Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
Yo,

J'ai un soucis avec un Dyna Comp récente, pas que la pédale fonctionne mal, mais je la joue avec une tele montée en Powertron de Tv Jones.

Il se trouve que quand je rentre vraiment dans les cordes, ce qui rend très bien dans mon ac15, la MXR avec le volume à fond sort vraiment moins fort que la guitare directement dans l'ampli, ce qui est un vrai problème en live...

Quand je vois que certains utilisent la Dyna Comp en boost, je me pose des questions... Il se pourrait que mes micros soient trop près des cordes (ils sont vraiment hauts) mais cela ne me gène absolument pas dans le jeu comme ça a pu être le cas avec d'autres pups.

Sinon, certains compresseurs ont-ils un plus haut niveau de sortie ?

Merci de votre aide.
ChrisFloyd
Bétement,mais pour m'en assurer,tu sais que quand tu ajoute beaucoup de compression il faut augmenter le volume de la pedale aussi?
Et un moment tu es au max et ya plus moyen...
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Ertaï
  • Ertaï
Yes ça j'ai bien capté mais passé 10-11 heures ça plafonne et je n'ai toujours pas retrouvé mon volume "normal".
The Trout
Le rapport est fixe sur le dyna (4:1).
Tu le places où dans ta chaine?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ertaï
  • Ertaï
The Trout a écrit :
Le rapport est fixe sur le dyna (4:1).
Tu le places où dans ta chaine?

Juste après la guitare ! Après ça part juste dans un chorus et une rvb, mais rien avant le compresseur.
The Trout
Tu as quoi comme micros sur ta guitare?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ertaï
  • Ertaï
Tv Jones powertron, ceux avec les blades au lieu des plots. Bonne niak mais c'est plutôt typé rétro, c'est pas non plus des emg actifs patator quoi.
The Trout
Ok, ben je ne vois pas d'où peut venir ton problème alors, je pensais effectivement à des micros très puissants. T'as pu essayer avec une autre guitare? Ça fait pareil?
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Yawp Solo a écrit :
Merci pour les précisions. Tu t'en servais dans quel registre? Moi ça serait uniquement en son clair a priori, pour le densifier et lui donner un peu de corps.

Quand j'utilise un compresseur, c'est toujours de façon modérée et subtile. La Bearfoot est bien pour :
- colorer un son clair et "égaliser" les volumes des cordes
- en amont d'une pédale d'OD (j'utilise pas mal d'OD Low Gain plutôt transparente, sans bosse dans les medium) --> le comp me permet de donner du corps et du sustain sur les solos

Sur la Bearfoot, j'ai beaucoup le potard d'EQ. En particulier sur le son clair, je trouve qu'il permet de rajouter une petite dose d’aigües sans te casser les oreilles. La coloration est vraiment jolie à mes oreilles. Pour exemple, regarde à partir de 4:24 sur cette vidéo :

Mes ventes :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
J'adore la tête du gars quand il met un coup de Comp à la fin sur le p'tit Nile Rodgers
Et il a bien raison, ça l'fait nickel là-dessus
Sonne drôlement bien cette Bearfoot (repro de BJFE donc?)... On perd les 2 modes par rapport à une Mad Pro FGComp, mais le grain est ni trop marqué, ni trop neutre-transparent
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
loicdulux
Je suis faible. Diamond Compressor commandée chez Thomann en B stock.

Un jour faudra vendre des pédales, surtout celles qui ne servent à rien même si elles sont belles...
dark lapinou
loicdulux a écrit :
Je suis faible. Diamond Compressor commandée chez Thomann en B stock.

Un jour faudra vendre des pédales, surtout celles qui ne servent à rien même si elles sont belles...

tu le regretteras pas le diamond, c'est une tuerie. en clean, crunch il magnifie tout. Silence total, utra discret mais dès que tu l'éteint eh ben...tu le rallumes :p.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Yawp Solo
miklet a écrit :
Quand j'utilise un compresseur, c'est toujours de façon modérée et subtile. La Bearfoot est bien pour :
- colorer un son clair et "égaliser" les volumes des cordes
- en amont d'une pédale d'OD (j'utilise pas mal d'OD Low Gain plutôt transparente, sans bosse dans les medium) --> le comp me permet de donner du corps et du sustain sur les solos

Sur la Bearfoot, j'ai beaucoup le potard d'EQ. En particulier sur le son clair, je trouve qu'il permet de rajouter une petite dose d’aigües sans te casser les oreilles. La coloration est vraiment jolie à mes oreilles. Pour exemple, regarde à partir de 4:24 sur cette vidéo :

Effectivement la pédale sonne d'enfer sur cette vidéo, ça me fait une alternative supplémentaire. D'ici noël je vais avoir le temps d'y réfléchir.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
grumfinou
Bonjour,

je suis à la recherche d'une pédale de compression pouvant convenir à la fois à la guitare et à la basse, et vu le peu de modèles à essayer en magasin, j'espère que vous saurez m'aiguiller un peu. Le but étant pour la guitare d'égaliser un peu le niveau des notes en arpèges, en son clair comme en crunch, et pour la basse d'équilibrer le son lors du jeu au doigts.
Mes critères sont :

- un compresseur plutôt "transparent", qui ne bouffe pas de fréquences ou n'en rajoute pas que ce soit en guitare comme en basse.
- dans un budget d'environ 200 euros maximum
- un compresseur silencieux (qui ne souffle pas), qu'on puisse facilement oublier, du genre qu'on laisse allumé en permanence.

Pour l'instant j'ai dans ma ligne de mire :
- Empress Compressor (un peu hors budget, mais bon si la différence se justifie...)
- Wampler Ego (ma petite préférence actuelle ayant déjà une triple Wreck que j'aime beaucoup pour le gros son)
- Diamond compressor (version guitare ou basse?)

Amis guitaristes et bassistes, si vous avez des suggestions ou conseils je suis preneur !

Petite question accessoire également, si on laisse une pédale allumée en permanence en début de chaîne d'effets (ici un compresseur), est ce que cela fait office de buffer et permet de compenser légèrement les pertes dues aux câbles?
The Trout
Trois bon choix vu que tu te tâtes entre trois comp qui possèdent un potard de mix, à mon avis indispensable avec une basse.
Le plus transparent des trois sera l'Empress (la transparence n'est pas forcément un atout), c'est aussi le plus complet et le plus polyvalent des trois, choix du taux de comp, attack, release et un vrai vu-mètre!

Si tu le laisses allumé en permanence oui, ça peut booster suffisamment pour éviter une perte éventuelle. Sinon il faut que tu regardes l'impédance de sortie de chaque modèle, voir s'ils sont bufferisés.
Il y a le Joemeek aussi dans ton budget, il est très bon et lui embarque carrément un preamp qui est tout le temps enclenché, même si l'effet est bypassé, ça bufferise ce qui suit et ça peut booster (très) fortement si besoin.

En ce moment sur effet guitare...