- Publié par
Ducky le 17 Août 2005, 22:35
Je joue sur une gibson les paul avec micro emg actif et souhaite aquerir une des deux rats (turbo ou 2...),
a court terme pour masqué le son stressant de mon jcm900 , a long terme pour jouer sur un ampli sovtek mig50 qui est dénué de canal disto.
Bref aussi bien dans la vie que sur le net on ne m'en dit que tu bien, mais 2-3 choses me trotent dans la tete, ce paragraphe concernant la turbo par exemple venant du site audiotubetech:
"In addition, the TurboRAT has been designed to work equally well with guitars that utilize active electronics. "
french translation (yeahh dude !!):
"en prime; Votre pedale turbo rat a été crée de facon a fonctionner aussi bien avec les guitars utilisant une electronique active"
jouant avec le kit zakmachin(electronqiue active) ce passage m'interesse, veut il dire que ce n'est pas le cas de la rat 2 ? qui elle fonctionnenrait moin bien( ne serais-ce que legerement) avec des guitare equipée de micro actifs ?
Deuxieme chose, le niveau de sortie de la turbo rat semble etre "enorme" d'apres les critiques, le probleme vient du fait que je doit switcher souvent
entre clean et disto, et je me voit mal faire mumuse avec les potar de ma gratte a chaque switch (une dizaine par morceau :S).
Il y aussi la solution de ne pas pousser le volume de la pedale a fond mais dans ce cas la ne perdons nous pas l'avantage de la turbo qui est de pouvoir faire cramer les lampes de son preamp ?
dans ce cas il serais aussi sage d'acheter une rat2 et d'economiser les 5 euro gagner pour m'acheter a manger non ?
Mais avant de se poser toutes ces question, il faudrait deja savoir si la variation de la tension en entrée du preamp serais assez significative pour qu'apres switch mon clean paraisse inodible (car la tension en entrée d'un ampli n'est aps proportionnel au volume en sortie HP)
voila voila et si tu passe par la gillou (tout le monde l'interpel ainsi donc jvé faire pareil ) en repondant tu t assure une comande chez toi ;D
merci de m avoir lu !
(alllller plus que 3 jours de diete et g les 68 euros !!)