Mark Twang a écrit :
a reminder a écrit :
je suis passé au Treble Booster de chez Tortenmann (anciennement Telenordia) qui est vraiment très
polyvalent avec ses réglages de tonalité.
Je veux bien des précisions dessus et des réfs pour l'index en 1e page.
Il y a une review de ce treble booster quelque part sur le forum mais son le nom de Telenordia. La boîte a changé de nom suite à des pratiques malveillantes d'un des gars. Depuis tout a été repris en main par Stephan Junge et l'activité reprend doucement.
blueprint a écrit :
La TA24 Treble booster :
Là, c’est du grand art. Un treble booster entièrement réglable en terme de, disons « tonalité », ça restait à inventer. Telenordia l’a fait, et ça ressemble à un treble booster classique croisé avec un equaliser. En fait, un sélecteur rotatif permet de choisir entre 5 courbes de fréquences, un autre potar contrôle les aigus, et le dernier le crunch. Quand on branche cet engin dans un ampli tube qui sature déjà, c’est instantanément les souvenirs des années 70 qui vous reviennent dans la figure : Ronson, Iommi, Bolan, Cream, Gallagher, etc…
J’ai comparé cette pédale avec le Beano Boost d’analogman. La TA24 est plus versatile de par ses possibilités de réglage, et peut sonner comme le Beano ou plus encore. Le Beano est plus sauvage, plus brut à la première approche, mais la TA24 peut être plus lourde.
C’est franchement très impressionnant…