déjà niveau qualité de fabrication ca enterre les RMC actuelle. c'est un autre monde.
ca à plus a voir avec les anciennes RMC, ou par exemple les jacks ne sont pas soudés à la "carte mère" ...
le potard utilisé sur les Area51 est aussi de bien meilleure qualité que sur les RMC (du moins les actuelles, je sais pas que donnait ceux sur les anciennes)
niveau son j'ai trouvé ca plus chaleureux que la RMC.
qd on passe rapidement rapidement de la position haute à la position basse il y a genre de "qwack" qu'on retrouve par exemple sur les enregistrement de Hendrix que je n'avais pas sur la RMC.
bref, je souhaitait avec une wah avec un son doux, moelleux ... la RMC était bien, mais je trouve que la Area51 est au dessus, bien plus musicale.
niveau delai, j'ai juste commandé un "drop-in" kit, recu même pas une semaine après le paiement.
je crois que j'avais posté une copie de la review que j'avais fait sur un autre forum ...
je la reposte :
-------------------------------------------
Vers Noel, j'étais tombé je ne sais trop comment sur la page Myspace d'un gars qui fabriquait des pédale wah qui avaient tout bonnement l'air excellentes (a la vue des composants et des quelques samples disponibles).
Il explicait qu'il ne faisait plus de pédale à la demande, mais vendait un seul modèle (inspiré des vieilles Vox italiennes), au travers de sa boite: Area 51.
Possédant avant une RMC Picture Wah, je me suis longuement taté avant de me décider à commander un kit chez Area.
Le 29 avril j'ai craqué, et je me suis commandé un "drop-in kit", c'est a dire un kit complet (board / jacks / potard / switch) pre-cablé a mettre dans une wah.
Le 7 mai, le paquet est arrivé à la maison, il n'aura mis que 5 jours pour traverser l'Atlantique :affraid:
Le kit est bien au chaud, dans une boite en carton avec des protections:
Le contenu de la boite (manuel, facture, papier de verre, cache d'alim et plaque "logo" ainsi qu'un genre de produit miracle pour nettoyer et entretenir les cordes)
Le kit :
Après quelques recherches sur les forums, j'ai trouvé sur G.com une Crybaby en bon état pour y mettre le kit.
J'ai recu la pédale ce midi, profitant de mon RTT j'étais donc fin pret pour proceder au montage
Après une petite heure de travail, ou le plug long est de regler le switch / crémaillère, on se retrouver avec ca
D
Le circuit, vu de près :
Reste plus qu'a mettre la plaque arrière et d'y mettre le petit logo Area 51 pour la frime (normalement il se met a la place du logo Crybaby / Vox):
Et on met la pédale dans le pedalboard et on va jouer :thumleft:
Petit test effectué avec la R8 dans le Marshall 1974X ... ca enterre toutes les wah que j'ai eut jusqu'a présent (Crybaby Dunlop, Vox USA modifiée et RMC Picture) !
Ca n'a rien, mais rien a voir, même avec la RMC !
L'effet est superbe et coloré, très dynamique, et sans boost de volume qd on enclenche la pédale. Peu importe la position de la pédale, le son est jamais agressif.
J'ai pas vraiment de mot pour décrire le son d'une wah, mais ca sonne vraiment comme sur les disques des années 60/70.
Bref, vraiment pas décu du changement par rapport à la Picture !
Si vous êtes a la recherche d'une wah, je ne saurais trop vous conseiller de jeter un oeil chez Dan.
Suivant le matos dont on dispose à la base et de ses compétences en soudure, on peut acheter juste le circtui, un kit non monté, un kit monté, ... vu le cours actuel du $$ ca vaut vraiment le coup (le kit plus les fdp m'ont couté 110€).
N'hésitez pas à contacter Dan, il a toujours répondu rapidement aux mails que je lui envoyais.
Le site :
http://area51tubeaudiodesigns.com
-------------------------------------------
aujourd'hui j'ai mis tout ca dans une Vox V847, ca donne ca :
voila, c'est un pédale méconnue, mais si vous commencez à lorgnez sur du RMC ou du Budda, breffe de la wah "haut de gamme", prenez sérieusement en compte l'option Area51