Tube Works Tube Driver a problème

Rappel du dernier message de la page précédente :
lonewolf
Faudrait avoir un troisième laron, mais j'ai quand même l'impression que pour se fournir ils faisait un peu nawak

Bon, sinon, t'as bien un 120 pour le petit céramique du milieu ?
mick54000
bon voila, j'ai mis sur la photo toute les valeur de ce que j'ai.

T'en pense quoi parce que moi je mis connait moins que pas... j'ai aussi le potentio Drive qui commence a marché vers 2-3.. avant, rien ! et ca gresille en plus ..

voila pour moi !

Merci de l'aide et du partage d'info en tout cas.

Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
lonewolf
mick54000 a écrit :
bon voila, j'ai mis sur la photo toute les valeur de ce que j'ai.

T'en pense quoi parce que moi je mis connait moins que pas... j'ai aussi le potentio Drive qui commence a marché vers 2-3.. avant, rien ! et ca gresille en plus ..

voila pour moi !

Merci de l'aide et du partage d'info en tout cas.

J'ai en gros les mêmes valeurs, sauf, les 273 qui sont en 473, le 474 qui est un 103, et le 120 qui est un 331 ...

Génial non ?

Mr. dickhead > difficile, vu que la majorité des composants sont monté coté piste, c'est difficile d'y voir comme il faut, même en l'ayant sous le nez j'ai du mal à suivre, alors en photo ...

En tout cas si c'est le même bordel pour toutes, je conçoit pas comment on peux accepter de foutre 200€ la dedans
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Ton cable blanc qui arrive sur le pcb a l'air un brin cramé non?
mick54000
ouai je pense que je vais le ressouder par la meme occas... mais bon, j'aimerai qu'elle sonne bien cette pedale et pas bouseux alors vu que je suis pas le seul a avoir se feeling, on va chercher a revenir a la version "originale".
Mais oui, je vais aussi faire un checkup complet des cables.

Merci.

Mick
7ender06
Outch! C'est moche là dedans!
Personnellement, je n'ai qu'une Real Tube donc je ne pense pas vraiment pouvoir t'aider... Par contre, elle est vachement mieux construite que celle-ci!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
lonewolf
Bon, toujours personne d'autre pour nous montrer les entrailles de la sienne ???
lonewolf
Sinon je viens de changer le condo 330p par un 100p, et ça lui a pas mal éclaircit la voix, je pense qu'il y a moyen d'améliorer encore un peu, mais comme c'est pas la mienne, je vais voir avec son proprio si il veux que je gratte plus
lonewolf
spossib', je suis pas assez calé pour infirmer ou confirmer ça

Je doit pouvoir l'éclaircir encore un peu avec un 0.022 sur le tone.

Mais je trouve qu'elle sature trop pour un od. Mettre une 12AT7 ne changera pas vraiment la donne vu qu'elle est plus symbolique qu'autre chose, faudrait peut-être mettre un AOP avec moins de gain ...

J'avais testé sur mon ancienne disto BBE de remplacer le TL072 par un JRC4558 et le drive était de suite devenu plus léger et dynamique
Mr. dickhead
Changer l'aop ne changera rien en terme de gain qui déliminter par le potar de "drive" faudra réduire sa valeur pour avoir quelque chose de moins fort.

un Aop qui sature (sans diodes de clipping) ca sonne assez fuzzy et déguelasse.

Ce que tu peux faire pour savoir si la satu vient de l'aop, c'est de prelever le signal aprés le condo de sortie de 100n . Tu veras si c'est clean ou pas.

Il y a surement moyen d'y faire quelqeu chose de mieux .

Par contre je ne connais pas les tubes , alors te dire si il écrete lui aussi . Ceci étant , vus la faible tension (9V) ca m'étonnerais qu'il fasse grand chose (apparement pour vendre le truc plus cher)
lonewolf
Mr. dickhead a écrit :
Changer l'aop ne changera rien en terme de gain qui déliminter par le potar de "drive" faudra réduire sa valeur pour avoir quelque chose de moins fort.

Genre mettre une 500k en // du pot pour tester ?
mick54000
la solution viendrai en changeant d'AOP ?? ou changer la resistance? il faudrait quoi ?

Merci

Mick.
mick54000
ah merde je suis off... dsl.....

je suis un peu perdu ds vos trucs, j'attend avec impatience LA solution, je suis tout ouie.... je ferrait ce qu'on me dira de faire, promis.. !

si vous voulez encore des photos, ca je peux faire par contre .. lol.

Mick

En ce moment sur effet guitare...