Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
jlbarnabe a écrit :
The Trout a écrit :
Il y a deux Carl martin, tu parles duquel?

Je ne connais que le compresseur limiteur noir avec l'alim interne :

Ok.

Il y a celui-là aussi chez carl martin:

(C'est le même, juste le boitier qui a changé)
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
XCALIBUR21
The Trout a écrit :
Je ne connais pas le modèle que kleuck proposait à l'époque mais je pense que ton problème vient du taux de compression, trop faible.
Pour du funky 10:1 ou plus c'est bien.

suis un peu niais mais çà signifie quoi çà ? 10:1 ?
The Trout
C'est le taux de compression.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
XCALIBUR21
je voie... sauf que sur un potard d'une pédale pas simple..

pas grave, je vais essayer en poussant plus, pour pouvoir si le résultat correspond plus à mes attentes.

Un peu connement ( et oui .. ) je me disanit qu'il fallait pas trop pousser le taux de compression pour ne pas "dénaturer le son" ==> oui je sais c'est abruti.. mais on se rends compte de çà plus tard...

J'essaie et je reviens...
The Trout
Le potard "comp" ne fait pas du tout la même chose selon le modèle de pédale.
Sur tel modèle il va changer le rapport de 1:1 à 20:1 par exemple, sur tel autre modèle le rapport sera fixe et il n'agira que sur l'attaque et le release, sur certains modèles ce potard change le rapport, l'attaque et le release.

Par exemple, sur un dyna, le rapport est fixe (4:1), si le potard est poussé on augmente l'attack et le release, l'effet s'entend plus (+) et on gagne du sustain mais le rapport reste fixe et plutôt faible, pour du funk ça peut le faire mais ce sera limite.

4:1, 10:1 etc... C'est le rapport entre le signal qui entre et celui qui ressort, une fois l'effet appliqué.
Par exemple, un ratio de 20:1 c'est un fort taux de comp, ça veut dire que si tu envoies 20db dans le bouzin t'en as qu'un seul qui ressort.
XCALIBUR21
ah oui, je pars de loin, merci pour ces explications...

Bon donc, je vais essayer et faire confiance à mes oreilles... mais je n'entends pas ce qui me plait avec cette pédale..

Tu as une idée d'un modele qui correspond à ce que je cherche ( comp pour du funky type Rodgers ,Maceo parker ... ) disons dans les 100 boules d'occaz ?

ca me permettra de comparer...
XCALIBUR21
Hello,

mon retour après moultes essais : sur le mojo hand de Kleuck, je n'ai "que" deux potards.

COMP et volume.

En fait, c'est assez paradoxal mais je mettais le COMP trop fort et le volume pas assez.

En mettant le COMP à 10h et le volume à 14h, c'est top !

En tout cas, çà correspond au son que je cherchais.
grumfinou
Et bien finalement j'ai pris un compresseur Empress, il m'a l'air très bien pour mon usage guitare/basse, transparent et sans souffle, et avec un chouette vu-mètre très utile pour bien le régler
The Trout
Bon choix, c'est celui qui ne quitte plus mon pedalboard.
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Hello, je recherche un compresseur relativement transparent pour rajouter du sustain et faciliter le jeu en legato, principalement en disto... Vous me conseillez quoi pour un budget d'une centaine d'€ ?
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Salut,
Mad Professor Green Forest : le mode sustainer est étonnant !
loicdulux
Hello,

Moi j'ai testé le diamond jaune. Ca m'a l'air d'être un bon compressor, ca remplit bien le spectre, peut etre que ca colore, je ne sais pas mais c'est plaisant.

Mais je vais le renvoyer à Mr Thomann, je ne suis pas sur que mon son et mon jeu en ait besoin à vrai dire...
ChrisFloyd
Raphy67 a écrit :
Hello, je recherche un compresseur relativement transparent pour rajouter du sustain et faciliter le jeu en legato, principalement en disto... Vous me conseillez quoi pour un budget d'une centaine d'€ ?

J'ai pris le KOMP de la marque HOTONE qui est vraiment trés bien malgré la taille minuscule!
Il tient bien la comparaison avec le DEMETER COMP de mon gros pédalboard.
Pour 69 euros j'ai pas mieux ça c'est sur!

http://www.guitarsrebellion.co(...).html
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Merci du tuyau ChrisFloyd, ça m'a l'air en effet pas mal du tout et un bon cadeau pour Noël
ChrisFloyd
Oui je confirme.
Y'a surement plus cher,mais savoir si c'est mieux ^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur effet guitare...