TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cluster
Hells Kitchen a écrit :
cluster a écrit :
J'ai essayé la wah dans la boucle d'effets et j'ai trouvé ça vraiment bien en disto, plus contrôlable et précis. Malheureusement je ne suis moi non plus pas un pro de cet effet. J'en cherche une actuellement aussi, j'ai épluché tous les forums français et américains. Je voulais aussi une 535Q mais personne n'est d'accord : certains disent que la dernière version a un bon bypass, d'autres que ça leur nique complètement le signal. Du coup je fais comme toi, je patiente et continue à me renseigner.

je vois, merci pour ton témoignage
c'est vrai que tu souleves un grave probleme pour moi.. la qualite du signal.
J'ai investi dans un delay Tc eletronic pour avoir le son du mesa parfaitement restitué et je dois reconnaitre que le nova delay vaut plus de 200 euros mais garde entierement la qualite du son sans un souffle donc c'est clair que çà vaut le coup.
Pour la wah je voudrais qu'elle garde evidement toute la qualite du signal..
C'est vraiment pas evident car tous les samples que j'entend m'horrifient, on y entend un signal completement bouffé.. un peu dans le genre des wah wah des multi effet, j'ai un zoom g9 et c'est dingue de voir à quel point le son est completment bouffé quand la wah est activée..

Marrant moi aussi j'ai le zoom et mon dégoût était le même et c'est la raison pour laquelle la 535q me fait un peu peur. J'hésite à prendre une RMC mais 250 euros pour une wah eum eum. Quand on les ouvre et qu'on voit ce qu'il y a dedans ça fait mal au c...
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
cluster
Ici quelques éléments sur le bypass dunlop :
http://www.stinkfoot.se/andrea(...)3.htm

Il dit que Dunlop parle de Hardbypass. Avant le bypass était très mauvais mais ils auraient changé sur les dernières versions des 95f et 535Q, mises en TB. Par contre ils parlent toujours de hardbypass dans leur pub pour ne pas reconnaître que c'était mauvais avant. Enfin bon je me méfie de tout ça.

"MXR (Dunlop) is another example where truth and fiction collides. They have long been dancing on the edge of truth, with their term "hardwire bypass", which sometimes is extended to "true hardwire bypass". They take care not to advertise their pedals using the proper term "true bypass", but when asked about it one of their techs sternly replied that the pedals definitely were TB. When pushed a little, he apparently elaborated by saying that it was a "virtual" true bypass, by the strength of the circuit's input impedance being so high that the bypass signal simply ignored it. Does it sound too good to be true? That's because it is... The input impedance is still there - albeit higher than normal - and it still ends up in parallel to the input impedance of the next pedal, bringing the total down. Plug your guitar into one of these pedals, and the output into a 470K input impedance Boss pedal, and the total input impedance the guitar pickups "sees" will be below 470K. How low depends on the Dunlop pedal, but rest assured that this is no true bypass.

As a matter of fact, I just read on an internet forum that Dunlop wanted $75 USD to make their Uni-Vibe pedal true bypass - so... if it were TB to begin with, why offer a mod? As of late, though, Dunlop has actually started producing pedals with real true bypass wiring. The Fuzz Face reissue has always been TB, but while redesigning the 535Q to run with 9 volts (the earlier version used 18 volts), they apparently made it TB as well (although the debate about this keeps raging). Then there's the GCB-95F Crybaby Classic, which I just recently checked out and verified to be TB. This puts the marketing department in a funny position - they've already claimed the "hardwire bypass" system to be 100% transparent (which it isn't, but hey), so how can one write an ad copy that conveys the improvement a real true bypass makes (in regards to the 535Q and GCB-95F), without either looking like a dork because you've lied before; and/or making the other pedals look inferior (as they obviously don't have 100% transparency - if they did, why go to TB?)... So far, they've chosen to not even mention the bypass system in the ad copy and manual for these two pedals, and even though it might seem like a missed marketing opportunity, it's really the only thing they can do. Except come clean, of course... but that's not very likely, is it?"
La Rochefoucauld
Jazzm@ster
cluster a écrit :
Hells Kitchen a écrit :
cluster a écrit :
J'ai essayé la wah dans la boucle d'effets et j'ai trouvé ça vraiment bien en disto, plus contrôlable et précis. Malheureusement je ne suis moi non plus pas un pro de cet effet. J'en cherche une actuellement aussi, j'ai épluché tous les forums français et américains. Je voulais aussi une 535Q mais personne n'est d'accord : certains disent que la dernière version a un bon bypass, d'autres que ça leur nique complètement le signal. Du coup je fais comme toi, je patiente et continue à me renseigner.

