TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cluster
Excellent !! Je ne connaissais pas.
Merci beaucoup.
Reste à trouver une US d'occase.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
cluster
Hé hé !
A voir, mais on dirait que le vendeur ne fasse plus signe depuis un bon mois.
La Rochefoucauld
Hells Kitchen
Bonjour à tous , j'ai pas l'habitude de venir emmerder le monde avec mes questions mais la.. je suis incapable de me décider par moi meme donc j'ose esperer que grace à ce topic il y aura quelqun pour me donner son opinion; donc j'explique mon problème:

Je joue sur une tete mesa mark IV et je cherche une wah qui envoit le paté en lead dans "l'esprit" du son de wah de John Petrucci, si vous ne voyez pas et que vous avez 2 minutes regardez çà c'est absolument fantastique.. un son live completement hallucinant

Pour finir je tiens à preciser que je n'ai pas les moyens d'avoir le rack wah Dunlop de Petrucci et donc je cherche une wah sous forme de pedale qui denaturerait le moins possible le son lead du mesa
Par mes recherches personnelles j'ai déja pensé à

crybaby zakk wylde / Morley Tremonti.. mais comme j'habite à la campagne aucun moyen d'essayer ces wah et l'ecoute de samples ne me convaint pas plus que çà, je prefererais vos avis :/
Merci à tous
brui2fon
bon deja c noyé dans la reverb et le delay donc difficile de dire
mais ça ressemble effectivement a un son de cry baby
après faut bien l'utiliser
pourquoi pas une 535Q?
ça te permettrait de la regler comme tu le souhaites
sinon une RMC3
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Hells Kitchen
Earthworm Jim a écrit :
Hells Kitchen a écrit :
up

on avait que 16minutes pour répondre?

12 heures en fait
brui2fon a écrit :
bon deja c noyé dans la reverb et le delay donc difficile de dire
mais ça ressemble effectivement a un son de cry baby
après faut bien l'utiliser
pourquoi pas une 535Q?
ça te permettrait de la regler comme tu le souhaites
sinon une RMC3

La multiwah me parait en effet un tres bon choix, merci du conseil.
Par contre je me pose la fameuse question, est ce que les wah sont efficaces dans la boucle à effet ?
Jazzm@ster
Il n'y a pas de réponse...ça dépend de toute ta chaine, de la qualité de ta boucle.
Tom morello met sa wah dans la boucle, ça donne un son de wah plus marqué, caractéristique de bulls on parade.
En pratique c'est plus simple à gérer en amont qu'en aval.

Pour ta vidéo c'est plutôt un son de morley mais franchement petrucci c'est le roi du matos, des racks à la pelle, des eq, des limiteurs, des enhancer, reverb, delays...donc faut pas t'(attendre à obtenir la même chose avec une wah.
Les wah pour la disto tu as chez RMC la wizard, la RMC2 ou 3, très expressif.
Toute la gamme morley avec une course plus longue et un son plus synthétique.
Chez Dunlop la Slash wah est excellente, meilleure à mon gout que la wylde, t'as aussi la signature de Dimebag.
Voilà pour celles que je connais, j'ai pas testé les autres.
Hells Kitchen
je contredis ce que tu dis car ayant un niveau assez eleve en guitare je ne suis pas d'accord avec le fait d'avoir des racks à n'en plus finir pour sonner comme intel.
Ma tete mesa seule parfaitement reglee avec un delay tc electronic et une loadbox me donne un son extremement proche de celui de petrucci.
Pour ce qui est de la wah malheuresement je n'en ai aucune idee car c'est je dois dire leffet que je connais le moins.
Si je voulais me rapprocher de lui je pourrais simplement acheter son rack crybaby mais 1000 euros pour une wah c'est pas encore dans mes cordes..
donc je pense que je vais me rabattre sur une 535Q comme bruit2fon m'a conseillé, çà m'a fait tilt cette pedale mais bon.. je vais bien prendre mon temps et me renseigner davantage car comme je l'ai dis je npeux pas les essayer donc.. faudra que je sois sur de mon coup
cluster
J'ai essayé la wah dans la boucle d'effets et j'ai trouvé ça vraiment bien en disto, plus contrôlable et précis. Malheureusement je ne suis moi non plus pas un pro de cet effet. J'en cherche une actuellement aussi, j'ai épluché tous les forums français et américains. Je voulais aussi une 535Q mais personne n'est d'accord : certains disent que la dernière version a un bon bypass, d'autres que ça leur nique complètement le signal. Du coup je fais comme toi, je patiente et continue à me renseigner.
La Rochefoucauld
Jazzm@ster
Hells Kitchen a écrit :
je contredis ce que tu dis car ayant un niveau assez eleve en guitare je ne suis pas d'accord avec le fait d'avoir des racks à n'en plus finir pour sonner comme intel.
Ma tete mesa seule parfaitement reglee avec un delay tc electronic et une loadbox me donne un son extremement proche de celui de petrucci.
Pour ce qui est de la wah malheuresement je n'en ai aucune idee car c'est je dois dire leffet que je connais le moins.
Si je voulais me rapprocher de lui je pourrais simplement acheter son rack crybaby mais 1000 euros pour une wah c'est pas encore dans mes cordes..
donc je pense que je vais me rabattre sur une 535Q comme bruit2fon m'a conseillé, çà m'a fait tilt cette pedale mais bon.. je vais bien prendre mon temps et me renseigner davantage car comme je l'ai dis je npeux pas les essayer donc.. faudra que je sois sur de mon coup

