Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
...
Une strat et un JTM45... Y'en a qui ont de la chance !! na !
Ca doit sonner tout ca mais tu gères comment le crunch du jtm45 et les disto en amont ?
Ca passe bien ? Tu règles la tête sur un clean ?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
-Nico- a écrit :
...
Une strat et un JTM45... Y'en a qui ont de la chance !! na !
Ca doit sonner tout ca mais tu gères comment le crunch du jtm45 et les disto en amont ?
Ca passe bien ? Tu règles la tête sur un clean ?

j'ai branché la tête pour la première fois... hier soir. Sinon sur mon classic 30 je régle toujours sur un léger crunch. Les disto/fuzz passent de toute façon mieux sur un léger crunch ou en boost de ce léger crunch que sur un clean, enfin c'est mon avis. Régler les drive et les disto pour avoir un gain unité avec un clean, ce n'est pas trop ma tasse de thé j'avoue.
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
j'ai trouvé ma réponse

en fait je cherché à savoir si ce site expédié en France :
http://www.pedalspluseffectswa(...)1.htm

Merci Nedz
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Equipe B
Holà moi aussi j'ai raté ce topic...
Bon je me rattrappe avec photos et explications (puisque on est là pour detailler )
Alors mon Pedalboard avec un petit Update :

Tout d'abord les effets: Tout n'est pas encore branché on peut le voir sur la photo (notament la morley). J'attend quelques pièces pour finir le tout.
La boite grise en haut à droite ne sert que d'indicateur pour dire ou va se situer ma fameuse "Change Heart" (nom toujours à definir) qui me permettra de changer la place de la morley et du nano smallstone dans ma chaine... Le petit switch jaune et gris servira de switch pour les phrase du RC20XL (celui qui est en fin de chaine, car 'jen ai un en debut et un en fin). Enfin le looper rouge est un looper exterieur au pedalboard :

Comme on peut le voir sur cette vieille photo je possede un pad que j'ai mis sur Pupitre pour le controler debout (s'y ajoutera peut etre un jour un Micro synth qui sait) comme pas tout le temsp utile j'ai relié à l'arrière de mon pedalboard deux embases pour les branchements exterieurs , notament le Pad... Bien sure en true bypass
LA looper noir et jaune est un looper en Y , il me peret une entrée auxiliaire comme le chant ou un synthé et la boucle est celle de ma boucle préampli.

LE cablage : Tout est cablé avec du cable audio en suvant le principe du cablage en masse flottante, un peu long mais le résultat est au rendez vous : solide et sans perte de signal.
J'ai opté pour ce cablage car moins cher que du Geaorge L's.

Pour ce qui est de l'installation en Rack et actionage par looper, ca pourrait etre une bonne idée mais bon pour l'instant j'ai cette config, je changerai peut etre d'avis un jour. Quoi qu'il arrive vu le nombre d'effet que j'ai besoin d'avoir sous les pied (je veux dire que j'ai besoin de controler en temps réel) : Wah, samplers, Frequency analyzer, DE7, Whammy, DD3 , Line 6 Liqua flange (c'est le chorus sur la photo), Line 6 shortboard + les switch, jene suis pas sure qu'un jeu en rack ne e complique pas la vie plus qu'autre chose.

EDIT : Je rappelle que mon pedlaboard à comme nom de projet le SDS1 (samplerdave style 1)
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 16 Juil 2007, 00:54
Joli matos !

Mais j'ai vu sur ton Myspace que tu t'en sers très bien
Suicide Is Fine.
Equipe B
xKalikx a écrit :
Joli matos !

Merci beaucoup, ca motive ce genre de remarque...
A suivre...

Earthworm Jim
Nedz a écrit :
Nedz a écrit :
Doc Plus a écrit :
Citation:
Je tiens tout d'abord à préciser que ce sujet n'est pas un énième topic pour frimer avec son matos ou juste le montrer

Donc faudrait nous en dire un peu plus, parce que pour juste montrer une photo c'est l'autre topic !

Je propose qu'on procède par étude de cas. Tiens, moi par exemple , je n'ai pas encore de pedalboard et pourtant je joue avec quelques pédales déjà :

OC-3 - Octaver
Black Finger - Comp
Silver Machine MkII - Wah
WR-3 - Enveloppe Filter
Tube Zipper - Envelope Filter & OD
Wiggler - Tremolo / Vibrato
Deluxe Memory Man - Delay
CS-9 - Chorus
PT-9 Pro+ - Phaser

Le set up n'est pas terminé (loin de là) et ça fait un moment que je songe à ce pedalboard qui commence à sérieusement me manquer (je ne vous dis pas le temps que ça prend à chaque répet pour tout mettre en place!).

Etant donné que je vais surement remplacer certaines pédales (et en ajouter d'autres), je ne sais pas vers quelle taille de board me diriger ni si je dois attendre encore et m'en fabriquer un sur mesure, ou acheter du tout pret. En y réfléchissant, je me suis dit que, presque par nature, un pedalboard est évolutif (le mien le sera en tous cas) et que par conséquent, en fabriquer un sur mesure n'est viable (à long terme) que si l'on part en tourné avec un rig défini ou qu'on a trouvé la perfection à son goût.

Donc j'avais pensé au Pedaltrain Pro (dont le prix pourtant élevé ne m'effraye pas particulièrement, si la qualité est là bien sûr!) pour sa solidité et surtout sa structure permettant de faire passer les patchs et autres câbles d'alim sous le chassis.

Le choix de l'alim, justement, semble assez compliqué dans mon cas :

Memory Man = 12V, polarité inversée;
Black Finger, Tube Zipper et Wiggler = prises aux standards d'avant guerre, alimentées en 12V, que j'aimerais faire remplacer par des prises de type Boss en 9V (est ce faisable sans perdre en qualité de son?);
Le reste = 9V, centre négatif, le standard Boss quoi, enfin je crois;
Pédales à venir = ?.