J'ai investi dans un delay Tc eletronic pour avoir le son du mesa parfaitement restitué et je dois reconnaitre que le nova delay vaut plus de 200 euros mais garde entierement la qualite du son sans un souffle donc c'est clair que çà vaut le coup.
C'est vraiment pas evident car tous les samples que j'entend m'horrifient, on y entend un signal completement bouffé.. un peu dans le genre des wah wah des multi effet, j'ai un zoom g9 et c'est dingue de voir à quel point le son est completment bouffé quand la wah est activée..

Marrant moi aussi j'ai le zoom et mon dégoût était le même et c'est la raison pour laquelle la 535q me fait un peu peur. J'hésite à prendre une RMC mais 250 euros pour une wah eum eum. Quand on les ouvre et qu'on voit ce qu'il y a dedans ça fait mal au c...

Pourtant quand tu ouvres une RMC3 ou 2 tu comprends pourquoi tu l'a payée!
cluster
Oui certainement, c'est une façon de parler. Je sais que c'est de la grande qualité. C'est juste très très cher quand même.
La Rochefoucauld
Loupinou
J'ai eu la mienne neuve pour 200€ fdpin.
Earthworm Jim
Jazzm@ster a écrit :
cluster a écrit :
Hells Kitchen a écrit :
cluster a écrit :

c'est clair. et puis bon, on achète pas ses pédales au kilo de composant...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Red_Fish
Jazzm@ster a écrit :

ouais les nouvelles on plus grand chose a voir avec les anciennes ...

vaut mieux opter pour du Area 51 avec une carcasse de Crybaby, c'est moins cher (dans les 150€) puis le son est incomparable !
Earthworm Jim
Red_Fish a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

ouais les nouvelles on plus grand chose a voir avec les anciennes ...

vaut mieux opter pour du Area 51 avec une carcasse de Crybaby, c'est moins cher (dans les 150€) puis le son est incomparable !

c'est a dire?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Hells Kitchen
On veut en savoir plus sur ton Area 51

ps: jme suis renseigné sur les wah area 51, c'est fait à la main aux usa.

http://area51tubeaudiodesigns.(...)at001

à l'ecoute des samples rien qui casse vraiment des briques et sur un forum US ils parlent de 3 à 4 mois d'attente pour se faire construire sa pedale donc.. aux oubliettes cette pedale
Red_Fish
déjà niveau qualité de fabrication ca enterre les RMC actuelle. c'est un autre monde.
ca à plus a voir avec les anciennes RMC, ou par exemple les jacks ne sont pas soudés à la "carte mère" ...
le potard utilisé sur les Area51 est aussi de bien meilleure qualité que sur les RMC (du moins les actuelles, je sais pas que donnait ceux sur les anciennes)

niveau son j'ai trouvé ca plus chaleureux que la RMC.
qd on passe rapidement rapidement de la position haute à la position basse il y a genre de "qwack" qu'on retrouve par exemple sur les enregistrement de Hendrix que je n'avais pas sur la RMC.
bref, je souhaitait avec une wah avec un son doux, moelleux ... la RMC était bien, mais je trouve que la Area51 est au dessus, bien plus musicale.

niveau delai, j'ai juste commandé un "drop-in" kit, recu même pas une semaine après le paiement.

je crois que j'avais posté une copie de la review que j'avais fait sur un autre forum ...
je la reposte :

-------------------------------------------

Vers Noel, j'étais tombé je ne sais trop comment sur la page Myspace d'un gars qui fabriquait des pédale wah qui avaient tout bonnement l'air excellentes (a la vue des composants et des quelques samples disponibles).
Il explicait qu'il ne faisait plus de pédale à la demande, mais vendait un seul modèle (inspiré des vieilles Vox italiennes), au travers de sa boite: Area 51.

Possédant avant une RMC Picture Wah, je me suis longuement taté avant de me décider à commander un kit chez Area.

Le 29 avril j'ai craqué, et je me suis commandé un "drop-in kit", c'est a dire un kit complet (board / jacks / potard / switch) pre-cablé a mettre dans une wah.

