TOUT sur LES PÉDALES DISTO et MÉTAL, sommaire en P1

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackstorm90
ted GMG a écrit :
@blackstorm90 regarde si la Boss ML2 ne pourrait pas convenir, je l'avais et avec des EMG, ça le faisait particulièrement bien

A tester, mais EMG + Boss ... vraiment pas sûr d'obtenir un son différent de ma DF7 ... De plus, je cherche aussi à " réchauffer " un peu mon ampli transo par la même occasion, qui, même si il est excellent pour un transo, reste un peu froid en disto ( que ce soit le canal de l'ampli ou la DF7 )
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 02 Juil 2011, 00:18
Je parle en connaissance de cause, j'ai eu la DF7 et la ML2 et dans les 2 cas avec la même guitare montée en EMG 81/85 et les 2 pédales n'ont pas du tout le même rendu.
La DF7 est très bien comme multi-disto d'entrée de gamme, histoire de chopper l'esprit des modèles émulés. Après, c'est de la X-Series donc grosse perte de dynamique une fois enclenchée et un gain tout rikiki...Par contre, l'eq 3 bandes est bien cool.
La ML2, ca n'est pas le même registre. C'est du gros son qui s'affirme, pas polyvalente pour un sou mais quel patate et ça sort très bien en groupe. Pour peu qu'on mette un eq juste après et là, c'est le panard.
blackstorm90
ted GMG a écrit :
Je parle en connaissance de cause, j'ai eu la DF7 et la ML2 et dans les 2 cas avec la même guitare montée en EMG 81/85 et les 2 pédales n'ont pas du tout le même rendu.
La DF7 est très bien comme multi-disto d'entrée de gamme, histoire de chopper l'esprit des modèles émulés. Après, c'est de la X-Series donc grosse perte de dynamique une fois enclenchée et un gain tout rikiki...Par contre, l'eq 3 bandes est bien cool.
La ML2, ca n'est pas le même registre. C'est du gros son qui s'affirme, pas polyvalente pour un sou mais quel patate et ça sort très bien en groupe. Pour peu qu'on mette un eq juste après et là, c'est le panard.

Ah, bien cool ton avis, je rajoute la ML2 dans la Shoplist alors

D'autres propositions ?
Tsaddeous
La AMT Fatal Tube,elle simule une disto à lampe,donc elle réchauffe pas mal les amplis transistor et elle a vraiment beaucoup de gain,à essayer,elle est vraiment surprenante.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Bonjour à tous,

Dans l'optique d'un nouveau projet de groupe je vais avoir besoin d'une pédale de disto capable de délivrer du gros gain. Mon registre habituel étant plutôt Blues Rock, j'utilise habituellement des OD je suis donc un poil perdu quand il s'agit de pédale de disto pure et dure.

Je cherche donc une pédale dans un registre Rock Heavy voire Métal, si possible de bonne voire de très bonne qualité (pas de limite de budget), éventuellement true bypass et qui souffle le moins possible. Je joue sur Les Paul et Ampli Marshall.

Egalement un pote à moi recherche une pédale se rapprochant le plus possible du grain du canal disto du Mesa Boogie Rectifier. J'ai trouvé quelques pistes avec la Mojo Mister Black (un peu chère par contre) ou encore l'AMT R1 (qui à l'air vraiment sympa).

Si vous avez des avis ou suggestions je suis preneur.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Juil 2011, 12:46
Juste pour dire, récemment je me suis pris d'occasion une MXR Distortion III et c'est une bonne pédale.
Assez typée, le son est épais.
En tout cas, elle n'a rien de criard, pas de fréquences aiguës désagréables, c'est un atout.
lemgement lemg
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 25 Juil 2011, 22:28
Je profite de ce topic.
Je cherche une pédale de disto/gain du genre "couteau suisse" de la disto. Quelque chose de polyvalent qui peut avoir aussi bien un son d'overdrive que de la disto hard rock et/ou de la disto typée fuzz.
En disto, j'ai eu quasiment toutes les Boss, une digitech DF-7 et j'ai essayé les EHX et les RAT mais je recherche quelque chose de plus polyvalent que ces modèles, sans que le son manque de caractère, de personnalité.
Idéalement, elle sortirait aussi bien sur du clair que sur du crunch....
Niveau réglage, peu importe dans la mesure où j'aurai une égalisation 6 bandes derrière pour peaufiner....

Le tout pour 200 € max (neuf ou occas)...

Une telle merveille existe-t-elle?
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le 25 Juil 2011, 22:36
T-rex Mudhoney?
batteurfun
et les hugues and kettner?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
serial_lawyer
Salut à tous,

J'aurai besoin de vos lumières. Je suis en quête d'une pédale de disto typée métal mais j'ai toujours pas trouver ce qu'il me convenait.

En vrac j'ai eu plus ou moins longtemps :

Way huge fat sandwich
Maxon Rod 881
T rex bloody mary
Blackstar HT dual
TEch 21 Oxford

Aucune ne m'a fait réellement convaincu : pas assez de présence dans le mix, le nid d'abeilles pour certaines (la T rex par exemple), trop criard...

Vous auriez des pistes à me donner. Je cherche un pedale typé "Heavy métal" J'avais pense à la Suhr Riot.

Merci
dark lapinou
salut pourrais -tu etre plus précis dans le type de son que tu recherches et ton materiel (guitare et ampli).
il y a tellement de choix... ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur effet guitare...