Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Je suis à nouveau en recherche de compresseur ayant de nouveau de la place a perdre sur le pedal board
J ai eu le sp, pas mal mais j'etais pas sous le charme
J ai eu le pti Marshall, pour le prix ca le fait mais ca souffle.
J ai eu la cs2 mais influait trop sur mon signal bien que j aimais bien, j aurais peut etre pas du la vendre.
J ai vu le koji qui me plait bien mais c est cher...
Y a aussi le Yellow Squash Iron Fist testê sur Gilmoursish et ca le fait grave mais introuvable en europe, et j arrete les achats US vu le dollar et la douane qui assassine.
Mevoilà dans l'impasse...
Je vais jeter une oreille au Baber
Geek-Tariste
ChrisFloyd
J'ai le KOMP de Hotones et je le trouve super, pas cher et silencieux.
Sinon sur mon PB de scéne j'ai le DEMETER COMPULATOR qui est aussi sur Gilmourish, la c'est du très lourd pour de la compression douce^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
El Phaco
J'ai aussi le Komp. Bon rapport q/p mais je commence à en cerner les limites sur des réglage un peu élevés, en particulier au niveau de la coloration qu'apporte le tone, il y a vite un côté un peu clinquant en clean. Bon, ça n'est pas suffisant pour que je ressente le besoin d'un changer de manière urgente, j'ai d'autres priorités, mais je testerais bien autre chose un de ces 4.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bandit84
Seb711 a écrit :
Je suis à nouveau en recherche de compresseur ayant de nouveau de la place a perdre sur le pedal board
J ai eu la cs2 mais influait trop sur mon signal bien que j aimais bien, j aurais peut etre pas du la vendre.
Y a aussi le Yellow Squash Iron Fist testê sur Gilmoursish et ca le fait grave mais introuvable en europe, et j arrete les achats US vu le dollar et la douane qui assassine.

Salut Seb,

Pour ma part j'ai le Wampler Ego Comp et j'en suis très satisfait.
Hyper silencieux. Il peut être très transparent, mais aussi colorer un peu ton son (le potard Blend est excellent pour ça).
Il y a pas mal de vidéo sur ce comp, mais je n'en ai trouvé aucune qui met bien en avant comment il sonne en vrai
ChrisFloyd
El Phaco a écrit :
J'ai aussi le Komp. Bon rapport q/p mais je commence à en cerner les limites sur des réglage un peu élevés, en particulier au niveau de la coloration qu'apporte le tone, il y a vite un côté un peu clinquant en clean. Bon, ça n'est pas suffisant pour que je ressente le besoin d'un changer de manière urgente, j'ai d'autres priorités, mais je testerais bien autre chose un de ces 4.

Le 2éme que je propose a juste un bouton compression et volume tu aura pas de problème de coloration...
Mais niveau compresseur on aime la coloration que ca apporte voir un peu de gain ...ou pas.
Sur le KOMP tu as et le bouton TONE et le bouton pour la brillance....y'a de quoi régler^^

Tu prend un black ou un White Finger et tu vas vite voir que la coloration: c'est ça!! mddrr
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Palmy
  • Palmy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Palmy
    le 22 Août 2015, 17:52
RoadRunner37 a écrit :
C'est bizarre que personne n'ultilse de comp en disto

Pas vraiment : la disto linéarise déjà le signal. Il suffit de rajouter du gain pour avoir plus de compression. C'est surtout pour ça que tu as plus de sustain, mais aussi plus de souffle et de larsen avec la disto.
RoadRunner37
Palmy a écrit :
RoadRunner37 a écrit :

Pas vraiment : la disto linéarise déjà le signal. Il suffit de rajouter du gain pour avoir plus de compression. C'est surtout pour ça que tu as plus de sustain, mais aussi plus de souffle et de larsen avec la disto.

Même en studio sur des compresseur en rack ? je trouve ça bizarre car même avec un boss cs-3 mon son semblait plus propre
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
RoadRunner37 a écrit :
Palmy a écrit :
RoadRunner37 a écrit :

Même en studio sur des compresseur en rack ? je trouve ça bizarre car même avec un boss cs-3 mon son semblait plus propre

J'ai pas suivi, mais moi j'utilise du compresseur sur la distorsion.
En amont, ça c'est très important à mes oreilles, sinon le break up n'est pas naturel, ne semble pas écrêter les signaux les plus forts. J'ai déjà lu ça à droite et à gauche mais je trouve que le compresseur en aval c'est franchement dégueulasse (à moins de le régler tout léger, mais pour moi c'est un autre effet, c'est uniquement pour le studio et ça se règle complètement différemment: cela a une autre utilité)
J'utilise un compresseur surtout sur une OD assez légère, pour balancer des gros accords "kerrang!" avec un long sustain de résonnances. C'est un peu pour simuler une distorsion d'ampli de puissance.

