Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 17 Juil 2007, 16:32
MasterOfPedals a écrit :

Oui c'est possible, de toutes façon les lampes dans les pédales EHX ne servent à rien.
Pour preuve:

La black finger:
http://analogguru.an.ohost.de/(...).html

y'a aucune preuve que cela ne serve à rien.

Un schema apporterait plus de preuves mais le mec s'est refusé de le faire.

Ca m'eclate les affirmation comme cela.

Des protos melangeant lampes et semiconducteurs j'en ai plein à mon actif, après crois moi ou pas mais ça ne sert pas à rien.

Commence à oublier tout ce qu'on t'apprends en ecole d'electronique lorsque tu rentres dans le domaine musical.

Mais j'en dirais pas plus car je ne veux pas livrer mes secrets
Starfucker Inc.
J'apportais juste une info concernant les EHX à lampes.

Après si le gars est content avec le son de sa/ses pédales c'est le principal
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 17 Juil 2007, 17:25
oui mais l'info est pas forcement valide et vérifiable.

mais bon si après certain veulent croire qu'on a jamais marché sur la lune
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 17 Juil 2007, 17:47
je peux faire partie du club ?

Starfucker Inc.
Pour plus d'infos:

http://www.phpbbserver.com/fre(...)boxes

D'autre part je suis en contact avec le concepteur des pédales all-tube de EHX.

http://www.puretube.com/index.htm

Mettre des lampes dans des wah, des fuzz etc... faut quand même avouer qu'ils prennent les gens pour des cons, ça ne sert strictement à rien.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 17 Juil 2007, 18:16
Dommage que le topic ne soit pas l'utilité des lampes dans une pédale car on aurait pu en faire une tartine là dessus.

Je n'arriverais pas à te convaincre, tant mieux pour moi
Earthworm Jim
MasterOfPedals a écrit :
Pour plus d'infos:

http://www.phpbbserver.com/fre(...)boxes

D'autre part je suis en contact avec le concepteur des pédales all-tube de EHX.

http://www.puretube.com/index.htm

Mettre des lampes dans des wah, des fuzz etc... faut quand même avouer qu'ils prennent les gens pour des cons, ça ne sert strictement à rien.

ba c'est clair que dans la fuzz ça parait abhérent.
dans la wha je me demande bien ou est-ce qu'il peuvent l'inséré dans le circuit...?

enfin bon, c'est a force de diaboliser le transistor qu'on a des mecs qui exploitent ça.

je suis certain que si on prenait 2 pédale complètement identiques. l'une avec des tubes apparant et lumineux (mais pas du tout intégré au schema, donc pour la deco), l'autre sans rien, avec marqué en gros Solid state.
sur 100 personnes beaucoup diraient préféré le modèle a lampe, ça a un effet psychologique.

après j'dis pas que ça décore sur toutes les pédales. mais je pense que sur beaucoup l'influence sur le son est minime. (sauf si la lampes est alimenté en HT, la y'a plus de chance qu'elle serve)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 17 Juil 2007, 18:36
Alors je voudrais réagir sur deux choses:

-modifier les tensions des alims des pédales, c'est bien beau... mais bon, faudrait ptet pas oublier que pas mal de pédales en 12v et plus consomment largement plus que ce que peut fournir une alim boss à 5 pédales. Par exemple ma tonebone pompe 400 mA, les TC nova aussi.

Donc modder les pédales en 9v jveux bien mais si c'est pour devoir dee toute manière passer par une alim custom je vois déjà moins l'intérêt.

Sinon pour les histoires de pédales à lampe... c'est bon, presque tout le monde le sait maintenant qu'aucune pédale n'a de circuit full lampes. D'ailleurs ce n'est pas une panacée en soi et c'est rigoureusement impossible d'éviter les amplis op et autres transos si on a le moindre effet dans son système. Donc ne soyons pas puristes par principe car c'est ballot.

Après clairement l'influence des lampes n'est pas la même dans une soldano supercharger que dans un behringer ultragain. à charge de l'acheteur d'être pointu.

Quant aux loupiottes dans les pédales de reverb, delay etc... oueh, clairement marketing. Ca joue sur le son, ceci dit, mais d'une manière qui pourrait largement être reproduite avec du transo bien souvent.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 17 Juil 2007, 19:03
Earthworm Jim a écrit :
après j'dis pas que ça décore sur toutes les pédales. mais je pense que sur beaucoup l'influence sur le son est minime. (sauf si la lampes est alimenté en HT, la y'a plus de chance qu'elle serve)

C'est pas une question d'influence, mais plus une question de reaction
De plus dans une pedale c'est pas en HT qu'une lampe va etre interessante.
En HT on va travailler dans la plage linéaire de la lampe, alors qu'en 12V par exemple on va obtenir des colorations et reactions bien plus fortes.

chacal a écrit :

Quant aux loupiottes dans les pédales de reverb, delay etc... oueh, clairement marketing. Ca joue sur le son, ceci dit, mais d'une manière qui pourrait largement être reproduite avec du transo bien souvent.

