Turbo rat!

Forum ProCo
Forums
Damien07
salut! je cherche des avis sur cette pédale, j'ai écouté des samples sur le site, et sa a lair d'etre sa que je cherche depuis un bout de temps!
je voudrais avoir des avis, savoir si elle est facile a régler etc.
(on peu meme faire du fuzz ac non? : creep de radiohead sa fait un peu fuzz non?)
tcho et merci!
ps:j'ai cherché mais pas beaucoup trouvé d'avis sur cette pédale
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 12 Mar 2005, 13:39
Damien07 a écrit :
salut! je cherche des avis sur cette pédale, j'ai écouté des samples sur le site, et sa a lair d'etre sa que je cherche depuis un bout de temps!
je voudrais avoir des avis, savoir si elle est facile a régler etc.
(on peu meme faire du fuzz ac non? : creep de radiohead sa fait un peu fuzz non?)
tcho et merci!
ps:j'ai cherché mais pas beaucoup trouvé d'avis sur cette pédale

:mdr:

ah ben si il doit y avoir pas mal d'avis qui trainent sur le forum....
facile a regler? OUI, mais comme tout effet faut passer un peu de temps dessus pour trouver le son que tu cherches bien qu'elle soit simple (3 reglages: volume, filter, distortion, c'est pas une usine a gaz ni une fuzz factory....)

si tu cherches quelque chose de plus fuzzy, vas donc ecouter les samples de la proco "you dirty rat" qui est censé etre un peu plus fuzz que ses petites soeurs....
Damien07
ok merci!
mais pour le son de creep c'est bien une turbo non? parceque il me plait vraiment coi!
et franchement les samples sont super biens. aprés a voir si les samples sont vraiment fait avec une pédale du commerce etc....
et puis on peut faire pas mal de sons différents apparament!
et je peux te dire que j'ai cherche turbo AND rat, trouvé trois pages dont essentiellement des ventes ou des trucs pas super interessent
EL CINCO
Damien07 a écrit :
ok merci!
mais pour le son de creep c'est bien une turbo non? parceque il me plait vraiment coi!
et franchement les samples sont super biens. aprés a voir si les samples sont vraiment fait avec une pédale du commerce etc....
et puis on peut faire pas mal de sons différents apparament!
et je peux te dire que j'ai cherche turbo AND rat, trouvé trois pages dont essentiellement des ventes ou des trucs pas super interessent

pour Creep, c'est la Shredmaster de Marshall...
Damien07
sérieux? j'avais lu une turbo rat!
mrede alors.....
et es qu'on peut avoir le meme type de son avec la turbo?
en tout cas ya une pallette de son assez étendue non?!
++
  • Publié par
    ROMROCK
    le 02 Avr 2005, 01:11
Bon j'mincruste un peu !
Mais je parcours les forums et y a des trucs qui m'agacent un peu.

S'inspirer du PedalBoard d'un guitariste mythique aussi bien soit-il (CQFD-Greenwood Radiohead), Ne vous donnera jamais son son et son toucher.
Il fait partis des mec, qui de part leur son mais surtout leur créa et toucher ont apporté quelque choses au rock (The Edge-U2, The Smith...ect)
Je ne veux pas dire de ne pas essayer, mais à quoi bon quand on partique un art dont vous tirerez plus d'enseignement dans la créa que dans la copie.

Le mec qui suit la mode n'y est jamais ;-)

Bon vous aime la Rat, la Shredmaster...., c'est bien...pour des bonnes raisons c'est mieux.
Choisissez vos pédales pour le son qui vous fait vibrer avec votre toucher à vous et ne transposer pas le toucher de Greenwood sur votre matos.
Si vous avez le son avec une pedale de merde (pour les autres), et bien gardez là, au moins, vous serrez sûr qu'on vous copiera pas, et c'est peut-être vous qui serrez copié. Qui c'est ?
Greenwood utilise ses pédales pour avoir un son dit "LoFi" (un peu crade quoi opposé à HiFi). Pas étonnant qu'il est opté pour la Shred.
Quand à l'album "The bend", sa Shred est repiqué sur 6 pistes de gratte, donc arrêtons avec tout ça. Laissons c'est gros sons aux studios.
Je l'ai vu et entendu en live à l'époque. Son son est effectivement crade et maitrisé mais beaucoup moins gros que sur le LP. C'est Tom qui avec sa Turbo Rat et ses power chords qui aide à gonfler le son en live comme un guitaro rythm.

Ce que je veux dire, c'est qu'on a tous des albums, des icones, des "boys attitude" qui nous inspire, mais qu'il faut se faire sa culture musical et créer en "egoïste" pour sortir quelque chose de nouveau où différent.

Pour les pédales en question:
La Shred peut être une bonne pédale avec Un EQ GE-7 + une Overdrive ça peut le faire grave. Mais ça dépent des grattes de l'ampli et surtout du bonhomme.

Moi pas vouloir être aggressif, mais un peu ras le bol des projections...
playmo77
moi perso je te conseillerai une rat 2 ... plus polyvalente
la turbo c'est la meme mais avec un niveau de sortie 2 fois superieur !! elle est plus difficile a maitriser mais tu peu crader ton son plus facilement (avec le bouton volume de la pedale)
moi perso j utilisela turbo rat dans mes combinaison de rat ( je possede une deucetone !) mais bon pour les avoir toute tester je te conseille la rat 2 ou la vintage qui est l equivalente mais avec un son un peu plus typer ( c perso ma preferer ... tu te tape aussi bien des solo bluesy ke de rythmique heavy !!)
mais bon a toi de tester tout sa et de te faire une idee !!
pour ce qui est de creep ben pareil que romrock n essaye pas de prendre les meme pedale ke t idoles car ce n est pas representatif...va faire des tests
mais en tout cas choisir une rat cest toujours un bon choix !!
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Damien07
je fait pas sa pour faire comme eux, je connais trés mal radiohead, c'est juste que le son me plaisait, et quand j'ai entendu les samples sa m'a bien plus aussi. Pour te dire je connais meme pas le nom des musiciens dans radiohead.... et d'ailleur jmen fout. et puis si on peut pas demander quelquechose...
bref...
merci pour les conseils ;-)

En ce moment sur effet guitare et ProCo...