Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 10 Mar 2008, 12:19
ok, merci.

quelqu'un pourrait m'expliquer comment se fait le contact entre le câble et la fiche??
j'avoue que le côté "pas de soudure y'a juste à le mettre dans le trou et à visser" me semble assez obscur en fait.

de même, si quelqu'un a un lien pour les payer le moins cher possible ça risque de finir par m'intéresser.. parce que je vais avoir besoin *si je craque* de pas mal de ces trucs là, et suis pas encore millionnaire.
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Peteя a écrit :
Ça évite aussi le contact des connecteurs qui sont en fer, donc quelque part des parasites j'imagine...

En effet, j'avais pas pensé à ça
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
EHSP a écrit :
quelqu'un pourrait m'expliquer comment se fait le contact entre le câble et la fiche??
j'avoue que le côté "pas de soudure y'a juste à le mettre dans le trou et à visser" me semble assez obscur en fait.

En fait à l'intérieur tu as une sorte de petit pic qui vient s'enfoncer dans la partie du cable qui transmet le signal ...
Par contre je vois pas vraiment comment le contact est fait avec la masse ...
Slyde
  • Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le 10 Mar 2008, 12:36
des "mâchoires" doivent certainement venir mordre la masse et le pic le point chaud
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
gungancity
est ce que c'est vraiment bien ces connecteurs george l's car ils sont nickel ou laiton (rien d'original donc) et le meilleur conducteur semble etre l'or, non?
qu'est qui justifie un prix elevé et l'appelation haut de gamme (a part l'astuce connue de la hi fi evitant les soudures?) merci
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Mar 2008, 19:26
gungancity a écrit :
est ce que c'est vraiment bien ces connecteurs george l's car ils sont nickel ou laiton (rien d'original donc) et le meilleur conducteur semble etre l'or, non?
qu'est qui justifie un prix elevé et l'appelation haut de gamme (a part l'astuce connue de la hi fi evitant les soudures?) merci

Encombrement réduit et solidité du câble (de diamètre réduit également) Bonne qualité des fiches jack qui ne sont pas plaquée, mais massive. (je ne sais pas de quel matériau par contre)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gungancity
merci bobba, sur le site de gillou il ya option laiton ou nickel d'où mon questionnement (c'est ni platine ni or donc), je me tate entre ca et du neutrik coudé plaqué or, mais n'etant pas bricolo j avoue que lastuce vissage sans soudure mattire enormement LOL
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
L'or est bien souvent un argument marketing, les plaquages étant d'ailleurs souvent trop légers pour tenir dans le temps.

Ce qui fait qu'un connecteur est plus haut de gamme qu'un autre est:
-la qualité de l'alliage et du revêtement donc de la conductance et de la solidité dans le temps.
-la tolérance de l'ajustement. Les jacks bas de gamme font plus souvent 6,3 mm que 6,35 de diamètre...

vala. Or, laiton ou feuille de salade si la surface de contact à la connection et la conductance sont faibles ca change rien. D'ailleurs les standards de haute qualité (neutrik, switchcraft....) de l'industrie audio ne sont pas plaqués or, et pourtant....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Earthworm Jim
gungancity a écrit :

le meilleur conducteur c'est le platine. mais bon, on est pas dans la hi-fi, ni l'audiophilie, donc on s'en fous un peu.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
shadowchild
quelqu'un a testé les cables georges l's avec d'autres connecteurs a souder??? je les trouve un peu cher, mais le cable j'en acheterais bien, parce qu'a priori ils sont de bonne qualité et ils sont fins pour les pédales dans mon rack!
Starfucker Inc.
hey Jim vu qu'il te reste du yellow cable que tu va bazarder et que t'as du georges L's, ça te dirait de poster des photos de découpe du cable en tranche ? ( coupé dans le sens de la largeur et de la longueur) qu'on voit comment ils sont construit, façon "autopsie" et je posterais de mon coté des photo d'un cable planet waves.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
hey Jim vu qu'il te reste du yellow cable que tu va bazarder et que t'as du georges L's, ça te dirait de poster des photos de découpe du cable en tranche ? ( coupé dans le sens de la largeur et de la longueur) qu'on voit comment ils sont construit, façon "autopsie" et je posterais de mon coté des photo d'un cable planet waves.

pour le gorges L pas de problème je peus faire ça avec une chute. pour le yellow cable, je préfère les gardé quand même ça peut toujours servir...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
j'ai ptet du yellow qui traine dans un coin, je verrais

On se tiens au courant par mp pour tout poster en meme temps (sinon on va pas tout avoir sur la meme page)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 10 Mar 2008, 20:49
Earthworm Jim a écrit :

pour le gorges L pas de problème je peus faire ça avec une chute. pour le yellow cable, je préfère les gardé quand même ça peut toujours servir...

la différence est si grande entre GL's et YC??
je veux dire, t'as l'air d'avoir changé le 2è pour le 1er, donc je voudrais ton avis le + franc stp.

En ce moment sur effet guitare...