Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 10 Mar 2008, 20:49
Earthworm Jim a écrit :

pour le gorges L pas de problème je peus faire ça avec une chute. pour le yellow cable, je préfère les gardé quand même ça peut toujours servir...

la différence est si grande entre GL's et YC??
je veux dire, t'as l'air d'avoir changé le 2è pour le 1er, donc je voudrais ton avis le + franc stp.
Earthworm Jim
EHSP a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

pour le gorges L pas de problème je peus faire ça avec une chute. pour le yellow cable, je préfère les gardé quand même ça peut toujours servir...

la différence est si grande entre GL's et YC??
je veux dire, t'as l'air d'avoir changé le 2è pour le 1er, donc je voudrais ton avis le + franc stp.

ba si t'as beaucoup de pédales, oui, tu va retrouvé de l'aigu et des basses plus précises.
dans tout les cas ton rapport signal/bruit sera amélioré car perso chez moi les yellow cables deviennent vite microphonique et sont très sensible aux parasites exterieur.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
EHSP
  • EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le 10 Mar 2008, 21:03
Earthworm Jim a écrit :
chez moi les yellow cables deviennent vite microphonique et sont très sensible aux parasites exterieur.

tu peux me traduire ça en termes d'effets produits??
tes mots sont un peu obscurs pour moi qui suis relativement incompétent dans ce domaine.

par contre ouais, j'ai + de 10 pédales à jacker, certaines stéréo en +, donc j'angoisse légèrement parfois.

mais vu le prix des GL's, si c'est juste récupérer un peu de basses et d'aigus je risque de m'en passer au final.
Earthworm Jim
EHSP a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
chez moi les yellow cables deviennent vite microphonique et sont très sensible aux parasites exterieur.

tu peux me traduire ça en termes d'effets produits??
tes mots sont un peu obscurs pour moi qui suis relativement incompétent dans ce domaine.

par contre ouais, j'ai + de 10 pédales à jacker, certaines stéréo en +, donc j'angoisse légèrement parfois.

mais vu le prix des GL's, si c'est juste récupérer un peu de basses et d'aigus je risque de m'en passer au final.

microphonics ça veut dire que t'entend du bruit quand tu les touches ou les tapote (pas un gage de qualitée en général) et sensible au parasite, et bien ça veut dire que si y'a un transfo ou des ondes radio dans le coin, tu as plus de chance de les capter par le cable.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Nikk Dee
shadowchild a écrit :
quelqu'un a testé les cables georges l's avec d'autres connecteurs a souder??? je les trouve un peu cher, mais le cable j'en acheterais bien, parce qu'a priori ils sont de bonne qualité et ils sont fins pour les pédales dans mon rack!

Déjà posté ça 100 fois, mais oui, j'ai déjà utilisé du George Ls avec des plugs Neutrik. Il faut aller vite pour souder la masse parce que sinon le revêtement fond si la tresse est trop chaude, mais sinon, ça marche très bien...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
shadowchild
Sorry, j'ai fait une recherche, j'avais rien trouvé... et je me souvenais que quelqu'un avait déja posé la question, mais pas de la réponse
Red_Fish
les pedal board Stagg, quelqu'un les a essayé ?

car sont vraiment pas cher, et je me tate sur le UPC535
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Earthworm Jim a écrit :
Red_Fish a écrit :
les pedal board Stagg, quelqu'un les a essayé ?

car sont vraiment pas cher, et je me tate sur le UPC535

chacal en a un je crois.

ouais j'en ai un... avantages: super léger, super pas cher. Défauts: pas super solide, velcro et moquette merdiques...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
EHSP
  • EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le 11 Mar 2008, 19:11
j'en ai un aussi, le 688.
c'est vrai que c'est pas solide, mais bien pensé, bien dimensionné, pas cher.
son poids est un rêve pour les gens qui sont pas Conan ou qui ont des problèmes de dos/genoux, genre moi.
d'ailleurs j'en veux un 2ème, si quelqu'un en vend un..
chacal
  • chacal
tout à fait.

mais dès que je peux jme paie un trailer trash (guitar-jacky pawa)
Nico_las
J'ai refais le cablage de mon pédalboard il y a peu. Ca a été un vrai carnage, j'ai acheté du stereo pour blinder toute la partie avant distortion et pour être tranquille avec les transfo. J'avais 10X plus de parasite avec le stereo qu'avec un mono. Bref un gros bordel et une prise de tête énorme car une fois sur deux, la masse laissait passer un peu de signal (un peu comme un potar, donc connection entre la masse et le tip) car le fer avait chauffer un peu trop le fil. Je commence à lorgner sur d'autres cables comme les GLS.

Petite Photo de famille en attendant un Equa et un delay analogique à la place du pédalier.

Red_Fish
chacal a écrit :

ouais j'en ai un... avantages: super léger, super pas cher. Défauts: pas super solide, velcro et moquette merdiques...

ah ... t'as des photos, car il y a qu'une seule photo et unique qui circule sur les sites de VPC pour tous les modeles ?
et niveau solidite c'est aussi ce qui m'inquiete, vu que si j'en prends un j'ai une wah à mettre dedans (donc forcement la wah entraine une certaine contraine sur le pedal board qd on s'en sert) ...

je me tate entre le Stagg (le 535) ou un Rockcase (le3200) ...
le Stagg fait pil poil la taille qu'il me faut, est pas cher (40e) mais à l'air assez cheap ... le Rcokcase est trop grand, plus cher (70e), mais a l'air sacrement costaud.
tu me conseillerais qd meme te tenter le coup sur le Stagg ?
chacal
  • chacal
J'ai une wah dedans et c'est OK niveau solidité. J'y ai eu d'autres trucs lourds comme la plexitube etc...
Slyde
  • Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le 12 Mar 2008, 07:39
je me posais la question, quelle alternative rapport qualité/pris à du patch yellow cable (à part george ls)

Je sais pour avoir de la qualité il faut mettre le prix, mais en ce moment j'ai pas trop envie de dépenser trop sur le matos étant en stand by et privilégiant l'achat d'un 2x12" pour mon redcorner.

J'en appel à vos avis ....
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo

En ce moment sur effet guitare...