Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
popcyril
Démo du Lyndhurst par Pete Thorn.

lennon_97
Bonjour

Que vaut l'Ibanez CP-9?
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 25 Avr 2017, 18:26
Récemment, j'ai souhaité m'équiper d'un celmo sardine can après avoir été convaincu par cette pédale en l'essayant grâce à un pote qui en a acheté un.

Déception, la marque vient d'arrêter de les produire et la cote en occase a pas mal monté.

Je suis un peu surpris que cette pédale ne soit plus produite, on en lit plutôt du bien quand on se renseigne dessus. Est-ce que quelque chose sur le marché peut s'en rapprocher, ou est-ce que je ferais mieux de continuer à éplucher les petites annonces ?

Je cherche un compresseur de bonne qualité pour remplacer CS3 et Joyo dyna compressor, et qui soit polyvalent car c'est pour l'utiliser avec un groupe de funk en tant que guitariste et bassiste, et avec un groupe de reprises tout style, classic rock, reggae, ou des choses plus modernes...

merci

edit : c'est mon jour, je clique pour la première fois depuis 5 ans sur le forum vente de pédales, et un mec vient d'y mettre un comp celmo...affaire réglée !
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 13 Mai 2017, 19:27
Bonsoir à tous !

Je possède un MXR DynaComp et j'aimerai me tourner vers quelquechose qui tout en restant simple, musical et intuitif, offre une palette sonore plus élargie que mon DynaComp.

Vous auriez un modèle à conseiller ?

J'aurai intérêt à acquérir un compresseur typé Ross pour compléter le DynaComp ?
Ou, est-il plus judicieux de se tourner vers un produit plus neutre ?

Merci

N.B : Style joué : Psyché !
bullfrog
je crois que le xotic est de type ross, il ne s'en sort pas si mal
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
El Phaco
A priori, c'est plus ou moins la même chose : http://www.ovnilab.com/reviews(...)shtml

Autant partir sur quelque chose de différent, comme un compresseur optique (Diamond ou clones cheap Mooer/Fender), ou un FET comme le Cali (mais ce n'est plus le même budget).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 13 Mai 2017, 21:15
El Phaco a écrit :
A priori, c'est plus ou moins la même chose : http://www.ovnilab.com/reviews(...)shtml

Autant partir sur quelque chose de différent, comme un compresseur optique (Diamond ou clones cheap Mooer/Fender), ou un FET comme le Cali (mais ce n'est plus le même budget).

Oui, tu as bien raison, autant partir sur quelquechose de différent, même si je garde le produit Xotic dans un coin de ma tête car je n'ai jamais été déçu par cette marque !

Le Diamond, je ne l'apprécie pas trop, car pour le coût, je le trouve trop neutre !
C'est peut être due à déformation dite "MXR", !

Les FET, je ne connais pas, quels sont les modèles à écouter ?

Merci
Rivera
  • Rivera
SämO a écrit :

Je ne peux te citer des modeles précis, en revanche, le Cali est censé etre une copie du mythique UREI 1176 qu'on peut écouter sur un bon nombre de production depuis les fin des années 70...

Il est assez impressionnant d'efficacité, c'est un très grosse réussite.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 14 Mai 2017, 10:34
Rivera a écrit :
SämO a écrit :

Je ne peux te citer des modeles précis, en revanche, le Cali est censé etre une copie du mythique UREI 1176 qu'on peut écouter sur un bon nombre de production depuis les fin des années 70...

Il est assez impressionnant d'efficacité, c'est un très grosse réussite.

Merci pour le tuyau !

Effectivement c'est pas donné mais si la qualité est là pourquoi pas essayer !

Tu sais si on peux la trouver facilement en zone "Euro" ?

Merci
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Guitar Rebellion semble le distribuer. A vérifier.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rivera
  • Rivera
jerem37 a écrit :

Je confirme dispo, chez GR.

De plus, je ne sais pas si c'est plus cher mais il y a de très belle version limitée en ce moment: Black Edition et Gold Edition...
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • Rivera
SämO a écrit :
Merci pour le tuyau !

Effectivement c'est pas donné mais si la qualité est là pourquoi pas essayer !

Tu sais si on peux la trouver facilement en zone "Euro" ?

Perso, j'ai eu un Keeley 4K, le Xotic, le Suhr... Tous de très bon compresseurs.
J'ai gardé le Suhr pour sa facilité d'utilisation. Le Xotix sonnait très bien mais chiant à régler à cause des switchs internes.
Et depuis le Cali76... Il est toujours enclenché celui là!
Ventes:

SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 14 Mai 2017, 11:51
Rivera a écrit :
jerem37 a écrit :

Je confirme dispo, chez GR.

De plus, je ne sais pas si c'est plus cher mais il y a de très belle version limitée en ce moment: Black Edition et Gold Edition...

Je ne l'ai pas vu sur le site GR ...

Vous conseillez quel modèle de Cali ?

Par ailleurs pourriez-vous me situer le Cali par rapport à un Wampler par exemple, car il est vrai que le prix fait un peu peur...

Quasiment le double d'une Xotic, et plus de 100 € plus cher que les Keeley, Wampler, Greer et autres Walrus...qui semblent avoir aussi bonne presse !!

Le Cali et le Wampler ont ce réglage de Blend qui me semble très intéressant afin de pouvoir mixer les signaux !

Le choix est difficile et j'avoue que depuis hier le budget en prends un sacré coup !

En ce moment sur effet guitare...