acdc2051 a écrit :
nonconforme a écrit :
Je ne crois pas qu'il s'agisse de faire une carte son avec 50 entrées/sorties (comme par exemple un Eleven Rack), mais juste de pouvoir utiliser le périphérique Two Notes comme entrée numérique via USB, sans passer par une connexion S/PDIF ou AES/EBU (comme l'Axe FX par exemple).
Tout ce qui est préamp et convertisseur est déjà embarqué dans la bécane et c'est béton.
Une puce qui fait carte son USB ça coûte peu cher et ça marche bien pourvu qu'on déconne pas sur le design et ce qu'on lui envoie. Ca on sait faire.
C'est surtout l'environnement soft qui est plus compliqué, et à développer et à maintenir. Surtout si on veut des drivers dédiés et non des drivers génériques (qui marchent bien sous Mac, vachement moins bien sur PC).
Waaooouuu... Je pensais pas avoir une levée de bouclier avec ma suggestion .. Mais heureusement two-notes m'a compris! Je suis débutant en MAO et autant j'ai trouvé simple l'installation et la prise en main du torpedo, autant ca a été une galère de comprendre l'utilisation de ma carte son (motu ultralight sous Mac) ..
Je voulais une carte son avec une entrée spdif pour profiter au maximum de la sortie spdif du torpedo et donc on est obligé de partir sur des cartes son avec au moins 10 entrées/sorties inutiles dans bcp de cas pour l'utilisateur lambda (qui veut juste enregistré une gratte quoi..😁
.
Je trouve les software de two-notes terribles et je me disais que si two-notes développait un produit intégrant une partie des cartes sons actuelles cela serait top et que la prise en main serait bcp plus simple...
Voilà c est tout 😜
Je ne sais pas ce que t'appelle une levée de bouclier, je t'ai juste donné mon avis. Et Nonconforme confirme plutôt que d'écrire et mettre à jour des pilotes pour une carte son c'est une autre pair de manche.