Tube Works Tube Driver a problème

lonewolf
Yop.

Un collègue m'a passé sa tube driver parce qu'il trouve qu'elle sonne un peu trop sourde (il joue sur un Epi Valve spécial et une Strat lite ash), et je viens de la brancher chez moi, et même constat, c'est vraiment sourd et mou du genou, même en changeant la loupoite.

On est à des miles de ce qu'on peux entendre sur les quelques samples qui trainent de ci de là ...

Elle à l'air d'avoir été un poil bricolée (en tout cas y'a des composants qui ne semblent pas stock), quelqu'un pourrait poster une photo des entrailles de la sienne siouplé ?
harlock73
oui bizarre tout ca car ca sonne pas sourd du tout a moins peu etre de mettre l'eq a zero et encore

lonewolf
Arf, c'est une Chandler la tienne, celle que j'ai entre les pattes c'est une Tube Works (avé trois pots au lieux de quatre).

D'ailleurs c'est un peu du travail de cochon la dedans, j'ai pas encore tout démonté pour vérifier les valeurs des condos (je sens bien un condo inadapté à la place du 0.047 du tone) ...
harlock73
ah oui la mienne est une BK butler je pourrais pas t'aider , sorry
lonewolf
Je l'ai le schéma :

(m'enfin, normalement c'est celui là)
Mr. dickhead
Peut etre qu'un rigolo a augmenter le condo dans la boucle de l'aop (celui avec le potar de 500K). Si c'est trop haut ca peut donner un son comme tu le décris (ca coupe les aigues)

Regarde déja si toutes les valerus du schéma sont celle de ta pédale. Si c'est le cas , ca vienderais d'un court-circuit .
lonewolf
C'est le pot du drive le 500K.

Bah, je vais checker ça demain au calme
lonewolf
Up.

Toujours personne pour une petite photo de sa carte ???

J'ai un truc un peu strange, le condo sur le drive est sensé être un 120p, et la je vois un 100n

Et je me rends également compte que le chip est un TL072CP au lieu d'un 4558
Mr. dickhead
le chip ne pose pas de probleme , le TL072 est un dual AOP comme l'es le 4558. Pas de soucis a ce niveau.

le condo de 100n doit etre marqué de "104" , si il est placé dans la boucle , effectivement c'est un sérieux probleme. Ceci étant, il y en a , juste en sortie (condo de liaison) donc c'est surement celui ci (surtout si il est soudé "proprement" sur la carte)

Hormis le coté "sourd" et boueux" tout fonctione normalement ? (pas de crachouillis et linéarité du gain correct ? )
mick54000
Salut, j'ai la meme pedale, la mienne a du etre modé aussi.. je vais regarder toute mes valeurs de condo aussi defois que..
MErci du post en tout cas !

Mick
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
lonewolf
Mr. dickhead a écrit :
le chip ne pose pas de probleme , le TL072 est un dual AOP comme l'es le 4558. Pas de soucis a ce niveau.

Certes, mais je trouve justement le TL plus sourd et vaseux que le 4558 personnelement

Mr. dickhead a écrit :
le condo de 100n doit etre marqué de "104" , si il est placé dans la boucle , effectivement c'est un sérieux probleme. Ceci étant, il y en a , juste en sortie (condo de liaison) donc c'est surement celui ci (surtout si il est soudé "proprement" sur la carte)

Faudra que je revérifie si effectivement j'ai pas confondu les deux.

maintenant soudure propres ... c'est quand même un beau travail de cochon la dedans

Mr. dickhead a écrit :
Hormis le coté "sourd" et boueux" tout fonctione normalement ? (pas de crachouillis et linéarité du gain correct ? )

Non, y'a pas d'autres soucis à priori
Mr. dickhead
l' AOP ne change pas le son aussi drastiquement (quoique certains serait capable de le croire). Le problème ne vient surement pas de ca (dans le doute tu peux le changer ceci étant)

si tout fonctionne correctement, c'est surement une valeur inadaptés quelques part . Peut etre la lampes (j'y connais pas grand chose en loupiote pour l'instant , même si au vus du schéma , a mon avis , elle doit plus être décorative qu'autre chose)
lonewolf
mick54000 > tu pourrais poster une photo (recto/verso, puisqu'il y a des composants des deux cotés) de la carte de ta Tube Driver stp ?

En ce moment sur effet guitare...