Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 12 Août 2009, 10:40
Voici mon pedalbooard, quasiment terminé ...

il n'y a que le placement de l'accordeur qui ne me convient pas tout à fait : la sortie 2 de la reverb permet une diffusion progressive quand on coupe l'effet (pour que ça ne soit pas brute!) mais le prblème est que ça ne fonctionne pas en mode stereo et comme je mets l'accordeur sur la sortie 1 ...

donc, je voudrais votre avis entre ces deux solutions :

1) je me trouve un accordeur "pédale" (bon bypass ???)
2) je fabrique une petite pédale avec deux sorties dont une qui envoie le son sur l'accordeur

merci
Mark Twang
bibi a écrit :
merci pour cette piste , le korg est meilleur que le boss?

Le Korg Pitchblack est True bypass alors que la Boss est bufferisé. L'une n'est pas meilleure que l'autre : le buffer de la Boss permet de limiter la perte des aigus à travers la chaîne d'effets mais certains n'aiment pas la coloration qu'elle apporte. Mais vu que tu as déjà une pédale boss bufferisée dans ta chaîne, tu peux prendre la Pitch black.

Citation:
et pour ma pédale maison + accordeur classique ?

J'ai un peu peur que si tu te contentes de diviser le signal, tu modifies l'impédance et que le son s'en ressente. Je n'ai pas les connaissances pour t'expliquer le phénomène mais c'est un truc connu avec les sorties tuner qu'on trouve sur certaines pédales comme les volume Ernie Ball.
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 12 Août 2009, 13:59
merci pour ces infos !

je ne suis pas sûr de garder la boss (j'attends une rat) mais je pense que la marshall doit être aussi bufférisée ... non ?

pour mon idée de pédale maison , je ne pensais pas diviser le signal mais basculer carrémment vers l'accordeur (A : le son passe ; B : le son va dans l'accordeur ; mais pas A et B en même temps )
Mark Twang
bibi a écrit :
merci pour ces infos !

je ne suis pas sûr de garder la boss (j'attends une rat) mais je pense que la marshall doit être aussi bufférisée ... non ?

pour mon idée de pédale maison , je ne pensais pas diviser le signal mais basculer carrémment vers l'accordeur (A : le son passe ; B : le son va dans l'accordeur ; mais pas A et B en même temps )

Une AB box, oui. Ça peut très bien faire l'affaire avec n'importe quel accordeur du coup. Le seul truc, c'est que tu vas manger des piles si ton accordeur est toujours allumé pour rien. Et puis ça prend plus de place que la Pitchblack seule et True bypass (qui ne dégradera pas le signal).
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 12 Août 2009, 15:17
niveau place ça va , je pose l'accordeur classique sur les fils d'alim

par contre pour les piles tu as raison, je ne sais pas si ça bouffe beaucoup, je ne pense pas les avoir changer depuis au moins 4-5 ans , je mettrais des rechargeables au pire

en fait, je pense que je vais tester avec une pédale externe ... comme ça je mettrai en plus un kill switch (momentané) et si ça ne convient pas , le korg en pédale me parît une bonne piste , il a l'air mieux que le boss (?) mais on peut peut-être plus facilement trouver le boss en occaz

il est en plastque le korg ou en métal ?

encore merci
Doc Plus
Petite précision vu que Équipe B et Mark Twang ne parlent du même Kprg:
Pitchblack = truebypass
DT-10 = bypass bufferisé
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mark Twang
Doc Plus a écrit :
Petite précision vu que Équipe B et Mark Twang ne parlent du même Kprg:
Pitchblack = truebypass
DT-10 = bypass bufferisé

Oui tout à fait, j'ai carrément embrouillé les choses
Doc Plus
J'ai eu le DT-10 mais je le mettais pas dans le signal, donc je n'ai pas d'avis sur la qualité du buffer.
Sur les forums US, ils apprécient le buffer du DT-10 donc le foutent en début de chaine pour avoir un bon buffer, tandis que je me souviens avoir lu que chacal (du forum) n'aimait pas du tout le buffer du DT-10. Les gouts et les couleurs ...

Je suis passé au pitchblack pour une question de taille, et je ne le mets tjs pas dans le signal.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
Question à tous les pedalboarders:

Je vois souvent ça sur certains pedalbord pro en concert lorsque les roadies installent le matos, plus rarement sur les pedalboard amateur:

des poignées!

