Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Toujours fidèle, depuis 2011, à l' Effectrode PC 2–A.

Une autoroute à la guitare, nickel chrome silver plated à la basse (B E A D G).
Va assez loin en gain, enfin je trouve.


C'est, pour partie, sur le problème du Gain que j'avais demandé un retour d'expérience sur ce topic, il y a quelques semaines, à propos de l' ORIGIN Effects - Cali76 TX-P Limited Edition, désormais "Sold out" chez Guit.Reb. :
http://guitarsrebellion.com/cr(...).html
Mais, mais silence ce fut...sur le to–to, le topic.
Ce qui n'avait peut–être rien d'étonnant vu qu' il était, dans cette édition limitée, particulièrement cher
(559 € ! wash ! ).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
cutonio
Salut tout le monde !

Je reviens demander des conseils sur ce topic parce que j'ai envie de retenter la compression.

Il y a quelques mois, j'ai eu le Komp d'Hotone, que j'ai assez vite revendu parce que je ne l'utilisais pas. Je le trouvais trop transparent, pas très surprenant.

Depuis, j'ai pu tester le Xotic SP Compressor, sympa, mais je ne supporte pas les réglages internes, et de toute façon il est trop cher.

Du coup après quelques recherches, j'ai plusieurs idées : Mooer Yellow Comp, MXR Dyna Comp, Boss CS2, Boss CS3 (avec mod MSM ?).

Un avis ?
El Phaco
Si tu as de la place sur ton pedalboard, tu peux essayer un Barber Tone Press. Ca se trouve pour une centaine d'euros d'occase, potards de volume, blend et compression. Seul "défaut" : un trimpot interne qui permet de régler la tonalité globale (plus ou moins brillant/claquant), mais c'est le genre de truc que tu règles une fois pour toutes. Pour une centaine d'euros à l'occase, difficile de trouver mieux.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ChrisFloyd
La white finger ou blackfinger mais on est clairement sur du compresseur typé...
Pas vraiment transparent ca c'est sur.
Bizzare que le Komp ne t'est pas plus convaincu il a quand même une grosse plage de regalge en plus du tone et de la brillance^^

Toi tu vas plus jamais suivre mes conseils lol!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
El Phaco
J'ai eu le Tone Press et le Komp. Le Tone Press est plus typé mais en même temps très polyvalent. Il va plus loin en compression aussi. Honnêtement je le trouve meilleur que le Komp, mais je me sers relativement peu souvent du compresseur et mon pedalboard est plein, du coup je l'ai revendu. Le Komp suffit amplement à mes besoins dans ce domaine.
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cutonio
Le truc marrant avec g.com, c'est que je demande un avis entre 4 pédales, et on me parle de 4 autres pédales (je rigole hein).

Ouais la Komp j'ai jamais trouvé qu'elle apportait "quelque chose en plus" au son, et puis franchement, je trouve les Hotone vraiment vilaines (avis perso, je préfère le classique Boss ou MXR), ça a dû jouer.

Dans ce que j'ai retenu, je mets un peu les Boss de côté, la CS2 est introuvable et la CS3 il faut la modder.

Du coup mon hésitation se fait entre la Mooer, très transparente, et la MXR, plus typée (et qui soufflerait apparemment, et j'ai pas de Noise Gate).

Ou alors faire un effort niveau budget et prendre le Xotic ou le Keeley (mais ça commence à faire cher pour un compresseur)
El Phaco
La Mooer est plus ou moins un clone du Diamond... comme le Komp. Ce sont des compresseurs optiques, d'après ce que j'ai compris, faut plutôt que tu cherches du côté des Ross et compagnie.

J'ai aussi moddé une CS-3 avec un kit Monte-allums. La pédale en sort clairement améliorée. Tu trouveras mon avis là : http://fr.audiofanzine.com/com(...)avis/ .

