Disons que le sur-mesure, c'est toujours plus lourds que les modèles du commerce.
En matière de bois, le contre-plaqué en boulot de finlande est, semble-t-il, le meilleur rapport poids/resistance. C'est ce qui est utilisé, entre autre, pour les baffles de bonne qualité. Par contre il n'est pas donné, et ne se travaille pas tres facilement.
Apres on peut opter pour une partie inférieure rigide, et des parties latérale et supérieure plus légère. (avec, pkoi pas des renfort en alu) Ou meme une partie inférieure plus faible avec des patins en caoutchouc regulièrements espacés pour eviter que la planche ne plie lorsque t'appuye avec ton pied dessus.
Enfin, tu peux faire comme samplerdave, et lui integrer des roulettes. C'est ce que j'ai et c'est TRES pratique !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969