Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
brui2fon
EHSP a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
brui2fon a écrit :
cherhce pas d'alternative au bon matos
prends du bon matos

pas mieux.

ouais, admettons, mais la différence de prix entre du yellow et du GL's, on l'entend vraiment??

non parce que c'est gentil mais à 2€ le câble environ chez yellow moi j'ai réussi à en avoir assez pour mes pédales, mais si j'avais tapé dans le GL's j'aurais même pas pu me payer toutes mes pédales à cause du prix des câbles.

ABSOLUMENT
testes ton son clair une fois que t'es passé par tes pédales, puis branches toi direct ds l'mapli, tu vas comprendre la diférence, si tu utilise bcp de pedales , c intéressant de les rerouper dans des loopers afin d'eviter de passer par toutes les pedales en stdby
c'est ce que je fais, et d'ailleurs je revends mon radial bigshot efx 2 boucels pr passer a un looper 4 boucles
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
brui2fon
Peteя a écrit :
Doc Plus a écrit :
Peteя a écrit :
Ok je vais tester avec mon autre looper pour voir merci , j'y avais même pas pensé, honte sur moi

Alors etait ce la PSM5, la responsable ?

Donc le problème ne vient pas de la PSM5, en effet j'ai le même probème avec un bon looper true bypass... Après d'autres tests le problème viendrais du flanger, qui bouffe le son une fois coupé, enclenché le volume ne change pas du tout.

la meilleure solution : tu isoles le flanger dans un bon looper spécifique (j'en vends un )
ou tu changes de flanger
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
PeterSkull
brui2fon a écrit :
Peteя a écrit :
Doc Plus a écrit :
Peteя a écrit :
Ok je vais tester avec mon autre looper pour voir merci , j'y avais même pas pensé, honte sur moi

Alors etait ce la PSM5, la responsable ?

Donc le problème ne vient pas de la PSM5, en effet j'ai le même probème avec un bon looper true bypass... Après d'autres tests le problème viendrais du flanger, qui bouffe le son une fois coupé, enclenché le volume ne change pas du tout.

la meilleure solution : tu isoles le flanger dans un bon looper spécifique (j'en vends un )
ou tu changes de flanger

Le changer nan c'est exclu avec la mod' dessus il est vraiment top. L'isoler ouais j'y ai pensé mais cela fait encore un looper en plus .

Je vais voir pour le mettre en true bypass mais je ne sais pas si c'est possible en ajoutant un switch. Plutôt que de rajouter un autre boitier, essayer de rentrer le switch dans le boitier Boss.

Et merci pour la proposition de looper mais j'ai ce qui faut pour en faire un moi-même .
Starfucker Inc.
sur le topic modifs de pédale il y a un tutorial sur comment rendre true bypass une pédale boss
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
PeterSkull
Alors en attendant la modif', voilà les photos du tout fini. Donc tout a été refixé bien comme il faut. Ajout de système de charnière pour accéder aux alimentations, et pour rabattre la plaque de la wah.

Pour le déplacer comme toujours le pédalier est fait sur une planche légère et rentre dans une caisse prévue à cet effet, donc niveau poids c'est lourd bien sûr, mais pas tant que ça grâce à la planche du dessous qui est fine.

Voilà vues d'ensembles :

Le système de charnières :

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Earthworm Jim a écrit :
EHSP a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
brui2fon a écrit :
prends du bon matos

pas mieux.

ouais, admettons, mais la différence de prix entre du yellow et du GL's, on l'entend vraiment??

non parce que c'est gentil mais à 2€ le câble environ chez yellow moi j'ai réussi à en avoir assez pour mes pédales, mais si j'avais tapé dans le GL's j'aurais même pas pu me payer toutes mes pédales à cause du prix des câbles.

vu le nombre de pédales que t'as, et donc la longueur de cable que ça implique. oui, c'est audible.

+1

mettre les cables et l'alim en dernière roue du carosse budgétaire est la plus courante mais aussi l'une des plus grosses des erreurs...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Earthworm Jim
chacal a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
EHSP a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
brui2fon a écrit :
prends du bon matos

pas mieux.

vu le nombre de pédales que t'as, et donc la longueur de cable que ça implique. oui, c'est audible.