Après on te donne des avis sur ce qu'on connaît hein. Hors chinoiseries, je trouve que le Tone Press est clairement un des meilleurs rapports q/p du marché, surtout les V1 (gros boîtier) en occasion. Si j'avais eu de la place sur le PB je l'aurais gardé.
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Un pote me dit le plus grand bien du MXR Custom Comp, il joue dans le style Johnson, Frisell, Krantz. Personnellement j'utilise finalement très peu cet effet, juste pour booster mes modulations et donner un poil de punch à un clean.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Dans la gamme de prix du Xotic, tu as le retro-sonic qui est très bien, type Ross.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
themidnighter
Un ami m'a prêté une Walrus audio Deep Six pour le remplacement d'une LED défectueuse, et je dois bien avouer qu'une fois réparée, cette pédale est excellente. C'est l'un des meilleurs compresseurs que j'ai pu tester. Elle est hyper polyvalente (s'utilise aussi bien pour gagner beaucoup de sustain et faire sonner les notes pendant 3h, qu'en gros smash pour de la country), et simple à régler, elle sonne toujours bien. Je dois bien avouer qu'elle écrase tous les autres compresseurs que j'ai pu tester ou avoir.
El Phaco
Et merde, j'ai regardé, j'ai envie de l'essayer maintenant. Putain de forum !
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Frank Zappa

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El Phaco
Sinon quelqu'un a testé le Fairfield The Accountant ? En mini-format, ça a l'air top. Peu de réglages (des switchs trois positions au lieu de potards) mais les presets semblent bien pensés, en tout ces de ce que j'ai pu en lire sur ovnilabs et tgp. Et moi qui n'aime pas les pédales avec des réglages de partout, ça pourrait me plaire.

Dans un autre genre, l'Ovnifx Smoothie a l'air très complet (trop pour moi justement).
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RoadRunner37
Bonjour, je cherche quelque chose qui permettrais a mon son d’être plus droit en disto et lorsque j'avais tester le compresseur de chez boss j'avais eu cette sensation.

Est ce que a votre avis le gars dans vidéo en utilise un pour avoir ce son vachement tight et propre ?
Palmy
  • Palmy
  • Special Top utilisateur
  • #718
  • Publié par
    Palmy
    le 22 Août 2015, 13:29
Difficile à dire, pas sûr que Misha Mansoor ait besoin de compresseur pour être tight et propre. Je parierais plus sur un jeu de main droite impeccable (façon de parler, il a l'air bien fatigué là quand même ^^).

Je te conseillerais plutôt un noisegate pour ça en tout cas ; la disto compresse déjà bien ton son à la base donc rajouter un compresseur dessus n'est pas forcément utile.

edit : on voit les pédales qu'il utilise là, notamment une Protone Variable Attack Overdrive qui doit bien aider à éclaircir le jeu, mais dont il ne se sert ici que comme boost (le mode attack n'est pas enclenché). On voit aussi un noisegate (decimator), mais je ne suis pas sûr qu'il soit activé, et deux autres dont une boss blanche (donc pas un compresseur).
RoadRunner37
J’ai déjà un bon noise gate le decimator II même si récemment du a une probleme d'alim je n'ai pas vraiment me rendre compte de son efficacité. C'est bizarre que personne n'ultilse de comp en disto
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Je suis à nouveau en recherche de compresseur ayant de nouveau de la place a perdre sur le pedal board
J ai eu le sp, pas mal mais j'etais pas sous le charme
J ai eu le pti Marshall, pour le prix ca le fait mais ca souffle.
J ai eu la cs2 mais influait trop sur mon signal bien que j aimais bien, j aurais peut etre pas du la vendre.
J ai vu le koji qui me plait bien mais c est cher...
Y a aussi le Yellow Squash Iron Fist testê sur Gilmoursish et ca le fait grave mais introuvable en europe, et j arrete les achats US vu le dollar et la douane qui assassine.
Mevoilà dans l'impasse...
Je vais jeter une oreille au Baber
Geek-Tariste

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