Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
Oui je confirme.
Y'a surement plus cher,mais savoir si c'est mieux ^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
minimanga
hello, je recherche un compresseur pour 2 raisons : améliorer des bonnes cocottes funk et obtenir un son clean de meilleure qualité…

quel modèles me conseilleriez vous sachant que je veux pas mettre non plus 200 euros dedans merci
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 17 Déc 2013, 19:31
perso j'ai jamais été très compresseur, mais le SP Compressor de Xotic ne quitte pas mon board. Transparent et très musical! Je m'en sers pour gagner du sustain en clean et compresser un peu certaines attaques quand j'y vais franco.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
pask30620
loicdulux a écrit :
Hello,

Moi j'ai testé le diamond jaune. Ca m'a l'air d'être un bon compressor, ca remplit bien le spectre, peut etre que ca colore, je ne sais pas mais c'est plaisant.

Mais je vais le renvoyer à Mr Thomann, je ne suis pas sur que mon son et mon jeu en ait besoin à vrai dire...

Pour moi, oui, il colore le son mais c'est un excellent compresseur, très musical et capable de magnifier le son des autres pédales. Je m'explique, avec mon ancien compresseur, je ne branchais quasi plus mon electric misstres car il en devenait omniprésent et pas dans le bon sens du terme. Avec le Diamond c''est du bonheur, le son est juste superbe, toutes les qualités de la mistress sont magnifiée.
minimanga
av68 a écrit :
perso j'ai jamais été très compresseur, mais le SP Compressor de Xotic ne quitte pas mon board. Transparent et très musical! Je m'en sers pour gagner du sustain en clean et compresser un peu certaines attaques quand j'y vais franco.

merci pour le coup c'est vraiment petit auriez vous d'autres propositions
In Petrucci We Trust ;)

ChrisFloyd
Lire quelques pages avant toi on en a donné plusieurs,pour moi le KOMP de HOTONE qui est une copie de UREI et c'est une tuerie pour 69euros.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
minimanga
en réalité j'ai lu les 62 pages mais in fine je n'ai pas réussi à me décidé
In Petrucci We Trust ;)

av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 18 Déc 2013, 18:19
ouai, c'est pas évident je suis d'accord avec toi... Suivant où tu es en Alsace tu peux peut être faire un saut chez Aux Guitares à Illzach ou chez Music.com à Vendenheim pour faire un test?

minimanga
ouais mais je voulais déjà me faire une short list avant question de gagner du temps, je suis pas loin de Stras mais je vais plutôt chez veitz
In Petrucci We Trust ;)

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le problème du compresseur c'est qu'en fait, il y a des utilisations très différentes et du coup c'est assez difficile de comprendre l'avis des diverses personnes qui ont toutes une idée en tête différente

mais une superbe utilisation du compresseur (écoutez aussi à partir de 3 minutes):
Vous battez pas, je vous aime tous
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 19 Déc 2013, 17:36
ouai pas mal ca!

Aux possesseurs du SP Compressor de chez Xotic: vous avez joué un peu avec les Dip Switches à l'intérieur? Je me suis fais une session réglages hier soir, et je trouve qu'avec une strat ca sonne top quand je règle en 1:ON/2:OFF/3:OFF/4:ON.

Le switch 3 rend le compresseur ultra transparent quand il est basculé en OFF (par défaut sur ON il fait perdre un peu de clarté au son).

arsenelapin
av68 a écrit :
ouai pas mal ca!

Aux possesseurs du SP Compressor de chez Xotic: vous avez joué un peu avec les Dip Switches à l'intérieur? Je me suis fais une session réglages hier soir, et je trouve qu'avec une strat ca sonne top quand je règle en 1:ON/2:OFF/3:OFF/4:ON.

Le switch 3 rend le compresseur ultra transparent quand il est basculé en OFF (par défaut sur ON il fait perdre un peu de clarté au son).

La vache, je ne savais pas qu'il y avait des switchs dedans !!! Je teste ça des ce soir !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
beaucoup (tous?) d'effets xotic ont des switchs
Vous battez pas, je vous aime tous
arsenelapin
av68 a écrit :
ouai pas mal ca!

Hey je reviens après moultes tests, en fait c'était réglé à l'intérieur pile pour que ça ne me plaise pas, tout à gauche (côté extérieur).
Mon réglage : tout vers l'intérieur maintenant (je crois que c'est position ON), l'idée est de garder au max ma dynamique car j'ai un jeu très claquant, et utiliser la compression pour donner du volume.

C'est bien simple, je redécouvre cette pédale !!
Là elle me plait vraiment et je renonce mes recherches pour une autre !
J'ai beaucoup aimé mon black finger, mais l'encombrement était le point très négatif pour moi. Je ne dis pas que le SP soit à la hauteur de l'EHX, mais c'est quasi ça pour un encombrement rikiki.... Cooooooool
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 21 Déc 2013, 00:36
ouai c'est vraiment important de jeter un oeil à ces switches je pense!

faunt
  • faunt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    faunt
    le 07 Janv 2014, 20:35
Bonjour.

Je veux m'acheter un compresseur mais je nage complètement vu la variété de l'offre. Je vient donc demander conseil.

Je compte l'utiliser en permanence: en son clair, mais surtout en gros crunch, limite saturé. J'ai tendance à bourriner en rythmique et en palm mute (j'attaque vraiment comme un ours), du coup mes passages en tapping ont besoin d'être "rehaussé". Je cherche donc un compresseur sans souffle (même si au final j'utilise relativement peu de gain), pas forcément transparent. J'ai testé il y'a quelques temps un mxr de couleur orange avec deux potards, l'effet recherché était présent mais le manque de réglages assez gênant.

Je comptais m'orienter vers un BOSS CS3. Est-ce un bon choix? (ne souffle t'il pas trop?) Avec vous d'autres idées?

Merci d'avance.

En ce moment sur effet guitare...