Tubeman + Palmer des avis??

Forum Palmer
joshual
  • joshual
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    joshual
    le 08 Nov 2009, 19:46
Hello,

je voulais savoir si certains d'entre vous avait utilisé ce genre de config.

Le Palmer 09 suffit il? vu qu'il y'a pas besoin de load box comme c'est pas une tete d'ampli.

Les resultats sont ils plus convaincants que la sortie redbox du tubeman.

Merci à vous
Soizic
  • Soizic
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Soizic
    le 19 Avr 2010, 23:27
Salut,

Je viens de tomber par hasard sur ton post... alors je réponds.

J'utilise un preamp "TUBEMAN plus" (version rack de la pédale "TUBEMAN 1ère génération" que je possède aussi) que je branche dans un PALMER PDI03 avant d'attaquer ma carte son.

Le Palmer est nettement au dessus de la Red Box intégrée au Tubeman.
Cette config me sert aussi bien pour l'enregistrement que pour le live.

Après de nombreux tests, c'est tout à fait correct et convaincant, ça enterre bien sûr tous les POD et autres gadgets du style et également toutes les simulations d'ampli en plugin...

Par contre, ça ne vaut pas un "vrai" ampli, ça reste de la "simulation" mais c'est la meilleure simulation que j'ai trouvée.
Ed Pero
  • Publié par
    Ed Pero
    le 10 Mai 2010, 14:05
La Pdi09 est de loin le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé. En plus quand on joue à Paris, c'est de plus en plus la politique du "ne ramenez pas votre ampli surtout, on a déjà des problèmes avec les voisins".

J'ai récemment utilisé la "junction" Palmer sur un plateau télé et ça le fait. Une simulation mojo JTM, un delay + la Pdi09 directe dans la table et c'était confortable. Voila ce que ça donne sans correction (et avec un son de vidéo compressé), pour moi ça enterre tout ce qui est line 6 et compagnie. Surtout en son clean :

En ce moment sur effet guitare et Palmer...