Hello guys,
La wah, j'arrête pas d'arrêter... ou j'arrête pas d'y revenir, question de point de vue !
Après avoir eu des modèles plutôt haut de gamme ces dernières années (RMC10 et Picture, Xotic...) que j'ai toujours fini par revendre, j'ai tenté une approche un peu plus raisonnable et moins snob que d'habitude : j'ai pris une Cry Baby Standard en bas de chez moi (99€).
Je suis complètement sous le charme. Simple, efficace, silencieuse (une gageure chez moi, très exposé aux ondes – merci les GSM, 4G, wifi et tutti quanti).
Dans mes précédentes configurations (single coils dans Dr Z), elle m'aura probablement décapité, mais avec ma 335 like dans un ampli aux relents tweed, son côté mordant est bienvenu.
Comme on ne se refait pas et que je suis quand même très snob, j'ai fait joué la souplesse du service client Thomann pour mettre en face une Fulltone Clyde Standard (249€). Je viens de passer 2h à comparer les deux, et je préfère la Cry Baby. La Clyde est très sympa, un peu plus articulée quand elle est associée à une fuzz (mais pas nécessairement meilleure), mais sur un son clair ou crunch de l'ampli, je préfère la Dunlop, sa course courte et son côté plus nasal.
Du coup je ne cherche pas midi à 14h : je renvoie la Fulltone et j'économise 150 balles.
La seule chose qui aurait pu me chagriner, c'est le bypass qui a mauvaise réputation (bouffeur d'aigus), mais je ne suis même pas sûr d'entendre la différence.
La RMC10 et la Dunlop Clyde Mc Coy (que j'ai vendue à Mikka il y a quelque temps) me laissent un très bon souvenir, mais pour un usage occasionnel comme je peux avoir je suis super content de mon achat.