Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Petrified Eyes a écrit :
Alors ça y est j'ai reçu mon Rockcase et j'ai donc repris l'ordre de mes pédales et la disposition sachant qu'auparavant, j'utilisais :
Guitare -> Boss Tu-2 -> Fuzz Factory-> Boss CS-3 -> CryBaby -> Jekyll & Hyde -> Boss Me-50 -> Brunetti MC-2

J'utilisais donc le ME-50 pour tout ce qui était effets et gestion du volume.

N'utilisant que quelques effets au total, je me suis décidé à compléter mes pédales avec récemment une Small Clone et une DD-6, le but avoué étant petit à petit de me débarasser du Multi-effets ME-50.

Voilà donc où j'en suis pour l'instant :

Guitare -> TU-2 -> Fuzz Factory -> CS-3 -> CryBaby -> Jekyll & Hyde -> Brunetti MC-2

et dans la boucle du Brunetti que je n'utilisais pas avant :
Small Clone -> DD-6

Une question que je me posais, c'est que pour l'instant je vais encore avoir besoin du ME-50 pour quelques effets (Flanger, Phaser, Rotary, Tremolo) et surtout de la pédale de volume, pour gérer le volume et pas le gain, pensez-vous que le mettre dans la boucle d'effets, après le délai est une idée judicieuse ou pas, ou dois-je le laisser après la Jekyyl & Hyde en amont du préamp.

essai de mètre ta fuzz factory devant le TU-2 et vient nous revoir pour nous donné tes impressions.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Petrified Eyes
Ben en fait, c'est ce que je faisais jusqu'alors, mais bon du coup en recablant j'ai voulu voir, j'ai essayé les deux et j'ai pas vu de nettes différences peut être à volume répét' aurais-je des surprises... dans ce cas là je repasserais avec la Fuzz en premier.

(ha oui et c'est aussi comme j'utilise la guirlande qui part de l'accordeur pour alimenter la fuzz et les suivantes que j'avais dû choisir de placer la Boss en premier)
"I feel better now"

Monty Python - Holy Grail
PeterSkull
Je repost ici la nouvelle configuration, car à la base topic des gros pédaliers, le mien n'est pas énorme, mais petite question car il me manque un buffer dans la boucle de la PSM5 car perte de volume quand je l'enclenche, qui est pallié par l'EQ mais c'est pas le must quand même, donc un buffer est-il nécessaire ou non?

Petite MAJ avec l'ajout d'une 535 Q, simplification de l'amplification (en fait j'ai plus vraiment d'ampli ) et d'une refonte du câblage. La MM4 est écarté du projet pour le moment, et en futur ampli peut-être un Line 6 Valve à voir.

Doc Plus
meme reponse que sur AF = non pas besoin de buffer. Le probleme est sans doute la PSM5 donc remplace la.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 06 Mar 2008, 00:22
brui2fon a écrit :
EHSP a écrit :
quelqu'un sait ce que ça vaut par rapport à des yellow cables??

a mon avis pas grand chose

ouais, mais j'ai encore du mal à penser investir comme un monstre dans du Georges L's ou quelque chose comme ça.. .. alors je cherche des solutions alternatives..
Doc Plus
Peteя a écrit :
Ok je vais tester avec mon autre looper pour voir merci , j'y avais même pas pensé, honte sur moi

Alors etait ce la PSM5, la responsable ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
PeterSkull
Doc Plus a écrit :
Peteя a écrit :
Ok je vais tester avec mon autre looper pour voir merci , j'y avais même pas pensé, honte sur moi

Je test dans l'aprem' et vous dis ça après, pas eut le temps encore, et pour une fois qu'il est tout câbler mon pauvre pedalboard va encore être en vrac
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 06 Mar 2008, 12:16
Earthworm Jim a écrit :
brui2fon a écrit :
cherhce pas d'alternative au bon matos
prends du bon matos

pas mieux.

ouais, admettons, mais la différence de prix entre du yellow et du GL's, on l'entend vraiment??

non parce que c'est gentil mais à 2€ le câble environ chez yellow moi j'ai réussi à en avoir assez pour mes pédales, mais si j'avais tapé dans le GL's j'aurais même pas pu me payer toutes mes pédales à cause du prix des câbles.
Earthworm Jim
EHSP a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
brui2fon a écrit :
prends du bon matos

pas mieux.

ouais, admettons, mais la différence de prix entre du yellow et du GL's, on l'entend vraiment??

non parce que c'est gentil mais à 2€ le câble environ chez yellow moi j'ai réussi à en avoir assez pour mes pédales, mais si j'avais tapé dans le GL's j'aurais même pas pu me payer toutes mes pédales à cause du prix des câbles.

vu le nombre de pédales que t'as, et donc la longueur de cable que ça implique. oui, c'est audible.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
PeterSkull
Doc Plus a écrit :
Peteя a écrit :

Donc le problème ne vient pas de la PSM5, en effet j'ai le même probème avec un bon looper true bypass... Après d'autres tests le problème viendrais du flanger, qui bouffe le son une fois coupé, enclenché le volume ne change pas du tout.
brui2fon
EHSP a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
brui2fon a écrit :
prends du bon matos

pas mieux.

ABSOLUMENT
testes ton son clair une fois que t'es passé par tes pédales, puis branches toi direct ds l'mapli, tu vas comprendre la diférence, si tu utilise bcp de pedales , c intéressant de les rerouper dans des loopers afin d'eviter de passer par toutes les pedales en stdby
c'est ce que je fais, et d'ailleurs je revends mon radial bigshot efx 2 boucels pr passer a un looper 4 boucles
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042

En ce moment sur effet guitare...