J'utilise aussi sur des lead, pour justement lisser et gagner en sustain, mais j'essaie d'éviter quand je le peux. En fait, le compresseur me permet de gagner en grosseur de son, sans partir en larsen : il me permet de moins monter le drive pour avoir un gros son compact, plein de sustain, avec de l'attaque.
Vous battez pas, je vous aime tous
Seb711
  • Seb711
Bandit84 a écrit :
Seb711 a écrit :

Salut Seb,

Pour ma part j'ai le Wampler Ego Comp et j'en suis très satisfait.
Hyper silencieux. Il peut être très transparent, mais aussi colorer un peu ton son (le potard Blend est excellent pour ça).
Il y a pas mal de vidéo sur ce comp, mais je n'en ai trouvé aucune qui met bien en avant comment il sonne en vrai

En effet de ce que j'ai entendu il m'a pas trop trop convaincu...
Geek-Tariste
Palmy
  • Palmy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Palmy
    le 23 Août 2015, 14:13
Biosmog a écrit :
RoadRunner37 a écrit :
Palmy a écrit :
RoadRunner37 a écrit :

J'ai pas suivi, mais moi j'utilise du compresseur sur la distorsion.
En amont, ça c'est très important à mes oreilles, sinon le break up n'est pas naturel, ne semble pas écrêter les signaux les plus forts. J'ai déjà lu ça à droite et à gauche mais je trouve que le compresseur en aval c'est franchement dégueulasse (à moins de le régler tout léger, mais pour moi c'est un autre effet, c'est uniquement pour le studio et ça se règle complètement différemment: cela a une autre utilité)
J'utilise un compresseur surtout sur une OD assez légère, pour balancer des gros accords "kerrang!" avec un long sustain de résonnances. C'est un peu pour simuler une distorsion d'ampli de puissance.

J'utilise aussi sur des lead, pour justement lisser et gagner en sustain, mais j'essaie d'éviter quand je le peux. En fait, le compresseur me permet de gagner en grosseur de son, sans partir en larsen : il me permet de moins monter le drive pour avoir un gros son compact, plein de sustain, avec de l'attaque.

Alors oui en aval, la compression est inutilisable sur la disto hors studio : trop de larsen etc. Sauf vouloir un effet particulier.
En amont je ne dis pas que personne ne le fait, simplement que ce n'est pas ce qu'il y a de plus utile : le rendu est assez semblable à celui d'un boost. C'est surtout utile en lead en effet pour garder en sustain.

C'est là que je ne suis pas sûr que ce soit bien ce qu'il te faut Roadrunner : tu parlais de rythmique très hachée (djent sur ta vidéo de Mansoor), pas de lead. Là à mon avis un boost (comme en utilise beaucoup Mansoor) et un noisegate feront bien mieux le job qu'un compresseur. À condition seulement d'avoir une bonne attaque bien franche, tight et hargneuse : il est possible que le compresseur serve de cache-misère à une attaque timide, mais dans l'idéal c'est à déconseiller. Il vaut mieux travailler sur la source du problème : l'attaque au médiator qui doit être nette, précise et puissante, ça fait 90% du job (9 autres pourcent étant attribués à l'âge des cordes ).
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Alors je ne suis pas du tout dans ces sons hachés, mais est-ce qu'ils n'utilisent pas plutôt un expandeur, ou un gate, qui est en fait le contraire d'un compresseur ?
Vous battez pas, je vous aime tous
RoadRunner37
Un gate c'est sur que oui mais un expender je sais pas.

j’hésite entre prendre le Maxon cp9+ pro ou le Seymour Duncan Vise Gripe, quelqu'un peut m'aider ?
Seb711
  • Seb711
Moi je vais partir sur un Suhr Koji
Geek-Tariste
RoadRunner37
J'ai une question, je trouve mon son est trop agressif et pas très précis malgré le fait que je m'applique a être propre dans mon jeu, la solution serait de baisser les aiguës mais la je perdrais trop en dynamiques, est ce que justement l'ajout d'un compresseur ne serait pas utile pour éviter ces pics de fréquences aiguë qui rendent le son agressif ?

Je ne comprends pas pourquoi le compresseur n'est pas plus utiliser dans les sons saturés car il donnerait un son plus linéaire, non ? En studio il y a bien des compresseurs en rack qui sont utiliser ?

En ce moment sur effet guitare...