TOUT sur LES PÉDALES DISTO et MÉTAL, sommaire en P1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Psykobillou
J'ai surtout besoin d'une pédale avec une disto orientée death !
La disto de mon Ibanez SM7 n'est pas mauvaise, mais le son est trop "Fuzzzz" à mon goût. Quelques ressemblances avec une Metal Zone qui me déplaisent fortement...
thechris
Qui dit death dit méchant, et qui dit méchant dit fullbore !! ^^

Et puis le "fuzzz" de la metal zone, je connais bien ça et c'est chiant ^^
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Bonjour a tous! Je voulais savoir ce que vaut la yerasov 9000 pour du metallica/nirvana, sachant que j'avais une digitech death metal que mon fender champion 600 bouffe vraiment mal
Merci et bonne gratte
slt,

Y a pas une sorte de sondage par genre de pedale a effet et la marque? juste pour savoir se qu'utilise les forhumeur
Tsaddeous
Est ce que vous pensez que la Mxr Fullbore Metal peut avoir un bon rendu dans un vox night train ??

Pour info je viens d'acheter un night train et ma metal muff qui est ma disto de predilection depuis 3 ans,ressort tres mal dans le night train.
Nid d'abeille de ouf !!! obliger de couper les aigus de la pedal,mais le probleme c'est qu'une fois le nid d'abeilles disparu la disto est devenu trop sombre,ca peut passer quand je suis tout seul mais dans un mix avec d'autres gratteux bye bye.

Depuis longtemps mes reglages etaient : treeble 9 ,medium 5 bass 7 ,disto 7.

La c'est plus possible du tout,fait chier.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 13 Janv 2011, 18:52
griiiiid a écrit :
slt,

Y a pas une sorte de sondage par genre de pedale a effet et la marque? juste pour savoir se qu'utilise les forhumeur

Les sondages n'existe pas..Par contre, à partir de la rubrique Avis du site, tu peux voir qui utilise tel matériel...
wizub
  • wizub
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wizub
    le 29 Juin 2011, 22:34
Salut,
je cherche une bonne disto pour mes grattes.
Jeu lead exclusivement , préférence de son marshallienne
mais pas forcément. ( c'est juste une habitude )
Rock '70, 80 avec peut être un peu plus de réserve de gain au cas ou..
Je n'aurais pas l'utilité de faire du métal avec.
J'aimerai un son qui respecte les guitares et se comporte
amicalement sur mon ampli..( Laney lionheart )
budget dans les 100 roros d' occase.
Je suis parti sur les samples de la crunch box d' MI audio
qui m'a l'air très bien.
D'autres idées ?
blackstorm90
brui2fon a écrit :
pourquoi pas celle ci?

@ Brui2fon : Pour du Pantera, Megadeth, Metallica ( et autres joyeusetés ), TubeKing HT VS Blackstar DistX, tu me conseillerais quoi ?

En fait, j'ai une Digitech DF7 qui simule une MetalZone, et j'aimerais une disto moins " tronçonneuse ", moins " harsh " tout en restant très agressive tout en supportant bien les EMG ( la DF7 j'ai l'impression qu'elle apprécie moyennement les ELG ... )

Merci bien
thechris
Moi je dirais Blackstar.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Invité
  • Invité
Mes deux préférés qui se complètent bien :

MXR Distortion III pour un son 70's.

T-Rex Bloody Mary pour du plus gros.
Chopine Boy
Salut, j'ai acheté quasiment par hasard une Moen "Violent Metal", pédale chinoise qui serait un clone de Boss MT2, mais je n'ai jamais utilisé cette Boss…
Force est de constater que ça déboîte ! Je l'utilise avec le potard de disto à 25% et inutile d'aller au-delà. C'est tranchant et très précis, avec une Eq taillée en V. La pédale (un peu encombrante) dispose d'une simu de HP, ce qui est toujours pratique.
Un sample ici
blackstorm90
ted GMG a écrit :
@blackstorm90 regarde si la Boss ML2 ne pourrait pas convenir, je l'avais et avec des EMG, ça le faisait particulièrement bien

A tester, mais EMG + Boss ... vraiment pas sûr d'obtenir un son différent de ma DF7 ... De plus, je cherche aussi à " réchauffer " un peu mon ampli transo par la même occasion, qui, même si il est excellent pour un transo, reste un peu froid en disto ( que ce soit le canal de l'ampli ou la DF7 )

En ce moment sur effet guitare...