Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Blobe a écrit :
en comp j'ai eu cs2, cs3, diamond, bearfoot, empress, sp comp, diamond, the warden, ego comp.. bref, j'ai pas de volonté.

Moi j'ai fait Dynacomp, Rothwell Love Squeeze (une perle), Mad Pro Green Forest, Demeter Compulator et Cali76. Un petit joueur finalement !
bullfrog
Ça doit démontrer quelque chose ce genre de syndrome ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
cutonio
J'ai l'impression que ça fait 15 fois que je viens poser la même question, mais bon, désolé si je me répète

J'ai eu le compresseur Hotone et essayé le Mooer. Les 2 ne m'ont pas convaincu, trop transparents.

Je cherche donc un compresseur qui s'entend, qui ajoute clairement de la compression et du sustain, à la Gilmour.

Ayant traîné un peu sur equipboard, et ayant regardé plusieurs Rig Rundown, je songeais au Boss CS3 qui est pas cher, et pas mal utilisé par les pros (la version stock, pas la moddée). Sinon le CS2 ou le MXR DynaComp.

Ah oui, gros critère, faut qu'il soit pas cher.

Le CS3 il convient ? C'est un peu tout ou rien les reviews que je lis, soit on l'adore soit on le déteste.
El Phaco
C'est quoi pas cher ? Pour une centaine d'euros à l'occase, un Barber Tone Press te rendra bien des services. Le CS-3, je l'ai eu. Je ne l'ai apprécié que moddé. Il souffle vraiment beaucoup.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cutonio
"Pas trop cher" c'est vraiment pas cher du tout, genre une cinquantaine d'euros, d'où les 3 classiques cités.

Je suis dans la logique de passer tout mon Pedalboard en Boss/EHX/Mooer, du classique à l'excellent rapport qualité/prix, et qui a fait ses preuves.
El Phaco
Je comprends. J'ai parlé du Tone Press, mais si tu trouves dans cette gamme de prix un compresseur à circuit parallèle (i.e avec un potard mix ou blend), fonce, le principe est vraiment top : tu peux compresser fortement tout en préservant une partie de ton signal d'origine. Très appréciable.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cutonio
OK. Je vais faire quelques recherches, de toute façon c'est pas urgent, faut d'abord que je vende la Whammy et la BoR, et j'ai une wishlist de 5-6 pédales en plus du compresseur.

Quelle idée de mater les Rig Rundown de Nels Cline et Luke Reynolds à la suite... Une vraie pub pour la CS3.

Mais bon, il y a pas mal d'occasion sur la CS2 et la DynaComp (voire la Super Comp), je pense partir là-dessus.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 14 Nov 2015, 02:20
Je vais rendre la T Rex Nova Comp demain, je l'avais pris pour l'essayer mais pas convaincu, presque trop transparente. Je pense me rabattre sur une Dyna Comp.
De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 14 Nov 2015, 15:08
Bon j'ai le Dynacomp...sympa mais qu'est ce qu'il souffle quelqu'un a déjà eu ce "problème" avec ?
De retour !
ChrisFloyd
Je crois tout ceux qui le prenne à chaque fois que je lis un sujet dessus ^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 15 Nov 2015, 16:33
Je ne sais pas de quand date mon DynaComp, mais l'alimentation se fait par une prise mini- jack (l'adaptateur est donc nécessaire) , et non pas par une fiche d'alim type Boss, ce qui ne semble pas être le cas des pédales actuelles...
De retour !
cutonio
bjeje a écrit :
Bon j'ai le Dynacomp...sympa mais qu'est ce qu'il souffle quelqu'un a déjà eu ce "problème" avec ?

Sur tous les réglages ou seulement les réglages extrêmes ?
Tom Taylor
Que valent le compressor et bicompressor d'analogman? On parle de beaucoup mais pas de cela...
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 15 Nov 2015, 19:08
cutonio a écrit :
bjeje a écrit :

Sur tous les réglages ou seulement les réglages extrêmes ?

En fait c'est vraiment sur les réglages extrêmes...bien réglée, elle ne souffle pas trop
De retour !

En ce moment sur effet guitare...