Geordie boy a écrit :
Hum.... non, on a quand même bien le grain caractéristique des TB.
Oué je viens de mater tes vids...et de comprendre pourquoi
J'avais fait dans le temps, et ai encore dans mes cartons un varitone actif, qui fonctionne en fait de la même façon (
je pensais naïvement être le premier à avoir utilisé des selfs dans la boucle d'un AOP pour ça ) et sans limitation du gain comme ça semble être le cas si les schémas sont corrects, ça fait saturer un AOP du type 1458 ou 4558 assez joliment.
Les "défauts" d'une self lui donnent une courbe agréable à l'oreille bien que le filtre soit du second ordre, avec un gyrateur à AOP par contre c'est plutôt moche et abrupt.
Mais bon, au départ, ce truc a quand même été conçu comme un égaliseur, c'est mon approche "électronicien" qui parle
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html