Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 15 Nov 2015, 19:08
cutonio a écrit :
bjeje a écrit :
Bon j'ai le Dynacomp...sympa mais qu'est ce qu'il souffle quelqu'un a déjà eu ce "problème" avec ?

Sur tous les réglages ou seulement les réglages extrêmes ?

En fait c'est vraiment sur les réglages extrêmes...bien réglée, elle ne souffle pas trop
De retour !
room135
Buckaroo Banzai a écrit :
C'est clair..étant un "gas maniac", j'ai une certaine tendance à collectionner les pédales, puis les revendre, etc..Comme bcp je suis en quête du son "ultime", et régulièrement je suis convaincu d'avoir obtenu le pedalboard ultime...jusqu'à ce que je change d'avis

Cependant, sur mon pedalboard, il y en a certaines (peu en fait !) qui ne bougent pas depuis des années..dont le Black Finger ..

Voilà la presentation de la bête chez "Gillou" :

Citation:
Le Black Finger est le SEUL compresseur à 2 lampes et cellules photo-électriques du marché au format pédale ! La technologie employée ici est celle des compresseurs de studios hauts de gamme. Un des tubes gère l´étage de compression tandis que l´autre gère l'étage de gain. Et contrairement aux autres produits à lampes qui ne supportent qu'une tension de 9 à 50 volts, les lampes du Black Finger sont alimentées en 300 Volts ! Branché dans une boucle d'effet ou en direct guitare, basse ou micro, le Black Finger va traiter le signal d'une façon qu'aucun compresseur dans cette gamme de prix ne peut seulement envisager. Il peut fonctionner aussi bien en enregistrement qu'en mastering où il apporte chaleur et vie, bref un son magique !

Dans un premier temps j'étais assez dubitatif sur le côté "compresseur de studio en format pédale", et si je n'avais pas eu l'occasion de l'essayé chez un pote je crois que je ne l'aurais jamais acheté à cause des "défauts" que j'ai déjà précisé : taille / alimentation / et prix..

Bref, si vous avez l'occasion, essayez le !!! C'est la seule façon de vous convaincre !!

PS : POur cloturer mon avis sur les compresseurs, je crois que comme la plupart des effets, le rendu est très différent d'un ampli/d'une guitare à une autre..C'est pour ça que dans ma config le Marshall sonnait assez pitoyablement ...

Ma config :
Amplis : Marshall 1987x, Marshall 4140 Club & Country
Guitares : Gibson LP Supreme, Gibson SG Firebrand, Clain Costard
Pedalboard : De la guitare vers l'ampli : RC Booster--OD 808--Tonebone Hot British--Electric Mistress de Luxe--Black Finger
(mais j'attends un booster Bjf Little red qui peut "ejecter" peut être mon od808 !! )[/u]

J'ai remarqué ce compresseur electro Harmonix Black Finger est-il avec le recul des années 2006 toujours aussi interessant par rapport à la concurence?
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 16 Nov 2015, 18:18
Je reviens sur mon MXR DynaComp...pour l'avoir comparé avec celui d'un ami après avoir été intrigué par le format de la prise d'alim sur le coté, je l'ai ouvert et voilà sur quoi je suis tombé, les composants ne sont pas soudés sur un pcb comme les DynaComp actuels et je me suis dit qu'il devait être plus ancien, sans pouvoir estimer la date de fabrication. Si quelqu'un peut m'éclairer la-dessus

De retour !
The Trout
Fin 70's je dirais, les premiers ne devaient même pas avoir de led.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cutonio
bjeje a écrit :
cutonio a écrit :
bjeje a écrit :
Bon j'ai le Dynacomp...sympa mais qu'est ce qu'il souffle quelqu'un a déjà eu ce "problème" avec ?

Sur tous les réglages ou seulement les réglages extrêmes ?

En fait c'est vraiment sur les réglages extrêmes...bien réglée, elle ne souffle pas trop

Merci. Je suis tout proche de m'en prendre un, seul le Boss CS2 me fait douter.

Et pas mal le Dyna vintage (et très bien conservé)
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 16 Nov 2015, 19:03
Merci...je ne peux pas faire de comparaison avec un modèle récent au niveau sonorités mais plus ça va plus j'aime le son qui en sort Avec ma Strat en son clean je me régale, c'est claquant comme j'aime...
De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 16 Nov 2015, 19:07
The Trout a écrit :
Fin 70's je dirais, les premiers ne devaient même pas avoir de led.

A priori ce serait plus 82...à voir
De retour !
Marcphi
J'ai une boss cs-3 que j'ai moddé avec le kit monte allum. Les défauts de la pédale stock sont plutôt bien traités par la mod: disparition du souffle, transparence, efficacité des potars sur toute leur course. C'est désormais une pédale très plaisante pour de nombreuses utilisations.
Bref pour ceux qui se sont fait avoir comme moi en achetant une cs-3, tout n'est pas perdu 😊
TimeBomb
Bonjour,

J'ai revendu un compresseur Marshall ED-1 il y a quelques temps et suis à la recherche d'un nouveau compresseur.

Je joue essentiellement sur single coils (strat/tele) et de temps en temps P90. Ce que j'en attends : une compression dynamique relativement transparente, pas de bruits indésirables (l'effet serait "Always ON") et un sustain amélioré.

Autre critère d'importance : la taille. Le plus petit sera le mieux, marre des immenses pedalboards.

Le prix n'est pas un critère essentiel mais si je peux m'éviter des dépenses inutiles je ne suis pas contre non plus.

Dans les trucs chers, le Xotic SP semble avoir bonne réputation et répondre à mes attentes. Mais je vois que, par exemple chez Thomann, y a des petits compresseurs bien meilleur marché genre Fender Microcompressor, Mooer Yellow Comp, Maxon CP101. Y a aussi l'Eagletone Pumpkin chez Woodbrass.

Bref je suis un peu perdu et si j'imagine pouvoir essayer assez facilement le Xotic ou le Maxon en magasins, les autres risquent d'être plus durs à trouver. Votre avis sur la question m'intéresse donc...
cutonio
Les gars, il vaut quoi le MXR Super Comp ? Par rapport au Dyna Comp ?

Et le Maxon CP ?

J'ai déjà eu le Hotone et le Mooer et bon, le Hotone j'aimais pas le format du tout (et le son ne m'avait pas transcendé plus que ça), et le Mooer je le trouvais trop "inefficace", ça compresse pas beaucoup.

Je veux pas dépenser plus d'une 60aine d'euros

En ce moment sur effet guitare...