+1

mettre les cables et l'alim en dernière roue du carosse budgétaire est la plus courante mais aussi l'une des plus grosses des erreurs...

c'est clair et après on cherche a amelioré son son avec des pédales, alors qu'on a un rapport signal bruit de merde et des grosses pertes signal (et parfois des cabes microphonique, avec les yellow cable que j'avais avant c'était courant)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 06 Mar 2008, 18:22
Sauf que quand on s'achète des pédales c'est pas pour « améliorer » son son, c'est simplement pour élargir sa palette de sons… Donc perso je trouve ça logique d'acheter des bons cables en dernier, particulièrement pour des cables qu'on assemble sur mesure comme les George L's, où c'est quand même mieux d'avoir une idée relativement précise de l'organisation du pedalboard. Puis c'est pas aussi motivant de s'acheter un bon cable que de s'acheter un bon effet…
Par contre c'est sûr que si on est « sérieux » c'est à faire… un jour ou l'autre… (Je précise que pour ma part je suis encore avec des cables pourraves…)
Jean
Starfucker Inc.
quand on bricole un peu on prend vite conscience de la qualité de construction d'un cable: juste par curiosité, je vous conseille de regarder l'interieur d'un yellow cable , et d'un planet waves ou un georges L's, on voit nettement la différence !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 06 Mar 2008, 18:32
Au fait, pour pas claquer tout son fric dans du fil, on peut privilégier le jack guitare -> pedalboard dans un premier temps ? Logiquement il doit être beaucoup plus significatif que tout ce qui suit, non ?
Jean
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
J. a écrit :
Sauf que quand on s'achète des pédales c'est pas pour « améliorer » son son, c'est simplement pour élargir sa palette de sons… Donc perso je trouve ça logique d'acheter des bons cables en dernier, particulièrement pour des cables qu'on assemble sur mesure comme les George L's, où c'est quand même mieux d'avoir une idée relativement précise de l'organisation du pedalboard. Puis c'est pas aussi motivant de s'acheter un bon cable que de s'acheter un bon effet…
Par contre c'est sûr que si on est « sérieux » c'est à faire… un jour ou l'autre… (Je précise que pour ma part je suis encore avec des cables pourraves…)

nan mais en l'occurence quand tu multiplies les pédales il ne s'agit plus d'améliorer le son, mais de le "non-déteriorer". Dans le cas de l'utilisation de cables à pas cher avec un gros board, tu peux assez vite trouver la sensation que ton ensemble ampli-guitare sonne pas aussi bien qu'avant....

Perso ce que j'ai fait quand je suis passé au board c'est que j'ai très vite acheté une paire de kits GL's, donc j'avais largement trop de cables et de connecteurs mais ca me permettait de voir venir et d'avoir du rab de cables pour tester/changer....

prochaine étape, je teste le evidence monorail pour voir...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 06 Mar 2008, 19:18
Non, je sais que les cables sont importants et qu'il faudrait idéalement ne pas les négliger, mon propos n'était pas là. Je voulais surtout réagir à l'idée qui veut qu'on achète des pédales « pour améliorer son son » : effectivement si c'est la raison, alors c'est pas très malin de les faire passer en priorité (avant les cables de qualité). Pour ma part j'achète des pédales pour élargir des possibilités, et pour cette raison les cables devront attendre, parce que par exemple je préfère avoir un vibrato sympa et un son moins bon que un son excellent et pas d'effets (sachant qu'il n'existe pas de cables qui font vibrato à ce que je sache )… Chacun ses priorités, en somme ;
Jean
Earthworm Jim
J. a écrit :
Non, je sais que les cables sont importants et qu'il faudrait idéalement ne pas les négliger, mon propos n'était pas là. Je voulais surtout réagir à l'idée qui veut qu'on achète des pédales « pour améliorer son son » : effectivement si c'est la raison, alors c'est pas très malin de les faire passer en priorité (avant les cables de qualité). Pour ma part j'achète des pédales pour élargir des possibilités, et pour cette raison les cables devront attendre, parce que par exemple je préfère avoir un vibrato sympa et un son moins bon que un son excellent et pas d'effets (sachant qu'il n'existe pas de cables qui font vibrato à ce que je sache )… Chacun ses priorités, en somme ;

oui biensur, un bon cable ne sonera jamais comme un phase 90 ou un delay.

mais je disais ça dans le sens ou on vois souvent des topics de personne qui se plaignent d'avoir un son qui manque de pèche ou un peu mou, ou voilé. il envisagent en générale la pédale de boost, le compresseur, l'equalizer, mais jamais un bon cable. pareil quand ils ont du bruit de fond, ils préfèrent investir dans un noise gate.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Se saigner pour avoir 400€ sous les boots puis les relier avec des filasses peu fiables à 2€, c'est un peu se tirer une balle dans le pied.. Upgrader complètement son set en Proco (pedalboard+liaisons guitare/ampli), ça revient à acheter deux ou trois Boss neuves, garantie à vie en sus. La tranquilité est toujours au prix fort..
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 07 Mar 2008, 08:19
Mais j'en reviens à ma question : du fait de l'impédance du signal qui sort de la guitare, celui-ci est beaucoup plus sensible à l'inductance des cables qui précèdent le premier buffer, non ? Donc la différence sera beaucoup plus notable après avoir changé le cable guitare -> pedalboard qu'après avoir remplacé tous les cables qui suivent… ?
Jean

En ce moment sur effet guitare...