Le set up grandissant progressivement, quelle solution me conseilleriez-vous (board, alim, patchs, éventuellement buffer, etc.)?

Voilà, en plus de m'aider, ça pourrait faire une belle étude de cas version "tabula rasa".

Merci!

Dites les amis, ne m'oubliez pas.

ça ferait l'affaire ça tu pense...?

http://www.thomann.de/fr/trex_(...)k.htm
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 16 Juil 2007, 18:13
Equipe B a écrit :
xKalikx a écrit :
Joli matos !

Merci beaucoup, ca motive ce genre de remarque...
Y'a intérêt à ce que ça te motive, si ça te permet de continuer à faire du son comme ça j'veux bien te motiver tous les jours
Suicide Is Fine.
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 16 Juil 2007, 20:07
Hate d'entendre ça alors
Suicide Is Fine.
Equipe B
Yeah merci les gars...
Allez retour au sujet :
il y a des questions sur mon PB ?
Quelqu'un d'autre pour nous en motrer un ?
A suivre...

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Je montre pas pour l'instant car il est pas fini. mais je peux en parler un peu...

En fait mon board est concu pour se suffire à lui-même et être branché de manière égale dans un PC pour du recording, ou dans un ou deux amplis.

Le signal fera:
Guitare buffer (axess ou LNA)
buffer tuner out korg DT 10
buffer out Wah Zakk wylde modded true bypass ou fulltone clyde (selon budget)
Wah Maxon CP 101 Compressor
Maxon Tonebone plexitube
Plexitube ISP Decimator
Decimator Chorus
Chorus TC Nova Delay ou eventide Timefactor

Niveau cablage, j'hésite encore mais ce sera soit du evidence audio melody (chez lava) soit du sommer spirit XL avec connecteurs neutrik NP2X (cablage maison)

En matière d'alim mon alim classique+guirlande suffira dans un premier temps, même si ca me laisse encore deux transfos séparés (la tonebone 15v et la TC 12v) de toute manière pour la tonebone yapas de soluce non custom. Mais pour le reste il y aura à terme une pedal power de chez voodoolab.

Les choses non encore décidées le sont pour des questions de budget flou ou de disponibilité hasardeuse...

Des questions?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Nedz a écrit :
Oui, moi monsieur.

Comment comptes-tu le brancher dans deux amplis? Je veux dire, n'aurais tu pas besoin d'une ABY box pour ça?

mon delay est stéréo et en fin de chaine, tout simplement... juste avant donc une paire d'amplis sans saut, donc pas de problème

Citation:
Et dans un PC, quel chainage tu envisages? Je veux dire, comment placer certains effets avant simu d'ampli, et d'autres après?

la simu de HP est logicielle, et les effets de type delay et reverb seront mis en post-prod, donc soit de manière logicielle, soit rebouclés.

Citation:
Quel utilité a le buffer? C'est juste pour renforcer le signal en entré de pédalboard ou il a des fonctions supplémentaires, comme router le signal justement?

utilité multiple:
-sortie tuner isolée, donc possibilité de laisser l'accordeur toujours allumé sans bouffer de signal
-adaptation du signal avant les pédales true bypass
-si je prends le axess, seconde sortie pour éventuellement faire du multi-amping ou prendre le signal direct en enregistrement

Citation:
Enfin, pour ce qui est de l'alim, il n'y aurait donc pas (dans ton cas du moins) de façon d'alimenter ton set up par une seule alim?

pas dans ce qui existe dans le commerce en tout cas... c'est la grosse lacune des tonebone

Citation:
C'est peut être un peu trop de questions d'un seul coup?

non
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Earthworm Jim
@ nedz, peut être vaudrais mieux te faire faire une alim custom plutôt que de chercher a faire modifier tes pédales non...?

edit: sinon pourquoi pas colé une girland sur la sortie 12v?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
Nedz a écrit :

Du coup, ce qui m'intéresse particulièrement maintenant, c'est de savoir s'il serait possible de modifier les alimentation des pédales à lampes de chez EH, pour les faire passer au standard Boss, sans perdre en qualité bien sûr?

Oui c'est possible, de toutes façon les lampes dans les pédales EHX ne servent à rien.
Pour preuve:

La black finger:
http://analogguru.an.ohost.de/(...).html

Ca n'empeche pas la black finger et les autres pédales à lampes de EHX de bien sonner, faut juste savoir qu'ils se servent des lampes comme argument de vente et rien de plus , comme Vox avec le tonelab ou behringer avec ces trucs à lampes.

La modif pour alimenter les pédales qui demandent autres choses que du 9v est la suivante:

Je peux faire ce genre de modif, sinon je fabrique également des alim custom.
Si tu veux un devis contact moi
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 17 Juil 2007, 16:32
MasterOfPedals a écrit :

Oui c'est possible, de toutes façon les lampes dans les pédales EHX ne servent à rien.
Pour preuve:

La black finger:
http://analogguru.an.ohost.de/(...).html

y'a aucune preuve que cela ne serve à rien.

Un schema apporterait plus de preuves mais le mec s'est refusé de le faire.

Ca m'eclate les affirmation comme cela.

Des protos melangeant lampes et semiconducteurs j'en ai plein à mon actif, après crois moi ou pas mais ça ne sert pas à rien.

Commence à oublier tout ce qu'on t'apprends en ecole d'electronique lorsque tu rentres dans le domaine musical.

Mais j'en dirais pas plus car je ne veux pas livrer mes secrets

En ce moment sur effet guitare...