manumzo a écrit :
Avant de revendre mon CAB M+ j'essaye de lui donner une dernière chance.
J'avais une question : J'ai un bruit de souffle même sans instrument branché dedans.
j'ai juste mon casque branché dans la sortie casque du CAB et un souffle assez fort, quelque soit le son séléctionné.
Est ce que vous avez vous aussi un souffle dans ce cas là ?
merci d'avance.
Pas ce souci sur mon CAB M+. Je l'utilise soit tout seul avec guitare en direct (avec préampli et ampli de puissance activé) pour du jeu au casque ou soit en sortie d'un Tonex (avec juste la simu de cab, éventuellement la réverbe et l'enhancer) en sortie DI vers une sono ou sortie casque.
La première question à te poser est les conditions dans lesquelles tu as le souffle:
Quelle est ta config en entrée: guitare en direct, preamp ou pédales en amont, sortie d'un ampli de puissance. Cela va déterminer l'atténuation d'entrée du switch 3 positions. Guitare seule: +12 db ou 0db si haut niveau de sortie, pédale en amont: 0db, ampli de puissance en amont atténuation 24db (et load box pour ne pas griller ton ampli).
As tu le même problème de souffle si tu connectes ton CAB M+ sur une sono ou une carte son ?
Il peut y avoir plein de causes. Mine de rien il y a des réglages partout et beaucoup de configs possibles.
Dans un premier temps il faut mettre une config simple: guitare en direct sur cab M (preamp + amp puissance + cab et le reste désactivé:noise gate, enhancer, ...), in level à +12db ou 0db, volume de sortie à 0db, et mettre des réglages neutres (gain micros, volume de sortie, gain du preamp, volume ampli de puissance, preset level). Tu ne devrais pas avoir de souffle avec une telle config. Si toujours du souffle, essaye avec un autre casque, on ne sait jamais ou sur une sono via le jack et via le XLR. Essaye de le brancher sur des prises électriques différentes, voire avec une alimentation différente (attention c'est du 12V pas du 9V). Peut être que le problème n'est pas le CAB M mais le casque, du parasites induits par l'alimentation électrique ou ta prise électrique (frigo, alim de PC, ...).
Au pire des cas reset usine:
https://support.two-notes.com/(...)e=324
Si tu as toujours du souffle après tous ces tests, c'est que le CAB M+ a un problème. Tu peux contacter le SAV qui pourra certainement t'aider.
Pour ma part je n'ai pas à m'en plaindre.