Alors non je ne pense pas qu'on obtienne la meme chose avec des transos, par contre la question à ce poser c'est est ce que ça sonne mieux ?

à Chacun d'apporter sa réponse
Starfucker Inc.
chacal a écrit :
Alors je voudrais réagir sur deux choses:

-modifier les tensions des alims des pédales, c'est bien beau... mais bon, faudrait ptet pas oublier que pas mal de pédales en 12v et plus consomment largement plus que ce que peut fournir une alim boss à 5 pédales. Par exemple ma tonebone pompe 400 mA, les TC nova aussi.

Donc modder les pédales en 9v jveux bien mais si c'est pour devoir dee toute manière passer par une alim custom je vois déjà moins l'intérêt.

Bien sur après c'est au cas par cas, mais la modif proposé a été élaboré par Robert Keeley lui même et elle a fait ses preuves.

AHeu: On a simplement une conception différentes des pédales d'effet.
Pour un compresseur à lampes, je me baserais plutôt sur du fairchild que sur une EHX black finger.

EDIT: Les seuls lampes que j'alimente en 12V sont des mini lampes pour mes créations de buffer à lampes façon cornish, car elles sont faites pour.

bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 17 Juil 2007, 19:36
bonjour pourriez vous me donner un coups de main pour ça s'il vous plait?

https://www.guitariste.com/for(...).html

merci bien! je reçois mon rockcase demain ou apres demain, je monte tout ça et je vous ferais des photos histoire de voir le tout!!

Merci de votre aide
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 17 Juil 2007, 19:39
Aheu a écrit :
Alors non je ne pense pas qu'on obtienne la meme chose avec des transos, par contre la question à ce poser c'est est ce que ça sonne mieux ?

à Chacun d'apporter sa réponse

disons que pour les trucs de milieu de gamme style h&k replex et autres electroharmonix ce n'est qu'une vague coloration qu'on approche assez avec un filtre passe-bas, de ce que j'en ai essayé.

Après c'est évident que si on parle de trucs comme le fulltone tape echo c'est autre chose... (snirf j'en veux un)

Citation:
Bien sur après c'est au cas par cas, mais la modif proposé a été élaboré par Robert Keeley lui même et elle a fait ses preuves.

je n'ai pas dit le contraire. D'ailleurs en théorie beaucoup de tensions sont aptes à être sorties d'un 9v, suffit du régulateur de tension qui va bien.

Mais de tout ce que j'ai vu, rare sont les pédales à plus de 9V à ne pas demander de puissance supérieure ou égale à 150 mA

Citation:
DIT: Les seuls lampes que j'alimente en 12V sont des mini lampes pour mes créations de buffer à lampes façon cornish, car elles sont faites pour.

Dans la plupart des effets "à lampe" (et les amplis hybrides style valvestate), les lampes sont effectivement là en buffer, donc coloration légère et rien de plus. Elle ne drivent rien du tout et encore moins ne saturent...
Starfucker Inc.
Effectivement, le but de mes buffer à lampes, tout comme ceux de cornish, n'est que de donner un petit coup de fouet au signal en cas de trop long(s) cable(s), en aucun cas de servir de booster.

Et pour le fulltone TTE, essait de te choper un truc vintage:
Perso j'utilise un dynacord echocord super 65 de 1964 comme echo. Et ça marche super (chopé 300€, j'ai juste eu à investir dans des adaptateurs DIN-5 broches => jack 6.35)

chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 17 Juil 2007, 22:52
Merci pour le conseil mais vu mon système les échos vintage sont trop gros et bruyants pour moi, et le fulltone et le seul à m'avoir à ce point fait craquer que je ferais une exception si le prix n'était pas si déraisonnable....
Doc Plus
Citation:
Effectivement, le but de mes buffer à lampes, tout comme ceux de cornish

ou l'inverse !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
Citation:
Effectivement, le but de mes buffer à lampes, tout comme ceux de cornish

ou l'inverse !

plutôt oui...

@ nedz: essai un compresseur Diamond et revend ton black finger.

y prendra moins de place et fonctionne en 9v type boss classique. après pour le son, je dis rien (ce sera a toi de voir)...

si tu veux vraiment des lampes, tu a le compresseur de chez maxon qui est parait il excelent aussi.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...