Tube Works Tube Driver a problème

Rappel du dernier message de la page précédente :
lonewolf
mick54000 > tu pourrais poster une photo (recto/verso, puisqu'il y a des composants des deux cotés) de la carte de ta Tube Driver stp ?
harlock73
tu peut poster des photos qu'on voit ca stp
mick54000
ok, je fait faire ca sous peu...

Mick
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
lonewolf
harlock73 a écrit :
tu peut poster des photos qu'on voit ca stp

Je va faire ça, mais j'ai déjà repéré deux condos qui n'ont pas la bonne valeur, alors soit j'ai pas le bon schéma, soit c'est du pur nawak
mick54000
Bon voila c'est fait, Je vais maintenant faire le controle de tout les composant mais a mon avis, comme j'avais dit, la pedale a ete modifié alors y'a du boulot... si vous voyez qq chose ou un conseil, faut pas hesiter, j'ai pas souvent le fer a souder a ds la main...lol

Mick

[img] http://img299.imageshack.us/i/(...).jpg/ [/img]
[img] http://img576.imageshack.us/i/(...).jpg/ [/img]
[img] http://img299.imageshack.us/i/(...).jpg/ [/img][/img]
lonewolf
Ca me rassure au moins qu'il n'y ait pas que celle que j'ai entre les pognes qui soit crado

Mais bon sang, ils prenaient ce qu'ils trouvaient au comptoir elec du coin pour se fournir ou quoi, ça fait trois que je vois, trois qui n'ont pas les mêmes condos ...
mick54000
bon ca serait cool de trouver la solution a NOS problemes...
j'Ai verifié le condo est noté 104 donc un 100n.. ca devrait pas etre 120n ???

Mick
lonewolf

Bon apparemment j'avais bien confondu les deux condos autour du drive, par contre y'a un truc qui me chiffonne :

Ce petit céramique là, qui est celui qui est sensé être dans la boucle de l'aop, si j'ai bien suivit, ce devrait être un 120p, et là c'est un ... 330p (331 si j'ai bien retenu la leçon)

Les autres valeurs ont l'air bonne.
Je le changerai bien juste pour tester, mais à la maison j'ai qu'un Silver Mica 100p 500v, ça se tente ?
Mr. dickhead
la tenson de service (500V) n'a pas d'incidence sur l'utilisation (c'est juste la tension admissible du composants)

330pf , ca peut venir de là, ceci étant ca reste "standart" comme valeur ici (bien entendus ca coupe plus d'aigues qu'un 120pf)

tente le coup oui, dessoude proprement le condo actuel et soude l'autre coté "soudures" (sur les pastilles). comme ca t'éviteras de l'enlever a nouveau et d'abimer le PCB (il n'aime pas etre trop solicité) . Si ca vient de là , tu le met "correctement".

C'est un pcb double face ? (je ne vois pas l'aop)
mick54000
Bon je viens de faire le tour de mes condo.
Y'en a 2 que je peux pas retrouver sur le schéma.

l'un devrait etre 27p et l'autre 0.01 ?
moi je comprend plus rien.... Help...

Mick
lonewolf
L'aop est en haut à droite sous le potard sur la première photo.

Ce n'ets pas un pcb double face, c'ets juste que la majorité des composants est soudé coté piste

Mick > j'ai pas le bouzin sous les yeux la maintenant, mais les deux condos que tu montres ont la bonne valeur de mémoire.

Par contre pour le petit céramique tout seul au milieu t'as aussi un 331 ?
mick54000
salut,

Le petit jaune ?? de memoire aussi (je suis au taf) c'Est ecrit 120 dessus... c'est tout !

Mick
lonewolf
mick54000 a écrit :
Bon je viens de faire le tour de mes condo.
Y'en a 2 que je peux pas retrouver sur le schéma.

l'un devrait etre 27p et l'autre 0.01 ?
moi je comprend plus rien.... Help...

Mick

'tain, mais sérieux j'ai l'impression que c'est du full nawak ces pédales ...

Pour le petit céramique en bas à gauche, c'est aussi un 47 sur celle que j'ai, par contre, celui que tu signale en haut ... ben lui et son petit frère a coté (le vert en 103), il sont juste inversés ...
mick54000
en fait tu as des rouge-brun qd moi j'ai des vert et inversement... louche tout ca !!!
lonewolf
Faudrait avoir un troisième laron, mais j'ai quand même l'impression que pour se fournir ils faisait un peu nawak

Bon, sinon, t'as bien un 120 pour le petit céramique du milieu ?

En ce moment sur effet guitare...