Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Les gars, il vaut quoi le MXR Super Comp ? Par rapport au Dyna Comp ?

Et le Maxon CP ?

J'ai déjà eu le Hotone et le Mooer et bon, le Hotone j'aimais pas le format du tout (et le son ne m'avait pas transcendé plus que ça), et le Mooer je le trouvais trop "inefficace", ça compresse pas beaucoup.

Je veux pas dépenser plus d'une 60aine d'euros
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
TimeBomb a écrit :
Bonjour,

J'ai revendu un compresseur Marshall ED-1 il y a quelques temps et suis à la recherche d'un nouveau compresseur.

Je joue essentiellement sur single coils (strat/tele) et de temps en temps P90. Ce que j'en attends : une compression dynamique relativement transparente, pas de bruits indésirables (l'effet serait "Always ON") et un sustain amélioré.

Autre critère d'importance : la taille. Le plus petit sera le mieux, marre des immenses pedalboards.

Le prix n'est pas un critère essentiel mais si je peux m'éviter des dépenses inutiles je ne suis pas contre non plus.

Dans les trucs chers, le Xotic SP semble avoir bonne réputation et répondre à mes attentes. Mais je vois que, par exemple chez Thomann, y a des petits compresseurs bien meilleur marché genre Fender Microcompressor, Mooer Yellow Comp, Maxon CP101. Y a aussi l'Eagletone Pumpkin chez Woodbrass.

Bref je suis un peu perdu et si j'imagine pouvoir essayer assez facilement le Xotic ou le Maxon en magasins, les autres risquent d'être plus durs à trouver. Votre avis sur la question m'intéresse donc...

Le mooer Yellow d occaz c est meme pas 50 euros.
C est assez transparent et le tone est efficaçe.
Geek-Tariste
TimeBomb
Seb711 a écrit :
TimeBomb a écrit :
Bonjour,

J'ai revendu un compresseur Marshall ED-1 il y a quelques temps et suis à la recherche d'un nouveau compresseur.

Je joue essentiellement sur single coils (strat/tele) et de temps en temps P90. Ce que j'en attends : une compression dynamique relativement transparente, pas de bruits indésirables (l'effet serait "Always ON") et un sustain amélioré.

Autre critère d'importance : la taille. Le plus petit sera le mieux, marre des immenses pedalboards.

Le prix n'est pas un critère essentiel mais si je peux m'éviter des dépenses inutiles je ne suis pas contre non plus.

Dans les trucs chers, le Xotic SP semble avoir bonne réputation et répondre à mes attentes. Mais je vois que, par exemple chez Thomann, y a des petits compresseurs bien meilleur marché genre Fender Microcompressor, Mooer Yellow Comp, Maxon CP101. Y a aussi l'Eagletone Pumpkin chez Woodbrass.

Bref je suis un peu perdu et si j'imagine pouvoir essayer assez facilement le Xotic ou le Maxon en magasins, les autres risquent d'être plus durs à trouver. Votre avis sur la question m'intéresse donc...

Le mooer Yellow d occaz c est meme pas 50 euros.
C est assez transparent et le tone est efficaçe.

Merci pour ton retour. C'est finalement ce vers quoi je me suis orienté (mais acheté neuf). Je l'ai réceptionné jeudi, j'ai juste pris le temps de l'essayer très rapidement et de le monter sur le PB. Bonne impression à priori, c'est nettement plus neutre que le Marshall qu'il remplace (tant mieux c'est ce que je cherchais) mais faudra que je l'essaye plus longuement, notamment en Crunch, pour me faire un avis plus étayé.
Seb711
  • Seb711
Moi je l'aime après les pédales de crunch par contre
Geek-Tariste
Seb711
  • Seb711
Moi je l'aime après les pédales de crunch par contre
Geek-Tariste
themidnighter
Autant je suis moyen convaincu d'un compresseur en pédale pour guitare, autant pour une basse ca change vraiment tout je trouve.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Après quelques années de pratique (y'en a tellement que ca devient inavouable), je m'aperçois que le compresseur aussi inutile soit-il dans un set de pédale quand on joue dans des conditions idéales (bon ingé son, volume d'ampli conséquent) devient totalement indispensable dans les configurations minimalistes modernes et ce autant en clean qu'en crunch (en grosse satu, c'est beaucoup plus discutable).

j'ai longtemps eu un comp Keeley qui me servait a égaliser le volume post OD, c'est très pratique à cet endroit car y'a jamais d'erreur de volume et pour le coup le sondier devient pot de colle car il est amoureux de vous...

Plus récemment, je me suis repenché sur le problème (SP Comp, Suhr Koji et Origin Cali76) pour me rendre compte que la compression ne souffre pas d'une qualité médiocre sous peine de bouffer ton notre son.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
  • Publié par
    Blobe
    le 07 Mar 2016, 17:58
mEme si c'est m'est pas adressé, moi c'est un de ceux que j'ai le moins aimé , parmi la ribambelle que j'ai pu avoir
pas mal de souffle j'ai trouvé.
Rivera
  • Rivera
Alors déjà, j'ai beaucoup hésité à le vendre et donc merci de me faire penser à le virer de l'annonce.

Alors un compresseur qui souffle, c'est normal! Si ça souffle pas, c'est suspect.

Les trois compresseurs:

SP Comp: super compresseur. Je l'ai pas gardé car j'aime pouvoir changer l'attaque du compresseur selon les besoins. Le réglage de ratio est un peu extreme à mon gout, on passe du tout au rien.

Koji Comp: en 18v, il est vraiment transparent et respect bien tous les aspects du jeu. Les réglages OUT et MIX ne sont pas très instinctifs mais on s'y fait. Il marche super bien en boost avant un OD et son petit plus est le bright switch qui permet de récuperer les aigues qu'on perd souvent avec un compresseur.

Origin Effect Cali 76 Compact Deluxe: en 18v. On n'est plus sur la meme gamme, c'est musical, halucinant: le son des disques! Il ajoute un petit quelque chose qui en fait une grande pédale. Le Suhr est plus "transparent" si j'ose dire. Réglages beaucoup plus subtils et donc plus complexe à régler mais c'est un must have.
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
El Phaco
Merci du retour ! Je n'avais pas noté que l'on pouvait l'alimenter en 18V, faudra que j'essaye. Tu t'en servais mini switch au milieu, c'est ça ?

Sinon, le Cali me tente bien, mais ça n'est pas le moment. Et il me faut un buffer.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Merci du retour ! Je n'avais pas noté que l'on pouvait l'alimenter en 18V, faudra que j'essaye. Tu t'en servais mini switch au milieu, c'est ça ?

Sinon, le Cali me tente bien, mais ça n'est pas le moment. Et il me faut un buffer.

Le Cali fait buffer (et plutôt bien ; elle est pas belle la vie ? )
Rivera
  • Rivera
Easyrom a écrit :
El Phaco a écrit :

Le Cali fait buffer (et plutôt bien ; elle est pas belle la vie ? )

Le Suhr aussi peut faire buffer via un switch interne
De plus la réputation de suhr en matiere de buffer n'ets plus à faire. A noter que le mini buffer de la marque est vraiment petit et est très efficace.

Mais si tu vises le Cali, laisse passer le Koji
Ventes:

En ce moment sur effet guitare...