Trop de buzz, je m'en sorts pas pfff...help ?

boulse
  • boulse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    boulse
    le 07 Juil 2017, 15:15
Salut,

Je commence par vous décrire mon pedalboard (dans l'ordre) : Polytune, G Lab woowhee, Catalinbread Merkin, Electroharmonix Double Muff, Jam Pedals Rattler, Mxr Blue Box, Jam pedals The Chill, Electroharmonix Memory Toy, G Lab Smooth delay, Malekko Spring.

Le tout sur un pedalboard Gator avec alim de la même marque et la reverb alimentée par transfo.

Alors voilà, dès que j'enclenche la Merkin, la Ratler, la Double Muff ou la Chill j'ai un buzz infernal.
J'ai déjà changé de source de 220v rien ni fait, j'ai essayé d'isoler une les pédales pour tenter de trouver la fautive, idem. Un truc qui marche +/- mais n'est pas satisfaisant pour une diversité de sons c'est d'enclencher la Woowhee en position fixe (avec perte de volume)...

Je rencontre ce problème surtout chez moi en jouant sur mon VHT spécial 6 (individuellement aucune pédale ne pose pourtant de souci) , en salle de répét sur mon Hot Rod Deville ça va beaucoup mieux rien d'exceptionnel...

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je pourrais encore essayer ?

merci
philming
La réponse classique a ce genre de souci, c'est de voir du coté de tes prises electriques... Si ton installation est ancienne, elle n'est peut etre pas reliée correctement a la terre, et du coup ca buzz...
Le fait que tu as "moins" ce souci en studio confirmerait cela.
Question solution, l'ideal serait sans doute un noise gate, a coller en fin de chaine ?
grumfinou
Salut, quelle est ton alimentation? Si les sorties ne sont pas isolées galvaniquement tu as très probablement des boucles de masse qui entraînent du bruit de fond
grumfinou
C'est une alim non isolée, faut pas chercher plus loin !
grumfinou
Vu que les pédales branchées une par une ne font pas de bruit à priori ce n'est pas l'installation électrique mais bien des boucles de masse si c'est uniquement quand tu en branche plusieurs (la masse boucle via les jack et l'alimentation non isolée, chemins multiples -> bruit).
grumfinou
Yes ! si tu peux tester avant pour être sûr que ça améliore la situation c'est mieux

En ce moment sur effet guitare...