Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
Bonsoir,

je recherche un pedalboard de très grande taille, genre plus d'un mètre de longueur, et de quoi mettre 3 rangées de pédales...

Auriez-vous quelques idées à me soumettre, parce que ça ne court pas les rues... ?

Merci
Obelix2
Une petite question aux utilisateurs du GORM, de préférence celui de grande taille (77*51cm) : des idées de gigbags bien rembourrés pouvant en contenir 1 voir 2 entièrement chargés?
Je suis d'ailleurs devant des dilemmes quant à la formule à utiliser, surtout depuis l'arrivée récente des pédales Moog (et leurs capacités complètment barges ou des récup de vieilles EH qui sont fort encombrantes + ma reprise de la fabrication de pédales, je passe sur le pédalier midi, le switcher-looper Rocktron et la pédale midi moog contrôlant les CV, en gros, c'est reparti pour la gilmourisation

Autant dire que ça ferait mon rack + 2 pedalboards 'GORM' grand format (ou quasi 3 grand modèles Gator!), ou alors un 2e rack en y bourrant les pédales sur tablettes rétractables (avec le top qui se relève comme pour une table de mix pour les Moogs? Surtout que je prévois un Theremin...)
Déjà que j'ai zappé le flycase 10 pour séparer la partie ampli guitare+multi de celle destinée à la guitare synthé car c'était trop lourd+encombrant
Une autre soluce envisageable est celle d'un multiFx analogique DIY en rack, un peu comme l'ami Jeff10, mais ça bloque en modularité (peut être piloté par un midi to CV Doepfer mais bonjour le job de fou)

Si certains sont habitués à des systèmes bien barrés 'asservis" mêlant aussi bien racks que pédales, je ne suis pas contre prendre des avis.

Mais keski m'a pris de me remettre au psychédélique
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
pour le gigbag je te conseille de regarder du coté des gigbags pour clavier
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Obelix2
ça peut être un bon plan, effectivement.

Sinon, et c'est pas pour rien que je songe à du rack et même à du re-casing à la Jeff 10, la 1ère "maquette" donne ça :

Les limites en rouge, c'est celles du grand Gator 71*40cm
Je passe sur ce qu'il y a en racks
ça commence à poser quelques problèmes niveau mise en place et fonctionnement
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Entomber
Hi!

Je n'ai jamais eu besoin de pedalboard depuis plus de 20 ans, mais là, j'ai l'impression que je n'ai pas d'autres solution... et j'y connais rien du coup.

Y a-t-il des pièges à éviter?

Il me faudrait un truc où mon G-Lab GSC2 puisse tenir et rester accessible facilement, et où je puisse mettre en plus environ 5 pédales.

J'ai vu les Harley Benton chez Thomann (PB1000, PB700/705), est-ce que c'est correct comme produit? Edit: le SKB me paraissait petit, mais mesures prises, ça m'a l'air pas mal non plus./Edit
Si vous avez des suggestions pas trop chères, et si possible pas trop lourdes....

Merci d'avance.
Entomber
willem a écrit :
Pedaltrain ou si t'es juste, GORM d'Ikea

Héhé j'mattendais pas à ça, mais je m'étais fait tous mes racks 19" de home studio avec des caissons Ikea parfaitement adaptés donc ça ne m'étonne pas.

Vais zyeuter Pedaltrain quand même dans un premier temps. Merci!
Toine68
Hello,

Je recherche un PB pour très peu de pédales : Deux format Boss, deux format MOOER, une format big muff et une wah. Rien de trop grand.

Idéalement, j'aimerais bien un truc qui soit une sorte de malette : on ouvre, on branche, on joue, on débranche, on referme, on range. Si en plus c'est auto-alimenté, c'est super.

J'ai regardé pour les Gorm d'Ikea, puis adapter le bouzin, c'est pas mal, mais ça serait 20€ de livraison pour 10€ de produit, c'est très con (et je n'ai pas d'Ikea dans le coin...).

J'ai pensé aussi aux PB type gator il me semble mais ça fait ch(i)er, non ?

