Buckaroo Banzai a écrit :
C'est clair..étant un "gas maniac", j'ai une certaine tendance à collectionner les pédales, puis les revendre, etc..Comme bcp je suis en quête du son "ultime", et régulièrement je suis convaincu d'avoir obtenu le pedalboard ultime...jusqu'à ce que je change d'avis
Cependant, sur mon pedalboard, il y en a certaines (peu en fait !) qui ne bougent pas depuis des années..dont le Black Finger
..
Voilà la presentation de la bête chez "Gillou" :
Citation:
Le Black Finger est le SEUL compresseur à 2 lampes et cellules photo-électriques du marché au format pédale ! La technologie employée ici est celle des compresseurs de studios hauts de gamme. Un des tubes gère l´étage de compression tandis que l´autre gère l'étage de gain. Et contrairement aux autres produits à lampes qui ne supportent qu'une tension de 9 à 50 volts, les lampes du Black Finger sont alimentées en 300 Volts ! Branché dans une boucle d'effet ou en direct guitare, basse ou micro, le Black Finger va traiter le signal d'une façon qu'aucun compresseur dans cette gamme de prix ne peut seulement envisager. Il peut fonctionner aussi bien en enregistrement qu'en mastering où il apporte chaleur et vie, bref un son magique !
Dans un premier temps j'étais assez dubitatif sur le côté "compresseur de studio en format pédale", et si je n'avais pas eu l'occasion de l'essayé chez un pote je crois que je ne l'aurais jamais acheté à cause des "défauts" que j'ai déjà précisé : taille / alimentation / et prix..
Bref, si vous avez l'occasion, essayez le !!! C'est la seule façon de vous convaincre !!
PS : POur cloturer mon avis sur les compresseurs, je crois que comme la plupart des effets, le rendu est très différent d'un ampli/d'une guitare à une autre..C'est pour ça que dans ma config le Marshall sonnait assez pitoyablement ...
Ma config :
Amplis : Marshall 1987x, Marshall 4140 Club & Country
Guitares : Gibson LP Supreme, Gibson SG Firebrand, Clain Costard
Pedalboard :
De la guitare vers l'ampli : RC Booster--OD 808--Tonebone Hot British--Electric Mistress de Luxe--Black Finger
(mais j'attends un booster Bjf Little red qui peut "ejecter" peut être mon od808 !!
)[/u]
J'ai remarqué ce compresseur electro Harmonix Black Finger est-il avec le recul des années 2006 toujours aussi interessant par rapport à la concurence?