Un bon son dans les aigus ...

• Publié par
    Oengus
    le 24 Juin 2005, 13:01
Plop tout le monde , j'ai commencé la guitare y'a un tit moment mais y'a un truc qui m'enerve un peu c'est que j'arrive pas a avoir un son distordu quand je vais dans les aigus et je sais pas a quoi c'est dû. Le son est trop criard quand je suis dans les 19/24 emes cases des cordes Sol Si Mi :/
Je joue sur une LTD F50 , un ampli TB 25R Ibanez et une disto Uber Metal de Line 6 ( cependant dans les 14 premieres cases le son est super ).

J'aimerai un son comme dans le solo de so what de metallica ou meme master of puppets parce que quand je refais le solo ca a beauoup moins de gueule :/

Si quelqu'un pourrait m'expliquer a quoi c'est du :/ ptet a mes reglages ??
  • Publié par
    Oengus
    le 24 Juin 2005, 14:14
tu veux me dire que le son perds sa distortion et devient trop aigu a cause de mes doigts ... attends je la note
jetbat
  • jetbat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jetbat
    le 24 Juin 2005, 14:16
Il y a plusieurs possibilitées, soit tu ne joue pas le solo de la meme maniere que metallica (pr les cases je parle) soit ta disto est mal réglée au niveau des mediums et des aigus....
Maltigow
Mandollaren a écrit :
non je veux dire qu'avoir un bon son dans les aigus necessite un bon touché de cordes

entièrement d'accord

cependant chipotte aussi à tout les eq et tonalité de ta boucle en général onpeut très bien s'en sortir par ça...

du genre : met surtout pas les aigues à fond, privilégie bien les medium et tape les basses vers la moitié... (c'est une base tout cela change à mort en fonction de la config)

évite peut-être aussi le micro chevalet si tes aigües te posent pb...
Maltigow
  • Publié par
    Oengus
    le 24 Juin 2005, 18:48
J'ai du mal m'exprimer alors , je réexplique mon probleme est pas de mal jouer le solo ou pas puisque sur la gratte d'un autre j'ai pas ce probleme , donc c'est pas ma facon de jouer le solo , et pour madollaren j'ai beau prendre tout mon temps pour parfaitement toucher la corde ca sonne toujours pareil (trop aigu voire criard a partir des 19). Je pense plutot que comme le dit Maltigow ce serait une question de reglage étant donné que je privilegie pas mal le treble sur le middle je vais essayer de trouver un son qui me plait .... Parce qu'en tant que fanatique de Tool j'arrive pas a me separer de mon son de disto , il est juste pas tres pratique pour les solos :/

Merci a tous !
Extraduke2
Pour avoir un bon son dans les aigus... ba faut du bon matos, et un bon touché.

Le son criard horrible ça vient des amplis transistor, et des grattes avec des micros de merde.
Je suis pas un super guitariste, mais avec mon matos, quand je suis dans les aigus et je pousse l'ampli, le son est comme le cd.
surfingwithdje
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "trop criard dans les aigus"... t'aurais pas un truc a nous faire ecouter?

Sinon, verifie quand meme 2 choses:
- pour les solos (meme des solos metal) c'est bien de mettre des mediums, si tes mediums sont a 0, c'est normal le son criard!
- Il y a aussi les effets qui peuvent rentrer en compte... avec une petite reverb et un leger delay, ca "adouci" pas mal le son, il est justement moins "criard" dans les aigus que si tu utilises un son "sec" (sans effets)
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!

En ce moment sur effet guitare...