Je me suis mal exprimé, je disais que le son de wah que tu nous proposes sur ta video n'est pas Le son d'une wah mais d'une wah avec une bardée de racks derrières donc impossible de te dire : fastoch pour avoir ce son là il te faut cette wah là.
Hells Kitchen
cluster a écrit :
J'ai essayé la wah dans la boucle d'effets et j'ai trouvé ça vraiment bien en disto, plus contrôlable et précis. Malheureusement je ne suis moi non plus pas un pro de cet effet. J'en cherche une actuellement aussi, j'ai épluché tous les forums français et américains. Je voulais aussi une 535Q mais personne n'est d'accord : certains disent que la dernière version a un bon bypass, d'autres que ça leur nique complètement le signal. Du coup je fais comme toi, je patiente et continue à me renseigner.

je vois, merci pour ton témoignage
c'est vrai que tu souleves un grave probleme pour moi.. la qualite du signal.
J'ai investi dans un delay Tc eletronic pour avoir le son du mesa parfaitement restitué et je dois reconnaitre que le nova delay vaut plus de 200 euros mais garde entierement la qualite du son sans un souffle donc c'est clair que çà vaut le coup.
Pour la wah je voudrais qu'elle garde evidement toute la qualite du signal..
C'est vraiment pas evident car tous les samples que j'entend m'horrifient, on y entend un signal completement bouffé.. un peu dans le genre des wah wah des multi effet, j'ai un zoom g9 et c'est dingue de voir à quel point le son est completment bouffé quand la wah est activée..
cluster
Hells Kitchen a écrit :
cluster a écrit :

je vois, merci pour ton témoignage
c'est vrai que tu souleves un grave probleme pour moi.. la qualite du signal.
J'ai investi dans un delay Tc eletronic pour avoir le son du mesa parfaitement restitué et je dois reconnaitre que le nova delay vaut plus de 200 euros mais garde entierement la qualite du son sans un souffle donc c'est clair que çà vaut le coup.
Pour la wah je voudrais qu'elle garde evidement toute la qualite du signal..
C'est vraiment pas evident car tous les samples que j'entend m'horrifient, on y entend un signal completement bouffé.. un peu dans le genre des wah wah des multi effet, j'ai un zoom g9 et c'est dingue de voir à quel point le son est completment bouffé quand la wah est activée..

Marrant moi aussi j'ai le zoom et mon dégoût était le même et c'est la raison pour laquelle la 535q me fait un peu peur. J'hésite à prendre une RMC mais 250 euros pour une wah eum eum. Quand on les ouvre et qu'on voit ce qu'il y a dedans ça fait mal au c...
La Rochefoucauld

En ce moment sur effet guitare...