TimeBomb a écrit :
Bonjour,
J'ai revendu un compresseur Marshall ED-1 il y a quelques temps et suis à la recherche d'un nouveau compresseur.
Je joue essentiellement sur single coils (strat/tele) et de temps en temps P90. Ce que j'en attends : une compression dynamique relativement transparente, pas de bruits indésirables (l'effet serait "Always ON") et un sustain amélioré.
Autre critère d'importance : la taille. Le plus petit sera le mieux, marre des immenses pedalboards.
Le prix n'est pas un critère essentiel mais si je peux m'éviter des dépenses inutiles je ne suis pas contre non plus.
Dans les trucs chers, le Xotic SP semble avoir bonne réputation et répondre à mes attentes. Mais je vois que, par exemple chez Thomann, y a des petits compresseurs bien meilleur marché genre Fender Microcompressor, Mooer Yellow Comp, Maxon CP101. Y a aussi l'Eagletone Pumpkin chez Woodbrass.
Bref je suis un peu perdu et si j'imagine pouvoir essayer assez facilement le Xotic ou le Maxon en magasins, les autres risquent d'être plus durs à trouver. Votre avis sur la question m'intéresse donc...
Le mooer Yellow d occaz c est meme pas 50 euros.
C est assez transparent et le tone est efficaçe.