TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 03 Oct 2008, 23:46
Quelle wah wah vous conseillerez aux alentours de 100€ qui marche bien avec de la disto ? C'est pour l'utiliser dans un cadre noisy dans un premier temps, comme référence j'ai la mu-tron wah/vol utilisé par un de mes groupes préférés mais pédale vintage introuvable et sans doute très chère. merci !
http://homepage.mac.com/bill_j(...)l.jpg
Henry Spencer
Ah ça pour être très cher... La dernière fois que j'en ai vu une, elle était à 500$us !

Pour une wah qui marche bien sur de la disto, moi je dirais Morley. J'ai pas pu testé les nouvelles moi-même, mais un des gratteux de Mono m'a convaincu de la qualité de la Bad Horsie ... Les Morley sont intéressantes parcequ'elles ont un balayage vraiment large, alors que des Crybaby ou des Vox sont beaucoup plus réduites, ce qui est pas forcément super...

Sinon, pour le prix, tu peux chercher des occases, ça te coûtera moins cher que du neuf ! (et les wah généralement c'est assez cher)
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 04 Oct 2008, 15:28
Ok, merci pour les infos.
500$ ! J'arrive même pas à trouver des samples de cette pédale sur le net (si quelqu'un à des liens je suis preneur). Je me demande si c'est la rareté qui joue ou si elle a vraiment des caractéristiques uniques ?
Henry Spencer
Y'a un peu de tout qui joue. C'est une pédale rare, Mu-Tron c'était pas du bas de gamme donc la qualité est bien là, et puis Sonic Youth qui les utilise... Mélange tout ça et ça te donne une pédale rare et super chère.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
-Charles-
Ça se surveille du coin de l'œil ça non ?

COMING SOON ! Dunlop MXR/CAE Wah pedal

After years of modding existing wahs comes our very own "custom" wah.

Features include:
- Switchable clean level boost with Level control and status LED
- Same circuit as the MV401 Boost/Line Driver Pedal
- Switchable Fasel inductors (Yellow and Red) for completely different voicings with LED indicators
- 100% hard-wire bypassing
Check this :
MOBÜTU@Facebook
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
brui2fon a écrit :

je suis pas fan des kits fox rox, j'ai eu une RMC2 avec et ma KR gypsy fuzz ne l'encaissait carrément pas

Bizarre, j'ai jamais eu ce genre de soucis ni avec ma Picture, ni avec ma Clyde Deluxe, ni avec aucune de fuzz que je leur ai collées au derrière.
vianou93160
" Qu'est-ce qu'un chien avec un jack dans le cul ? "

Une pédale Wah Wah .

En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
cluster
-Charles- a écrit :
Ça se surveille du coin de l'œil ça non ?

COMING SOON ! Dunlop MXR/CAE Wah pedal

After years of modding existing wahs comes our very own "custom" wah.

Features include:
- Switchable clean level boost with Level control and status LED
- Same circuit as the MV401 Boost/Line Driver Pedal
- Switchable Fasel inductors (Yellow and Red) for completely different voicings with LED indicators
- 100% hard-wire bypassing

Ouais mais alors le prix sera aussi à surveiller (200, 250, 280 euros ?)
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Jim Morrison
Moi je viens d'investir dans une Fulltone, Clyde Wha.

Les premiers essais m'ont beaucoup plu : très très clean, true ByPass, une très grande 'course', qualité de fabrication irréprochable... Pour l'instant je ne trouve rien à lui reprocher...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jazzm@ster
ça y'est ma carte son is back!!
Je vais essayer de pondre un sample pour comparer la RMC3 et la Clyde deluxe. Vu les possibilités des 2 c'est pas évident de faire une comparaison intéressante...
Douwiwi
Hello !

J'ai bien envie de m'acheter une Wah Wah, mais bon je l'utiliserai pas a tout va, jme demandais juste quelle pedale, pas trop cher, me conviendrait ?

J'ai pensé a la Vox, aussi la Cry Baby, mais jsuis plus intéréssé par la Vox.

Ces wah wah pas cheres sont vraiment ignobles ou ça passe pour jouer de temps en temps ? Je joue de plein de choses sauf du metal

Sinon a part la Vox ou la CryBaby, avez vous d'autres modeles dans cette fourchette de prix a me proposer ?
Mark Twang
Ça fait quinze ans que je joue sur une BOSS Fw3. Je vais maintenant monter en gamme et me prendre une MSD ou une Voodoo Lab. Mais pour pas cher, si tu trouves la Boss d'occase, c'est vraiment pas mal du tout. Avec le potard à 1/3, on a un son façon VOX Clyde McCoy, à 1/2, ensuite on monte la profondeur et à fond c'est carrément le son de Shaft.
Sinon, la VOX est - à mon goût - carrément plus intéressante que la Cry Baby. Mais il vaut mieux que tu testes tout toi-même de toute façon.
Bondzu
  • Bondzu
on peut rajouter à la liste la Hiwatt Custom Wah.

[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]

www.hiwatt.com/data/HiwattFX.html
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
un petit test de plusieurs wha :

En ce moment sur effet guitare...