Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
Bobba a écrit :
Ben j'aurais dis que pour un joueur de metal, le noise gate est "l'effet" le plus intéressant.

+100000000000
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Anaon a écrit :
En 15 cm je n'ai trouvé que du Cordial pour l'instant...

http://www.thomann.de/fr/cordi(...)r.htm

J'en ai commandé, on verra ce que ça donne... certainement mieux qu'un Yellow Cable de toutes les couleurs...

PS: ça me foutait les boules de mettre 150€ dans du George L's
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
SuckMyKiss
willem a écrit :
Anaon a écrit :
En 15 cm je n'ai trouvé que du Cordial pour l'instant...

http://www.thomann.de/fr/cordi(...)r.htm

J'en ai commandé, on verra ce que ça donne... certainement mieux qu'un Yellow Cable de toutes les couleurs...

PS: ça me foutait les boules de mettre 150€ dans du George L's

Mon pedalboard est cablé en Cordial et c'est du bon (et costaud par la même occasion)
Bon après c'est pas du George L's mais faut savoir ce qu'on veut ...
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
juanito007
cordial c'est du bon ..cable blindé contre les parasites
willem
  • willem
oui j'ai vu qu'il y en a pas mal qui achetaient les cables cordial pour faire leurs cables eux meme...
apres est ce que les embouts jacks sont bons...

et pis apres c est une question taille car c est vrai que des george L's ça prend tres peu de place. mais vu le prix!

en plus niveau taille pas mal chez cordial car thomann en vend des 15, 30, 60, 90 cm pour raccord de pedalboard resultat ma commande 5x15cm, 3x30cm et 1x90 cm comme ça j'ai tout a la bonne taille!

funky r
Si tu veux mon avis evite cordial.
J'avais acheté des xlr et j'ai du tous les refaires, tous les câbles sont mort au bout de deux ans. Maintenant j'achète des bobines de 100m chez esl.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
willem
  • willem
trop tard, de toute façon une fois pluggé sur le pedalboard ça bougera plus...

funky r
Pas dt ça.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Franky47
Les neutrik NYS comme montrés sur le patch Cordial sont pas mauvais, pas comme les coudés thomann à 1e qui se rayent dès qu'on les met dans une prise..

J'en ai utilisé pour un câble HP, c'est costaud, les connexions font pas cheap, et puis même si c'est gros, une fois fixé sur le PB les patchs ne bougent plus.

Mais oui l'idéal serait des G.L's, niveau place, mais vu le prix.. Ca m'étonne que neutrik ait pas répliqué en faisant des plugs angle de petite taille..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Pour les câbles je me suis fourni chez mon luthier, je lui acheté du câble au mètre et des connecteurs coudés hyper costauds.

Très gros, mais ils font pas cheap et sont bien solides.
Suicide Is Fine.
willem
  • willem
oui parceque G L's a pas trop de concurrence... m'étonne aussi qu'il y a personne qui s'est mis sur le créneau, en moins cher (je parles pas du kit planet waves aussi hors de prix)

ou etes vous passé mr GFS, vous savez pas faire des jacks?

Doc Plus
willem a écrit :
oui parceque G L's a pas trop de concurrence... m'étonne aussi qu'il y a personne qui s'est mis sur le créneau, en moins cher (je parles pas du kit planet waves aussi hors de prix)

Lavacable propose un kit sans soudures tout comme Evidence audio. Le monorail (cable evidence audio) rentre dans les connecteurs GL's. C'est plus cher que GL's mais a priori le cable est mieux balancé.

Sinon switchcraft et neutrik proposent des connecteurs jacks très minces. Switchcraft c'est le 228 de mémoire, Neutrik faut aller voir sur leur site.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
willem
  • willem
oué bah j'ai vu aussi chez Mr Brico et bah pareil 5 € pour 10cm... sinon reste thomann 18€ pour 5m mais si c est acheter que ça, ça fait cher apres en fdp

Mark Twang
dickhead a écrit :
Question Velcro: ou vous le trouvez en grosse quantité ?

Pour les Parisiens, le rayon bricolage du BHV. En tout cas, c'est celui qu'on y trouve qui est recommandé par les boutiques d'effets de Pigalle.
funky r
dickhead a écrit :
Question Velcro: ou vous le trouvez en grosse quantité ?

dans le mercerie de mon coin il avait des trucs ridicules genre 10cm sur 5cm (assez chere en plus)

Mercerie rascol sur internet.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

En ce moment sur effet guitare...