeccable. Ca rend le son hyper beau, on a envie de l'utiliser partout, même sur autre chose que la voix.

Sinon de tout ceux que j'ai testé si je devais en prendre un ca serait le diamond. ll existe en version Jr en plus maintenant. Après il est très discret, très subtile. C'est une autre philosophie.
http://www.diamondpedals.com/p(...)p-jr/

Merci à tous pour vos réponses !

Le Diamond, je l'ai essayé et je le trouvais un tout petit trop transparent, peut être un manque de chaleur, une couleur...Il faudrait peut être que je lui redonne une chance !

Wampler, je ne suis vraiment pas fan de cette marque mais l'Ego a bonne presse, donc je me posais la question, et à l'écoute ça me semblait pas trop mal, mais bon écouter ujn Comp sur YT, cherchez l'erreur !

Pour le moment, c'est bien sûr Cali qui me tente le plus, mais dans sa version "6 Knobs" on est quand même à 360 € pour un Compresseur, et là ça pique !

Sinon, comment vous positionneriez par ordre de préférence les produits concurrents ?

J'essaie en effet de me situer entre la qualité et le prix avec toutes les informations que vous m'avez donné !

Encore merci à tous !!!

En ce moment sur effet guitare...