TOUT sur LES PÉDALES DISTO et MÉTAL, sommaire en P1

Rappel du dernier message de la page précédente :
jiju1920
salut!

je possède actuellement 2 distos sur mon pedalboard. J'ai une EHX MetalMuff et une Digitech SC2 Valve Distortion. Je joue principalement du heavy et j'ai donc besoin d'un bonne grosse disto qui ne fasse pas non plus Death Metal mais un truc assez méchant tout de même et de sons plus crunch pour certains passages. Mes pédales font le boulot mais j'en suis pas particulièrement attaché, surtout l'EHX que je trouve bien trop froide à mon goût.

Je souhaite donc changer de pédale de disto, j'ai un budget de 150-200€ et j'aimerai une bonne disto avec la possibilité d'avoir un son chaud. J'ai pensé à la Zvex Box of Metal mais il doit y avoir d'autres choses. Pouvez vous me guider là dedans?

Merci d'avance!

PS: je joue sur une Washburn N2 et un ampli Fender Frontman 212R
jiju1920
non pas du tout^^ je vais y jeter un oeil^^

Par contre saurais tu me comparer la blackstar HT distX et la Guyatone MMX MEtal monster? je ne sais que choisir au vue du style que je joue et de la chaleur de son que je cherche...

je joue sur un ampli transistor, la lampe de la pédale va changer quelque chose ou alors elle n'est réellement utile que sur un ampli à lampe?

Merci
Salut à tous,

Voilà voilà, j'ai un soucis.
En gros, je me suis acheté, il y a un temps déjà, la Digitech Metal Master (X-series), mais... en groupe, ça sonne très... flou.
En gros, j'aime bien la pèche qu'elle a, mais en même temps, dès que je sors d'un carde "je bourine comme un sauvage!!! wwwrrrooooo!!!" bha... voilà quoi... ça ne ressemble plus à rien, j'ai beau changer ce que je veux, tant dans le morph que dans le lvl ou l'EQ, ça reste pareil, sinon, le son me plaît moins...

J'ai donc penser à m'en séparer. Le soucis étant que j'aimerais trouver un équivalent mais plus "clair" dans le rendu.

Auriez-vous une idée d'une disto qui peut rendre des trucs très costaud sans pour autant virer à l'ultra super black death metal of the death?
Quelque chose qui a à la fois de la pèche, mais qui reste très clair dans le rendu.

Petite question... j'en ai déjà vu faire des bonds de 10 mètres en entendant une chose pareil, mais j'utilise mes distos dans ma boucle d'effets (simplement parce qu'on me l'a conseillé). Est-il possible que la clarté de ma disto vienne de là?

Merci d'avance pour vos réponses
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
Psychinsane a écrit :
j'utilise mes distos dans ma boucle d'effets (simplement parce qu'on me l'a conseillé). Est-il possible que la clarté de ma disto vienne de là?

qu'est-ce qui t'empeche de faire le test toi meme en branchant ta pédale en facade de l'ampli ? Tu aurais la réponse à ta question.
Le problème est que je n'ai plus de répète pour l'instant, je ne saurais donc pas tester le résultat en groupe.
Quand je joue seul, c'est acceptable, donc même s'il y a une différence, impossible de dire si je comprendrais mieux mon jeu en groupe (vu que seul, peu importe, ça va...).

Quel est "l'impact" de l'utilisation des distos dans la boucle?
brui2fon
jiju1920 a écrit :
non pas du tout^^ je vais y jeter un oeil^^

Par contre saurais tu me comparer la blackstar HT distX et la Guyatone MMX MEtal monster? je ne sais que choisir au vue du style que je joue et de la chaleur de son que je cherche...

je joue sur un ampli transistor, la lampe de la pédale va changer quelque chose ou alors elle n'est réellement utile que sur un ampli à lampe?

Merci

non je les connias assez mal
je sais q c des pedales au grain tres moderne, tres serré
ce sont des disto, tres brillantes, mais on peut les creuser et en sortir de grosses basses
apres c est une affaire de gout, les videos dispo sur le net et un test en magasin te permettront de te faire une idée

la lampe apportera un plus mais un ampli a lampe reste irremplacable
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
brui2fon
ted GMG a écrit :
L'impact, c'est uniquement que ta disto ne passe par le préampli

i manque pas un mot dans ta phrase?
je pense que ce que tu veux dire, c ets que le son de la disto ne passe pas par le preampli et ne beneficies donc pas du traitement du son qui s y produit, et ceci pourrait donc expliquer le deficit de son qu il rencontre ...?
j ai bon?
quand a la remarque fais le test toi meme, bravo, j ai pas mieux !!!!
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 02 Oct 2010, 01:05
brui2fon a écrit :
ted GMG a écrit :
L'impact, c'est uniquement que ta disto ne passe par le préampli

i manque pas un mot dans ta phrase?
Oui, il manquait le "pas"!

brui2fon a écrit :
je pense que ce que tu veux dire, c ets que le son de la disto ne passe pas par le preampli et ne beneficies donc pas du traitement du son qui s y produit, et ceci pourrait donc expliquer le deficit de son qu il rencontre ...?
j ai bon?

Oui, ca doit être cela...Après tout dépend de ce qu'il fait comme branchement...Avec une digitech X-Series, peut être qu'il utilise la sortie HP de la pédale, avec uniquement un branchement dans le return de la boucle pour bypasser le préamp mais j'en doute!
Il doit brancher sa disto dans la boucle comme on y met "classiquement" des modulations...Là, effectivement, la disto perd peut être en "qualité" mais bon la métal master n'est pas spécialement "propre" à la base (mais là c'est déjà plus subjectif)...
Psykobillou
Pour ma part, je suis à la recherche d'une pédale de disto pour bosser "at home" sur un 30 watts transistor et remplacer mon Ibanez SM7.
Je compose principalement du death et je suis accordé bas ( drop C ) et bientôt Drop A. J'aime beaucoup les son bien baveux
J'ai un budget maxi de 100 euros pour la pédale.
Vous me conseilleriez quoi ?
Merci
Psykobillou
J'hésite entre la Boss Metal Core ou la Mxr Fullbore Metal
Je vais tenter d'essayer la Metal Core.
thechris
Psykobillou a écrit :
J'hésite entre la Boss Metal Core ou la Mxr Fullbore Metal
Je vais tenter d'essayer la Metal Core.

J'ai testé la fullbore est croit moi elle déchire à fond ! C'est ce que tu peux trouver de plus méchant comme disto
pour la metal core j'ai pas d'avis
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Psykobillou
J'ai surtout besoin d'une pédale avec une disto orientée death !
La disto de mon Ibanez SM7 n'est pas mauvaise, mais le son est trop "Fuzzzz" à mon goût. Quelques ressemblances avec une Metal Zone qui me déplaisent fortement...

En ce moment sur effet guitare...