Alors des expériences ? fixation par le dessus, par le dessous ? une seule ou plusieurs vis ?
Des matières (bois, contrplaqué) à éviter ?
Un poids limite à ne pas atteindre ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
Salut a tous

alors en fait, je voudrais savoir un truc, en fait j'ai quelques pedalesje vais vous faire la liste :

Zvex fuzz factory
vox wah
digitech whammy
line6 DM4
boss SD1

mais je prévois d'acheter d'autres pédales, celles ci :

line6 DL4
mxr phase 90
et un accordeur format pedale, surement un korg pitchblack

alors tout d'abord, au niveau de l'alim, normalement la voodoo lab versa m'ira parfaitement

mais par contre, je cherche un pedalboard et des cables patchs, je ne sais pas quoi acheter, au niveau pedalboard, j'ai pensé au rockcase celui a 80x50 cm, mais dans mon magasin près de chez moi, ils n'en avaient plus, et le vendeur m'a conseillé le pedaltrain de meme taille a peu près, donc est ce qu'il pourrait m'aller, j'aimerai pouvoir mettre toutes mes pedales, et ca peut etre pratique ce pedalboard pour les cables.

Et sinon, au niveau des cables patchs, j'ai un autre problème, en fait j'ai des nonames de couleurs, et j'aimerai les changer, je ne sais pas quoi prendre, en fait j'ai un problème car les cables sont trop long par rapport a la distance entre les pedales, donc bon, je pensais peut etre a me les fabriquer moi meme, mais a ce moment la, que dois je prendre ? Soit le kit george L's assez facile a monter ( bon il est un peu cher, et je devrais en prendre 2 donc bon ca gonfle vite le prix... ) ou bien acheter des embouts et du cable, et me les fabriquer moi meme.

merci d'avance
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
Question à tous les pedalboarders:

Je vois souvent ça sur certains pedalbord pro en concert lorsque les roadies installent le matos, plus rarement sur les pedalboard amateur:

des poignées!

Alors des expériences ? fixation par le dessus, par le dessous ? une seule ou plusieurs vis ?
Des matières (bois, contrplaqué) à éviter ?
Un poids limite à ne pas atteindre ?

Je m'orienterais plus vers des poignées dont la fixation se fait par le dessous ( style poignée de tiroir) beaucoup plus solide et aussi plus esthétique...
only rock & roll matters
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 01 Sep 2009, 07:50
le kit Georges L's est très bon, et te permet de moduler la longueur de tes câbles comme bon te semble (et reste facilement démontable si jamais). C'est vrai qu'il est pas donné, mais c'est un investissement à long terme. Attention juste au démotnage, comme les fiches sont vissées et pas soudées, il ne faut surtout pas tirer sur le câble, mais bien sur les bords des fiches. Avec cette précaution, on peut dire que le montage tient bien le coup dans le temps.

Après certains n'aiment pas trop le câble fourni avec (le 0.0155, 4mm de diamètre) et préfèrent utiliser d'autres câbles avec les mêmes fiches (Evidence Monorail par exemple).

Pour ma part j'ai commandé un mètre de monorail pour tester et apprécier la différence.

Après pour le pedalboard, étant moi même possesseur d'un Pedaltrain 2, je ne peux que te le conseiller : léger, solide, et très pratique pour camoufler les câbles. Il y a moyen de fixer une alim sur le dessous, mais je sais pas si la Versa passe (c'est prévu pour une PP2+ à l'origine).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
d'accord, merci, c'est clair que ca serait encore mieux si je pouvais gagner de la place en mettant l'alim sous le pedalboard

en fait mon problème au niveau des cables, c'est qu'ils trop long car mes pedales ont 3 ou 4 cm d'espace entre elle, donc bon, au pire je passe les cables en dessous du pedalboard, mais faut que je prenne le pedaltrain a ce moment la...
j'ai pas vraiment le choix...

Sinon je voulais savoir, pour fixer vos cables, soit d'alim, ou soit les patchs, vous faites comment ? vous les mettez en dessous ? et vous mettez du scotch ou un truc comme ca ??

En ce moment sur effet guitare...