J'avais un PB fait maison, mais finalement en réduisant le nombre de pédales... Bah je vais l'utiliser comme meuble à godasse
ZebWolfie
Hello,

Si ça peut donner des idées, je suis en train de me bricoler un pedalboard compact à trimballer en scooter avec ma Steinberger Spirit sur le dos: Config Quick Music on the Go !

1 planche de contre plaqué de 10mm acheté directement découpé au format désiré au rayon découpe (2.23€ chez casto), 2 lames de revêtement de sol de 2mm d'épaisseur (récup), 1 profilé alu en U de 15mm avec 12mm en intérieur (barre de 2m à 9€ chez casto), quelques coups de scie, de la colle...

Ces jours ci la pose des rivets, d'une ou deux poignets et de pieds caoutchouc, le tout dans une sacoche d'ordi portable (récup).

Un peu plus tard quand je les aurais commandé et reçu ou fabriqué, 2 boitiers Neutrik Serie D pour y mettre une sortie audio jack à blocage ainsi qu'un speakon secteur. Les boitiers prendront place dans le petit espace entre le recepteur line 6 et l'alim. En dehors des boitiers pas absoluement necessaire, un Pb pas chero, rigide et costaud.

Pour le Gorm Ikea je m'en étais fait un mais il faut vraiment aimer avoir ses pédales en hauteur. Celui que je me fait aujour'hui est plus à raz du sol et je trouve ça beaucoup plus agréable et naturel.

Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
Toine68 a écrit :
Hello,

Je recherche un PB pour très peu de pédales : Deux format Boss, deux format MOOER, une format big muff et une wah. Rien de trop grand.

Idéalement, j'aimerais bien un truc qui soit une sorte de malette : on ouvre, on branche, on joue, on débranche, on referme, on range. Si en plus c'est auto-alimenté, c'est super.

J'ai regardé pour les Gorm d'Ikea, puis adapter le bouzin, c'est pas mal, mais ça serait 20€ de livraison pour 10€ de produit, c'est très con (et je n'ai pas d'Ikea dans le coin...).

J'ai pensé aussi aux PB type gator il me semble mais ça fait ch(i)er, non ?

J'avais un PB fait maison, mais finalement en réduisant le nombre de pédales... Bah je vais l'utiliser comme meuble à godasse

Pour un truc pas chero et pratique, disposes tes pédales par terre telles que tu voudrais les avoir sur ton Pb, prends tes mesures puis regardes ce que tu peux trouver comme housse ou valisette à cette dimension. Une fois le rangement trouvé, un bout de contre plaqué en 10mm, du profilé en U, des rivets et ça roule pour pas grand chose en dehors d'un peu de temps à bricoler
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Photo de famille des mes PB. Les deux sont des Trailer Trash Pro Veltop avec alim fixé dessous par velcroc (T-Rex Fuel Tank Junior et Decibel Eleven).

Je suis en train de refaire celui de gauche des idées sur le chainage optimal?

Liste des éléments:

- Fulltone Clyde Wah (True bypass)
- MJM London Fuzz (True Bypass?)
- Sweetsound Mojo Vibe (True Bypass)
- Maxon OD9 (True Bypass)
- Diamond Compressor (True Bypass)
- Buffer Visual Sound (parce que ça fait beaucoup de TB tout ça quand même)
- TC Electronics Hall Of Fame Reverb (buffered)

Désidératas de base:

- Mojo Vibe avant la London Fuzz
- Fuzz le plus tôt possible dans la chaine et sans buffer en amont
- Clyde Wah après la Fuzz
- Reverb en dernier avant d'attaquer l'ampli (pas dans la boucle car celle de mon ampli bouffe trop le son)

Il faut que je change d'alim également car la Fuel Tank junior ne suffit plus. Il me faudrait une Alim avec au moins 7 sorties intégrant au moins une sortie isolée (pour la fuzz) des idées?

Merci d'avance.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Obelix2
- Charles Bukowski

En ce moment sur effet guitare...