Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
El Phaco
saulot a écrit :

Il faut que je change d'alim également car la Fuel Tank junior ne suffit plus. Il me faudrait une Alim avec au moins 7 sorties intégrant au moins une sortie isolée (pour la fuzz) des idées?

Merci d'avance.

Bien foutue et pas trop chère (dans les 130€) : Carl Martin Pro Power. 8 sorties isolées dont 2 en 400mA, toutes sélectionnables en 9 ou 12V, vendue avec toute la connectique qui va bien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Obelix2
Y'en a qui se son acheté la Harley Benton à 40€? Elle a l'air assez complète, non?
quitte à mettre un 78Lxx ou 79Lxx sur chaque ligne pour réguler...

Je ne veux pas être méchant, mais à 130€, vaut mieux se la fabriquer soii même, on peut m^m envisager de faire bobiner du transfo torique custom avec de multiples enroulements pour un prix final bien en deça!!!
Par ligne, il faut 4 diodes, 2 condensateurs chimiques, 2 condensateurs film et un régulateur de tension fixe, c'est tout! y'en a pour une misère, quoi
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
El Phaco
La petite PowerPlant Jr à 5 sorties isolées. Elle fait son taf correctement. Pour des pédales ne demandant pas trop, elle tourne, sans buzz particulier.

Pour la faire, sans être méchant, je préfère passer mon temps à jouer. C'est peut-être rapide quand on a déjà les connaissances, mais ce n'est pas mon cas.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lo-fi reup
y a moyen de recuperer encore le dossier de la page 106? (lien mort)
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
El Phaco a écrit :
saulot a écrit :

Il faut que je change d'alim également car la Fuel Tank junior ne suffit plus. Il me faudrait une Alim avec au moins 7 sorties intégrant au moins une sortie isolée (pour la fuzz) des idées?

Merci d'avance.

Bien foutue et pas trop chère (dans les 130€) : Carl Martin Pro Power. 8 sorties isolées dont 2 en 400mA, toutes sélectionnables en 9 ou 12V, vendue avec toute la connectique qui va bien.

Merci je vais regarder ça
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Obelix2
lo-fi reup a écrit :
y a moyen de recuperer encore le dossier de la page 106? (lien mort)
pourquoi ne pas MP à qui l'a posté?
- Charles Bukowski

Obelix2
C'est le + à même d'en avoir une copie
Peut être en ai-je une mais il faudrait retrouver le nom du fichier (ou le titre?). J'ai d'ailleurs l'impression que c'était un truc certes sympa mais pas particulièrement stratégique, peut être un comparatif des modèles du commerce 'classiques' (?). Je ne sais plus trop en fait. Je me souviens l'avoir lu et probablement stocké mais plus trop de ce qu'il contient!

Citation:
Pour la faire, sans être méchant, je préfère passer mon temps à jouer. C'est peut-être rapide quand on a déjà les connaissances, mais ce n'est pas mon cas.

C'est effectivement TRES simple. Niveau 6e en cours de technologie.
C'est effectivement beau de passer son temps à jouer, mais imagine toi avec un huge-system : là, c'est ou tu t'y colles ou ça pourrait bien te couter 15, 20 ou 30k de faire appel à Pete Cornish C'est comme entre en avoir pour 20 ou pour 200€ le jack alors que c'est le m^m...
- Charles Bukowski

benoi31
Moi ça m'interesse ces histoire d'alimentation home made !
Tu as des indices à fournir (la 6eme c'est loin ) ?

Sinon je me demandais, l'intensité à fournir a t'elle intérêt à être maximale ? Pourquoi les fabriquants d'alim la limitent à de faible valeurs (exemple du dunlop DC brick qui ne va que jusqu'à 50mA par pédale x) )
Obelix2
http://www.sonelec-musique.com(...).html
voir en milieu de page pour les alims
Doit y avoir du cours sur le site.
C'est le site de Chimimic, un des modos thématiques d'AF

ZebWolfie : de notre temps, y'avait pas de cours de technologie en 6e mais de l'EMT et t'avais un PEGC qui s'y collait en général et te faisait faire du bricollage à 2 balles... C'était déjà beau si ton collège avait un parc de Thomson TO7, MO5 ou TO7/70 comme ordis à l'époque avec resp 16ko, 48ko ou 64ko de mémoire vive

Citation:
Sinon je me demandais, l'intensité à fournir a t'elle intérêt à être maximale ?
c'est peut être pas nécessaire d'avoir 2000A d'alim pour ton matos, quoi que tout dépend de quoi tu as

Citation:
Pourquoi les fabriquants d'alim la limitent à de faible valeurs (exemple du dunlop DC brick qui ne va que jusqu'à 50mA par pédale x) )

1. parce qu'il n'est pas nécessaire d'avoir + pour un de leurs effets, le + gourmand étant sous ces 50mA
2. Parce que c'est mieux de t'en vendre plusieurs
- Charles Bukowski

ZebWolfie
Obelix2 a écrit :
ZebWolfie : de notre temps, y'avait pas de cours de technologie en 6e mais de l'EMT et t'avais un PEGC qui s'y collait en général et te faisait faire du bricollage à 2 balles... C'était déjà beau si ton collège avait un parc de Thomson TO7, MO5 ou TO7/70 comme ordis à l'époque avec resp 16ko, 48ko ou 64ko de mémoire vive

Ah les cours d'EMT et les fabrications de boites en carton recouvertes de vynil, que de souvenirs pourris avec un prof tout naze lol
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
est ce que quelqu'un sait ou on peut acheter du velcro - qui accroche bien -
à force d'avoir collé decollé les miens, meme si j'rajoute du double face dessous , ils tiennent plus , et au moindre transport mes pedales se "decollent" toutes, bref ça tient plus. (j'sais pas si c'est tres clair lol)
mais j'sais pas ou en racheter du neuf
si vous avez une adresse, merci
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur effet guitare...