Bon j'mincruste un peu !
Mais je parcours les forums et y a des trucs qui m'agacent un peu.
S'inspirer du PedalBoard d'un guitariste mythique aussi bien soit-il (CQFD-Greenwood Radiohead), Ne vous donnera jamais son son et son toucher.
Il fait partis des mec, qui de part leur son mais surtout leur créa et toucher ont apporté quelque choses au rock (The Edge-U2, The Smith...ect)
Je ne veux pas dire de ne pas essayer, mais à quoi bon quand on partique un art dont vous tirerez plus d'enseignement dans la créa que dans la copie.
Le mec qui suit la mode n'y est jamais ;-)
Bon vous aime la Rat, la Shredmaster...., c'est bien...pour des bonnes raisons c'est mieux.
Choisissez vos pédales pour le son qui vous fait vibrer avec votre toucher à vous et ne transposer pas le toucher de Greenwood sur votre matos.
Si vous avez le son avec une pedale de merde (pour les autres), et bien gardez là, au moins, vous serrez sûr qu'on vous copiera pas, et c'est peut-être vous qui serrez copié. Qui c'est ?
Greenwood utilise ses pédales pour avoir un son dit "LoFi" (un peu crade quoi opposé à HiFi). Pas étonnant qu'il est opté pour la Shred.
Quand à l'album "The bend", sa Shred est repiqué sur 6 pistes de gratte, donc arrêtons avec tout ça. Laissons c'est gros sons aux studios.
Je l'ai vu et entendu en live à l'époque. Son son est effectivement crade et maitrisé mais beaucoup moins gros que sur le LP. C'est Tom qui avec sa Turbo Rat et ses power chords qui aide à gonfler le son en live comme un guitaro rythm.
Ce que je veux dire, c'est qu'on a tous des albums, des icones, des "boys attitude" qui nous inspire, mais qu'il faut se faire sa culture musical et créer en "egoïste" pour sortir quelque chose de nouveau où différent.
Pour les pédales en question:
La Shred peut être une bonne pédale avec Un EQ GE-7 + une Overdrive ça peut le faire grave. Mais ça dépent des grattes de l'ampli et surtout du bonhomme.
Moi pas vouloir être aggressif, mais un peu ras le bol des projections...