TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
dickhead a écrit :

tu veux en faire quoi la modé ou faire un nouveau circuit ?

Ba déja, essayer de chopper le circuit et le comparer avec un autre, si ca se trouve c'est 2 resistances qui changent. Dans ce cas une mod serait envisageable. Sinon, ben un nouveau circuit ca ne serait de toutes facons pas beaucoup plus cher.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
Mr. dickhead
el slïder a écrit :
dickhead a écrit :

Ba déja, essayer de chopper le circuit et le comparer avec un autre, si ca se trouve c'est 2 resistances qui changent. Dans ce cas une mod serait envisageable. Sinon, ben un nouveau circuit ca ne serait de toutes facons pas beaucoup plus cher.

C'est quel modele de quel marque ?

Citation:
Hello, Je voulais savoir si il existait des presets en ligne concernant la Dunlop 535Q?

t'as besoins de presets pour une whawha ? tu tournes les boutons et tu vois, un roctacteur pour choisir la frequences (plus grave a plus aigue) le control de Q et le volume du boost.
[HoD]
  • [HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le 23 Août 2008, 01:20
Salut,

Je me permets de squatter ce topic pour faire part de mon problème. Ma ouah ouah Dunlop CryBaby 95Q se bloque en position grave juste après utilisation au lieu de repasser en bypass, si bien que je suis obligé d'appuyer dessus avec mon pied pour forcer le retour. Au début, ça passait, mais maintenant elle se bloque dès que je retire mon pied.

C'est déjà arrivé à certains d'entre vous ? Des solutions ?

Désolé si ça a déjà été abordé, j'ai pas eu le courage de lire les 42 pages ...
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
dickhead a écrit :

t'as besoins de presets pour une whawha ? tu tournes les boutons et tu vois, un roctacteur pour choisir la frequences (plus grave a plus aigue) le control de Q et le volume du boost.

Oui, je cherche vraiment un son typé Sabbath sur Electric Funeral pour le moment et je ne trouve pas vraiment.. alors je voulais savoir si des gens avaient reussi a s'en approché
Jazzm@ster
Stoy// a écrit :
dickhead a écrit :

Oui, je cherche vraiment un son typé Sabbath sur Electric Funeral pour le moment et je ne trouve pas vraiment.. alors je voulais savoir si des gens avaient reussi a s'en approché

Le problème c'est qu'une wah réagit bcp au signal d'entrée, j'ai pas du tout le même son entre des micros de Jazzmaster, des P90 ou des Hbs.
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 17 Sep 2008, 16:49
Je viens de recevoir ma Budda Wah, elle sonne de la mort toussa, mais il y a un petit soucis avec.
Bon en gros, quand je met ma Fuzz Face à fond (et elle est toujours à fond, je préfère...) avec la Wah, il se produit un genre de sale larsen hyper aigu quand la wah est en position grave.
Ce son disparaît totalement lorsque je baisse un peu le volume de la Fuzz, mais je voulais savoir si c'était "normal"?

Merci!

Petite précision, dans le chaînage il y a ceci, dans l'ordre: guitare - Wah - Nano SmallStone - Fuzz Face (et le reste doit être sans importance uh?)
Bêêêh
Slider
  • Slider
dickhead a écrit :
el slïder a écrit :
dickhead a écrit :

C'est quel modele de quel marque ?

Pardon pour la réponse tardive: c'est une Snarling Dogs Black Bawls, celle avec un potard de gain. Bon rendu en clair et en crunch pas trop violents, apres elle est totalement inefficace.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 17 Sep 2008, 17:03
Mu. a écrit :
Je viens de recevoir ma Budda Wah, elle sonne de la mort toussa, mais il y a un petit soucis avec.
Bon en gros, quand je met ma Fuzz Face à fond (et elle est toujours à fond, je préfère...) avec la Wah, il se produit un genre de sale larsen hyper aigu quand la wah est en position grave.
Ce son disparaît totalement lorsque je baisse un peu le volume de la Fuzz, mais je voulais savoir si c'était "normal"?

Merci!

