Nedz a écrit :
Doc Plus a écrit :
Citation:
Je tiens tout d'abord à préciser que ce sujet n'est pas un énième topic pour frimer avec son matos ou juste le montrer
Donc faudrait nous en dire un peu plus, parce que pour juste montrer une photo c'est l'autre topic !
Je propose qu'on procède par étude de cas. Tiens, moi par exemple
, je n'ai pas encore de pedalboard et pourtant je joue avec quelques pédales déjà :
OC-3 - Octaver
Black Finger - Comp
Silver Machine MkII - Wah
WR-3 - Enveloppe Filter
Tube Zipper - Envelope Filter & OD
Wiggler - Tremolo / Vibrato
Deluxe Memory Man - Delay
CS-9 - Chorus
PT-9 Pro+ - Phaser
Le set up n'est pas terminé (loin de là) et ça fait un moment que je songe à ce pedalboard qui commence à sérieusement me manquer (je ne vous dis pas le temps que ça prend à chaque répet pour tout mettre en place!).
Etant donné que je vais surement remplacer certaines pédales (et en ajouter d'autres), je ne sais pas vers quelle taille de board me diriger ni si je dois attendre encore et m'en fabriquer un sur mesure, ou acheter du tout pret. En y réfléchissant, je me suis dit que, presque par nature, un pedalboard est évolutif (le mien le sera en tous cas) et que par conséquent, en fabriquer un sur mesure n'est viable (à long terme) que si l'on part en tourné avec un rig défini ou qu'on a trouvé la perfection à son goût.
Donc j'avais pensé au Pedaltrain Pro (dont le prix pourtant élevé ne m'effraye pas particulièrement, si la qualité est là bien sûr!) pour sa solidité et surtout sa structure permettant de faire passer les patchs et autres câbles d'alim sous le chassis.
Le choix de l'alim, justement, semble assez compliqué dans mon cas :
Memory Man = 12V, polarité inversée;
Black Finger,
Tube Zipper et
Wiggler = prises aux standards d'avant guerre, alimentées en 12V, que j'aimerais faire remplacer par des prises de type Boss en 9V (est ce faisable sans perdre en qualité de son?);
Le reste = 9V, centre négatif, le standard Boss quoi, enfin je crois;
Pédales à venir = ?.
Le set up grandissant progressivement, quelle solution me conseilleriez-vous (board, alim, patchs, éventuellement buffer, etc.)?
Voilà, en plus de m'aider, ça pourrait faire une belle étude de cas version "tabula rasa".
Merci!
Dites les amis, ne m'oubliez pas.