Voilou mon gros à moi
Le pedalboard lui même, c'est un pedalboard PedalPad XL Road modèle 2007 (moins lourd et haut que les modèles précédents). J'en suis très très content! C'est vraiment une tuerie ce truc : très costaud, très modulaire (le pedalpatch offre enormement de possibilités pour des config avec boucle d'effet, stereo, avec 2 amplis... ), avec de la place à l'intérieur pour foutre du matos ou des alim supplémentaires (mais pas au format multiprise+transfo, c'est trop haut, par contre un pedal power, un DC brick, une CIOKS etc etc ... pas de soucis). Il y a une alim intégrée (à droite) qui débite 1.7A réparties en 8 sorties. J'ai rajouté une CIOKS Double Jack à l'intérieur pour les voltage exotiques (18V + 12V). Par contre je vais peut être me racheter une Baby pour les pola inversées car les sortie de la CIOKS ne sont pas isolées et on ne peut pas brancher à la fois du normal et du inversé dessus . Et je ne suis pas sûr que l'ampérage de la double Jack soit suffisant pour par exemple 2 Nova pedal TC... Enfin bref, malgré toutes les qualités du pedalboard, les problèmes d'alim sur ces gros machins, c'est toujours la croix et la bannière! C'est d'ailleurs la thématique de mon pédalboard pour ce sujet... les problèmes d'alimentations... Comment alimenter, sans multiprise et transfo dessus du 9V, du 9V à polarité inversée (Fuzz au germanium), du 15V (j'ai pas encore trouvé la solution... à part gicler la pédale :lol, du 12V numérique (donc gros ampérage), du 18V .... le tout en un minimum de cable et avec des alim intégrées uniquement... Ben je vous appelle quand j'ai fini de répondre à la question...
Bon le Chainage :
Strat -> RMC Picture Wah (Fox Rox Mod) -> Diamond Compressor -> Octron -> SoulBender -> Fulltone 70 -> Fulldrive II Mosfet -> OCD -> Phase 90 EVH -> ToneBone Hot British -> ChoralFlange -> RC Booster -> JTM45
La wah n'est pas sur la photo, je l'ai oubliée... Je préfère la garder en dehors du pedalboard car c'est plus pratique je trouve quand on a un pied de micro qui se ballade au dessus du pedalboard...
La présence simultannée de la Tonebone et de l'OCD n'est sans doute que provisoire, il faut que je fasse des essais avec l'OCD en groupe. Si ça convient la Tonebone degagera de la place au 2eme étage.