Nico_las a écrit :
Un point important, comme avec tous ces jouets "vintage", la qualité de la guitare et des câbles est primordiale car les effets de radio sont très très présent à la moindre faille du système ! Point de buffer, point de filtre RF, point de filtre alim, rien, que du brut qui merde au moindre néon.
Un petit témoignage de Martin Barre
Citation:
1970 - Same amps but I bought a Les Paul custom, it was a fake and didn’t stay in the collection very long! But I used it on Benefit. I started using a Hornby Skewes Treble Booster, which gave the HiWatts a bit of a kick. Unfortunately they picked up radio perfectly. Any gig within a mile of a radio station was a disaster!
A ne pas négliger comme problème ! Après des années de tranquillité chez moi, mes treble boosters se sont mis à capter un p*** de rayonnement parasite probablement dû à la mise en service d'une antenne à la con (téléphone portable ? TNT ? wifi ?). Et pourtant j'ai fait attention à tous les détails : ligne isolée tirée depuis le compteur, ampli relié à la terre, pédale sur pile, deux câbles Evidence audio The Lyric HG...
Bref, pour ceux qui veulent intègrer un TB dans leur PB, pensez à une pédale plus moderne de rechange en cas de captation de parasites vraiment gênants.