Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Trois bon choix vu que tu te tâtes entre trois comp qui possèdent un potard de mix, à mon avis indispensable avec une basse.
Le plus transparent des trois sera l'Empress (la transparence n'est pas forcément un atout), c'est aussi le plus complet et le plus polyvalent des trois, choix du taux de comp, attack, release et un vrai vu-mètre!

Si tu le laisses allumé en permanence oui, ça peut booster suffisamment pour éviter une perte éventuelle. Sinon il faut que tu regardes l'impédance de sortie de chaque modèle, voir s'ils sont bufferisés.
Il y a le Joemeek aussi dans ton budget, il est très bon et lui embarque carrément un preamp qui est tout le temps enclenché, même si l'effet est bypassé, ça bufferise ce qui suit et ça peut booster (très) fortement si besoin.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
grumfinou
Le Joemeek a l'air plutôt bon effectivement mais j'ai décidé d’arrêter les pédales-tank de plus d'un kilo nécessitant une alimentation à elles toutes seules, c'est un choix personnel

Reste à choisir entre la Wampler et l'Empress.
J'aime bien le tone de la Wampler et le vu-mètre de l'Empress .
L'Empress serait "trop" transparente? plus compresseur de studio?
The Trout
"trop" transparente non, très oui

Le Joemeek tu peux l'alimenter avec ce que tu veux en fait, c'est même certainement la seule pédale existante qui accepte absolument toute alim, c'est même un de leur argument de vente chez Joemeek, par contre effectivement, c'est plus gros qu'une mooer, mais moins qu'un Origin effect.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
grumfinou
J'ai vu ça pour l’alimentation du Joemeek (vive les alimentations à découpage^^), mais le poids, l’absence de Blend et la consommation de 4 W (soit environ 440 mA sous 9V DC) me rebuttent un peu :s.
J'ai peur qu'elle soit un peu plus difficile à revendre aussi en cas de changement
The Trout
Ouais, en cas de revente, Diamond et Wampler c'est le top je pense
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
As-tu pensé au Carl Martin. Complètement transparent, alim interne, accepte bien la basse. Toujours en marche sur le pedalboard, il se fait oublier, jusqu'à ce qu'on l'éteigne, et là, il nous manque…
The Trout
Il y a deux Carl martin, tu parles duquel?
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
The Trout a écrit :

Je ne connais que le compresseur limiteur noir avec l'alim interne :

grumfinou
C'est vrai qu'il a l'air bien aussi, mais j'aime bien le concept du blend
biffbangpow13
dark lapinou a écrit :
loicdulux a écrit :
Je suis faible. Diamond Compressor commandée chez Thomann en B stock.

Un jour faudra vendre des pédales, surtout celles qui ne servent à rien même si elles sont belles...

tu le regretteras pas le diamond, c'est une tuerie. en clean, crunch il magnifie tout. Silence total, utra discret mais dès que tu l'éteint eh ben...tu le rallumes :p.

Pour ma part j'ai du m'en séparer, je n'arrivais plus à jouer sans, ça devenait malsain, un peu comme gollum avec l'anneau
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
dark lapinou
biffbangpow13 a écrit :

Pour ma part j'ai du m'en séparer, je n'arrivais plus à jouer sans, ça devenait malsain, un peu comme gollum avec l'anneau

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
grumfinou
Que de choix
Une version guitare et une version basse, à priori la version basse est la même en améliorée au niveau de la bande passante c'est bien ça? Vous utilisez quelle version à la guitare?

http://www.thomann.de/fr/diamo(...)r.htm

edit : à oui accessoirement, je joue quasi exclusivement avec des micros doubles en guitare, ça peut jouer sur le choix j'imagine
XCALIBUR21
Hello,

besoin de vos lumières après avoir parcouru toutes les pages.

je voulais un compresseur pour mettre en avant et "faciliter" des rythms funk de mon jeu ( clean avec une strat ).

J'ai pris il y a un certain temps un comp de chez KLEUK / gecko electrique ( opto je croie ) le Mojo hand.

Autant je le trouve très bien pour des arpèges ou des accords mais sur des rythmiques funk, je trouve qu'il apporte pas grand chose du tout...

A votre avis : c'est pas le bon modèle ( ou je le regle pas comme il faut ) et il faudrait que j'en essaye d'autres ( si oui lesquels vous conseillez pour ce type de zique ?? ) ou alors je suis pas fait pour les comp ??

Merci de l'aide
The Trout
Je ne connais pas le modèle que kleuck proposait à l'époque mais je pense que ton problème vient du taux de compression, trop faible.
Pour du funky 10:1 ou plus c'est bien.
The Trout
grumfinou a écrit :
Que de choix
Une version guitare et une version basse, à priori la version basse est la même en améliorée au niveau de la bande passante c'est bien ça? Vous utilisez quelle version à la guitare?

http://www.thomann.de/fr/diamo(...)r.htm

edit : à oui accessoirement, je joue quasi exclusivement avec des micros doubles en guitare, ça peut jouer sur le choix j'imagine

Vu que les deux ont un blend, je pense que la différence entre le modèle guitare et le modèle basse reste subtile, j'imagine que la différence est juste la plage de fréquences du tone.
Moi je prendrais le modèle guitare, quitte à "blender" pas mal quand je l'utiliserais avec une basse.
The Trout
jlbarnabe a écrit :
The Trout a écrit :

Je ne connais que le compresseur limiteur noir avec l'alim interne :

Ok.

Il y a celui-là aussi chez carl martin:

(C'est le même, juste le boitier qui a changé)

En ce moment sur effet guitare...