Le 7 mai, le paquet est arrivé à la maison, il n'aura mis que 5 jours pour traverser l'Atlantique :affraid:

Le kit est bien au chaud, dans une boite en carton avec des protections:

Le contenu de la boite (manuel, facture, papier de verre, cache d'alim et plaque "logo" ainsi qu'un genre de produit miracle pour nettoyer et entretenir les cordes)

Le kit :

Après quelques recherches sur les forums, j'ai trouvé sur G.com une Crybaby en bon état pour y mettre le kit.
J'ai recu la pédale ce midi, profitant de mon RTT j'étais donc fin pret pour proceder au montage

Après une petite heure de travail, ou le plug long est de regler le switch / crémaillère, on se retrouver avec ca D

Le circuit, vu de près :

Reste plus qu'a mettre la plaque arrière et d'y mettre le petit logo Area 51 pour la frime (normalement il se met a la place du logo Crybaby / Vox):

Et on met la pédale dans le pedalboard et on va jouer :thumleft:

Petit test effectué avec la R8 dans le Marshall 1974X ... ca enterre toutes les wah que j'ai eut jusqu'a présent (Crybaby Dunlop, Vox USA modifiée et RMC Picture) !
Ca n'a rien, mais rien a voir, même avec la RMC !
L'effet est superbe et coloré, très dynamique, et sans boost de volume qd on enclenche la pédale. Peu importe la position de la pédale, le son est jamais agressif.
J'ai pas vraiment de mot pour décrire le son d'une wah, mais ca sonne vraiment comme sur les disques des années 60/70.

Bref, vraiment pas décu du changement par rapport à la Picture !

Si vous êtes a la recherche d'une wah, je ne saurais trop vous conseiller de jeter un oeil chez Dan.
Suivant le matos dont on dispose à la base et de ses compétences en soudure, on peut acheter juste le circtui, un kit non monté, un kit monté, ... vu le cours actuel du $$ ca vaut vraiment le coup (le kit plus les fdp m'ont couté 110€).

N'hésitez pas à contacter Dan, il a toujours répondu rapidement aux mails que je lui envoyais.

Le site :
http://area51tubeaudiodesigns.com

-------------------------------------------

aujourd'hui j'ai mis tout ca dans une Vox V847, ca donne ca :

voila, c'est un pédale méconnue, mais si vous commencez à lorgnez sur du RMC ou du Budda, breffe de la wah "haut de gamme", prenez sérieusement en compte l'option Area51
tetsuo_fr
et au niveau sons clairs, ça sonne comment ces area 51 ?
Pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux que les RMC
Red_Fish
tetsuo_fr a écrit :
et au niveau sons clairs, ça sonne comment ces area 51 ?
Pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux que les RMC

comme la BO de "shaft" ou de "superfly"
tetsuo_fr
ok. Bon, faudra que j'essaye...
juanito007
salut
je possede une wha vox v847 u.s des annees 90 ;mais ca fait un bout que je lorgne sur le modele vox v847A pour le bypass plus performant , la prise ac, et le son qui serait identique a l'originale epoque hendrix
avez vous des avis, experiences vis a vis de ce modele chinois?? est ce que ca vaut la peine d investir dans cette wah, est elle fiable???
Red_Fish
juanito007 a écrit :
salut
je possede une wha vox v847 u.s des annees 90 ;mais ca fait un bout que je lorgne sur le modele vox v847A pour le bypass plus performant , la prise ac, et le son qui serait identique a l'originale epoque hendrix
avez vous des avis, experiences vis a vis de ce modele chinois?? est ce que ca vaut la peine d investir dans cette wah, est elle fiable???

modifie (ou fait modifier) ta wah, c'est pas sorcier a faire !

> le bypass tt est la : http://egraffin.free.fr/
> la pièce : http://www.banzaieffects.com/C(...).html

> pour l'alim : http://www.effect-on-line.com/(...)=2652
juanito007
Red_Fish a écrit :
juanito007 a écrit :
salut

modifie (ou fait modifier) ta wah, c'est pas sorcier a faire !

> le bypass tt est la : http://egraffin.free.fr/
> la pièce : http://www.banzaieffects.com/C(...).html

> pour l'alim : http://www.effect-on-line.com/(...)=2652

merci

En ce moment sur effet guitare...