Petite précision, dans le chaînage il y a ceci, dans l'ordre: guitare - Wah - Nano SmallStone - Fuzz Face (et le reste doit être sans importance uh?)

oui c'est normal
la solution : le Foxrox Wah Retrofit (installer d'origine sur les Wah RMC maintenant)

http://www.foxroxelectronics.com/

sinon met ta fuzz avant ta wha...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
juanito007
on m' a offert la vox V847-A (MADE IN CHINA)
elle est pas mauvaise du tout, bon bypass, bel effet wha, pas de probleme de construction bref j'ai adopté dans mon set
je vais garder mon model u.s.a des annees 90 bien a l'abrit dans mon tiroir a effet, elle merite de se reposer
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 18 Sep 2008, 09:08
OktaV a écrit :
Mu. a écrit :

Merci!

oui c'est normal
la solution : le Foxrox Wah Retrofit (installer d'origine sur les Wah RMC maintenant)

Ok, mais ça a l'air un peu foireux tout ça... Tampis, je baisserais le niveau de la FF, plutôt crever que de la mettre avant la wah
Bêêêh
Red_Fish
el slïder a écrit :
salut red_fish,
Je viens de voir les prix... en effet, le kit que tu as monté est bien celui a 140 US$? C'est super cheap! il ya la même version (mais les éléments non soudés) a 99 US$ il me semble.
Dis moi: Est-ce que c'est du true bypass? je ne vois aucune indication sur le site... En tous cas c'est séduisant.

réponse tardive

> oui j'ai pris le kit a 140$
à l'époque l'euro était assez fort donc ca m'a pas couté si cher.
j'avais commencé par mettre ca dans un boitier de CryBaby que j'avais acheté pour une bouché de pain, ca faisait du 135€ la wahwah, au vu du résultat je trouve que c'est pas trop cher.
j'ai depuis mis ca dans un boitier de Vox, mais bon, ca m'a couté moins de 200€. c'est clair qu'on est dans de la wah haut de gamme, mais ca reste moins cher que par exemple une RMC neuve (pour un resultat au final bien meilleur *attention avis perso !* ) ...

> oui true bypass
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Mu. a écrit :
OktaV a écrit :

oui c'est normal

Ok, mais ça a l'air un peu foireux tout ça... Tampis, je baisserais le niveau de la FF, plutôt crever que de la mettre avant la wah

Tu as tort Mu., le kit Fox rox ça fonctionne vraiment impec et c'est plutôt simple à installer et ça ne coûte pas cher (45$ fdpin).
j'en avais monté un sur ma Picture Wah ancienne génération, et j'en ai un sur ma Clyde Deluxe actuellement.
Henry Spencer
Je viens de recevoir ma Dunlop Cry Baby Bass.

Très cool pour une utilisation guitare.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
brui2fon
cdmat76 a écrit :
Mu. a écrit :
OktaV a écrit :

oui c'est normal

Tu as tort Mu., le kit Fox rox ça fonctionne vraiment impec et c'est plutôt simple à installer et ça ne coûte pas cher (45$ fdpin).
j'en avais monté un sur ma Picture Wah ancienne génération, et j'en ai un sur ma Clyde Deluxe actuellement.

je suis pas fan des kits fox rox, j'ai eu une RMC2 avec et ma KR gypsy fuzz ne l'encaissait carrément pas

par contre, je chaine wah>TS9>fuzz
comme al TS9 n'est pas true bypass, elle fait office de buffer et c encore le mieux que j'ai trouvé
donc une pedale non true bypass peut jouer le meme role qu'un fox rox, avec toutefois des incertitudes quand a la façon dont elle peut remplir son role, selon la qualité, ça peut bien fonctionner avec une pedale et pas une autre
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 03 Oct 2008, 23:46
Quelle wah wah vous conseillerez aux alentours de 100€ qui marche bien avec de la disto ? C'est pour l'utiliser dans un cadre noisy dans un premier temps, comme référence j'ai la mu-tron wah/vol utilisé par un de mes groupes préférés mais pédale vintage introuvable et sans doute très chère. merci !
http://homepage.mac.com/bill_j(...)l.jpg

En ce moment sur effet guitare...